Fume un peu noir

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
miata17
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2016, 10:06
Région : France - PACA
Type : TD

Fume un peu noir

Message par miata17 »

Bonjour à tous
mon auto fume un peu noir ; je suis preneur de quelques conseils pour intervenir sur le réglage des carbus
merci d'avance
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Fume un peu noir

Message par MG O1->B69 »

mon auto fume un peu noir
fume noir, trop riche:
régler richesse du mélange
Jet non remontés totalement lors de la coupure du "choke"
Niveaux de cuve trop haut
Jet/aiguille usés
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Fume un peu noir

Message par Pixou »

MG O1->B69 a écrit :
mon auto fume un peu noir
fume noir, trop riche:
régler richesse du mélange
Jet non remontés totalement lors de la coupure du "choke"
Niveaux de cuve trop haut
Jet/aiguille usés
Pourtant, après le passage de Hollande, cela ne devrait plus!!!(trop riche)
:jesors: :con:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Fume un peu noir

Message par Oldtimer42 »

Trop riche et/ou filtres à air crados.

Déposer bougies 1 et 4, ou 2 et 3 (c'est mieux) pour les comparer.
- Il se peut qu'un seul des 2 carburateurs soit déréglé, la comparaison permet de situer lequel, sinon les 2, la plus noire étant du côté du carburateur défaillant.

Si elles sont toutes bien noires les 2 carbus sont trop riches.

Faudra alors virer les filtres, remonter progressivement les Jets en se basant sur le test du "lever de piston" pour ajuster.

A la fin de cette manip il conviendra de les synchroniser en équilibrant leur dépression.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Fume un peu noir

Message par sherlock »

Pas mieux que les copains, sauf à préciser que si tes carbus sont usés, ils deviennent in-réglables.

Le kit de réfection ne coûte pas bien chère chez SU (Burlen)
miata17
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2016, 10:06
Région : France - PACA
Type : TD

Re: Fume un peu noir

Message par miata17 »

Merci à tous
je m'y colle dès lundi
miata17
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2016, 10:06
Région : France - PACA
Type : TD

Re: Fume un peu noir

Message par miata17 »

Oldtimer42 a écrit :Trop riche et/ou filtres à air crados.

Déposer bougies 1 et 4, ou 2 et 3 (c'est mieux) pour les comparer.
- Il se peut qu'un seul des 2 carburateurs soit déréglé, la comparaison permet de situer lequel, sinon les 2, la plus noire étant du côté du carburateur défaillant.

Si elles sont toutes bien noires les 2 carbus sont trop riches.

Faudra alors virer les filtres, remonter progressivement les Jets en se basant sur le test du "lever de piston" pour ajuster.

A la fin de cette manip il conviendra de les synchroniser en équilibrant leur dépression.
peux tu ma rappeler ce qu'est le test du lever de piston ?
c'est ma première auto avec des SU
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Fume un peu noir

Message par MG O1->B69 »

eux tu ma rappeler ce qu'est le test du lever de piston ?

Sur H4, pas certain que l'on trouve le petit piston des HS4 pour "monter le piston" de la cloche à dépression?
D' autres répondront + précisément à ce point.
Auquel cas, filtres à air déposés, il faut siulever le piston à l' aide d' un petit torbevis d' environ 1 mm, 0,8 plus exactement et écouter la variation de régime si elle intervient, et en fonction, reprendre les réglages des débits d' essence. Bien sûr, intégrer tout cela dans une démarche complète de réglage s des SUs.

http://mgarestoration.blogspot.fr/2012/ ... built.html
Now - get yourself an analog dwell/rpm meter (Sears is a good choice). Hook it up to the coil to measure engine RPM (1/2 of the 8-cylinder scale) and start the car (remember to pull the choke). Get the car warmed up and release the choke, making sure that the jets are all the way home in the bottom of the carbs. If you can't get the car to idle or run you may have to start with the screw one full turn in instead of one-half turn on both carbs, but they should be the same with the throttle shaft still disconnected in the middle. Pick one carb and slowly turn the idle screw in until the rpm's rise - say from 1000 to 1200 rpm (not exactly - this is relative and an iterative process). Then go to the other carb and turn that one in until the rpms get start to rise above that point, then back off. Now, if either one is turned in at all, the rpm's will rise. They are sync'd - so tighten the throttle shaft linkage back up with your 1/4" socket. Now, turn the screws back out evenly so that the idle is around 800-900 rpm. If you can't get to 800 rpm without a lumpy idle, then set the idle at 1000, and go back to your timing. Loosen the dizzy nut, and slowly adjust the timing by hand so that you get the smoothest idle you can - not necessarily the fastest. There will be a sweet spot where it just sounds "right". Then go back and see if you can drop the idle to 800 without loping. If your engine is a bit worn out, you might have to just live with the 1000 rpm idle. (I had a devil of a time with this, and discovered I had the air leaks I mentioned above - and no amount of adjusting was going to help that.)
En bref, dans cette procedure, on règle les positions relatives des 2 jets de façon identique, partant du fait que les auguilles/jets sont strictement identiques.
Puis on ajuste les débits d' air de la même valeur et enfin, on synchronise via un réglage fin de la richesse et réglage fin du ralenti.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Fume un peu noir

Message par Oldtimer42 »

MG O1->B69 a écrit : D' autres répondront + précisément à ce point.
Tu sais plus lire non plus ?
Oldtimer42 a écrit : Faudra alors virer les filtres, remonter progressivement les Jets en se basant sur le test du "lever de piston" pour ajuster.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Fume un peu noir

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 08:11, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Fume un peu noir

Message par MG O1->B69 »

u sais plus lire non plus ?
Si, si malgré mon handicap j' y arrive encore.... :party: , et c' est heureux.
Je pensais que vous vouliez dire...
mais vous ne le dîtes justement pas,
or les nons dits sont trop souvent cause de mésinterprétations, n' est ce pas. :violon:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Fume un peu noir

Message par sherlock »

Orque a écrit :Je viens d'acheter le kit pour 152€
Heu... qu'as-tu acheté pour cette somme, et où ? Le kit complet doit coûter 50 euros maximum par carbu.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Fume un peu noir

Message par MG O1->B69 »

Il existe deux kits, le repair et le refurbish.
Le second va beaucoup plus loin que le premier.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Fume un peu noir

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 08:11, modifié 1 fois.
miata17
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2016, 10:06
Région : France - PACA
Type : TD

Re: Fume un peu noir

Message par miata17 »

MG O1->B69 a écrit :eux tu ma rappeler ce qu'est le test du lever de piston ?

Sur H4, pas certain que l'on trouve le petit piston des HS4 pour "monter le piston" de la cloche à dépression?
D' autres répondront + précisément à ce point.
Auquel cas, filtres à air déposés, il faut siulever le piston à l' aide d' un petit torbevis d' environ 1 mm, 0,8 plus exactement et écouter la variation de régime si elle intervient, et en fonction, reprendre les réglages des débits d' essence. Bien sûr, intégrer tout cela dans une démarche complète de réglage s des SUs.

http://mgarestoration.blogspot.fr/2012/ ... built.html
Now - get yourself an analog dwell/rpm meter (Sears is a good choice). Hook it up to the coil to measure engine RPM (1/2 of the 8-cylinder scale) and start the car (remember to pull the choke). Get the car warmed up and release the choke, making sure that the jets are all the way home in the bottom of the carbs. If you can't get the car to idle or run you may have to start with the screw one full turn in instead of one-half turn on both carbs, but they should be the same with the throttle shaft still disconnected in the middle. Pick one carb and slowly turn the idle screw in until the rpm's rise - say from 1000 to 1200 rpm (not exactly - this is relative and an iterative process). Then go to the other carb and turn that one in until the rpms get start to rise above that point, then back off. Now, if either one is turned in at all, the rpm's will rise. They are sync'd - so tighten the throttle shaft linkage back up with your 1/4" socket. Now, turn the screws back out evenly so that the idle is around 800-900 rpm. If you can't get to 800 rpm without a lumpy idle, then set the idle at 1000, and go back to your timing. Loosen the dizzy nut, and slowly adjust the timing by hand so that you get the smoothest idle you can - not necessarily the fastest. There will be a sweet spot where it just sounds "right". Then go back and see if you can drop the idle to 800 without loping. If your engine is a bit worn out, you might have to just live with the 1000 rpm idle. (I had a devil of a time with this, and discovered I had the air leaks I mentioned above - and no amount of adjusting was going to help that.)
En bref, dans cette procedure, on règle les positions relatives des 2 jets de façon identique, partant du fait que les auguilles/jets sont strictement identiques.
Puis on ajuste les débits d' air de la même valeur et enfin, on synchronise via un réglage fin de la richesse et réglage fin du ralenti.
Sur ma voiture (1951) j'ai un seul filtre à air
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Fume un peu noir

Message par sherlock »

miata17 a écrit :Sur ma voiture (1951) j'ai un seul filtre à air
Je suppose que tu parles de celui ci ? C'est le filtre d'origine, qui a souvent disparu sur les voitures...

ImageAlbum MG

Ca ne change rien à la manip.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Fume un peu noir

Message par drmj »

Je viens d'acheter le kit pour 152€
MG B et midget 70 eur, mais bon c'est connu.
Une piece qui vaut 10 pour une B, passe a 50 pour MGA puis 100 pour TC..
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Fume un peu noir

Message par sherlock »

drmj a écrit : MG B et midget 70 eur, mais bon c'est connu.
Une piece qui vaut 10 pour une B, passe a 50 pour MGA puis 100 pour TC..
Oui, c'est un peu ça dans le milieu de l'ancienne, un copain s'est fait enfler de 2000 euros pour les amortisseurs de sa Maserati avant de s'apercevoir qu'il aurait pu acheter les mêmes pour dix fois moins cher.

Pour revenir aux MF T series, il y a des fournisseurs moins chers que Moss, mais ils ne vendent pas tout, il faut acheter chez plusieurs fournisseurs, mais quand je vois qu'un interrupteur est facturé deux fois plus cher chez eux que chez Tim Hodgkiss, par exemple, mon choix est vite fait.

D'ailleurs, puisque les T fleurissent ces temps ci sur le forum, il serait bien de dresser une liste des fournisseurs alternatifs.... Tiens, je vais faire ça.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Fume un peu noir

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 08:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Fume un peu noir

Message par sherlock »

Orque a écrit :Tès bonne idée sherlock :P
J'ai commencé ici, http://canevet.org/spip.php?article397 quand ça sera assez avancé, je le collerai sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités