joint filtre a huile MGTD
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joint filtre a huile MGTD
Bonsoir à tous,
Je viens de faire la vidange de ma TD. Avec le filtre il y a 3 joints en caoutchouc de taille différente, or je n'en ai trouvé qu'un seul lors du démontage, il était fixé sur le bol dans lequel le filtre vient se loger.
Avez vous des informations sur ce point?
Merci d'avance
Je viens de faire la vidange de ma TD. Avec le filtre il y a 3 joints en caoutchouc de taille différente, or je n'en ai trouvé qu'un seul lors du démontage, il était fixé sur le bol dans lequel le filtre vient se loger.
Avez vous des informations sur ce point?
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- Jidé de Grasse
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Re: joint filtre a huile MGTD
Bonjour
Il arrive qu'un filtre soit adapté pour plusieurs moteurs mais avec des joints différents qui sont tous fournis par défaut. Peut être que c'est le cas ?
Il arrive qu'un filtre soit adapté pour plusieurs moteurs mais avec des joints différents qui sont tous fournis par défaut. Peut être que c'est le cas ?
Re: joint filtre a huile MGTD
Oui c'est normal, il faut utiliser celui qui est identique ou ressemble le plus à l'ancien, les 2 autres ne servent à rien.
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Re: joint filtre a huile MGTD
Oui, faire gaffe... au printemps j'avais mis le - mauvais joint -, résultat, une vraie cata. et en plus, un méchant savon de la maîtresse de maison, de l'huile partout...
A l'avenir, après avoir remonté le carter du filtre à huile, et avant remise en route moteur, je vais placer un bac en dessous...pour voir si tout est ok.
A l'avenir, après avoir remonté le carter du filtre à huile, et avant remise en route moteur, je vais placer un bac en dessous...pour voir si tout est ok.
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Re: joint filtre a huile MGTD
Bonjour à tous,
Vony, si je veux éviter une grosse colère du ministère de l'intérieur, te souviens tu quel joint tu as monté au deuxième essai?
En haut le joint d'origine, qui comporte une petite lévre et qui visiblement se monte au bout de la cloche.
Album MG
Les joints fournis ne comportent pas cette petite levre, je ne vous pas comment on peut assurer l'étanchéité dans ces conditions
Merci pour vos conseils
Xaviert
Vony, si je veux éviter une grosse colère du ministère de l'intérieur, te souviens tu quel joint tu as monté au deuxième essai?
En haut le joint d'origine, qui comporte une petite lévre et qui visiblement se monte au bout de la cloche.
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Les joints fournis ne comportent pas cette petite levre, je ne vous pas comment on peut assurer l'étanchéité dans ces conditions
Merci pour vos conseils
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Re: joint filtre a huile MGTD
La lèvre doit provenir de l’écrasement du montage, il faut prendre celui qui se rapproche le plus aux dimensions, à défaut en trouver un neuf ou remonter le vieux…Les joints fournis ne comportent pas cette petite levre,
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Re: joint filtre a huile MGTD
Le problème, c'est que en l'absence de levre, je ne vois pas comment le joint va tenir et comment je vais pouvoir le centrer. le bol vient de loger dans son support et il n'y a pas d'accès ou de logement pour ce joint.
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Re: joint filtre a huile MGTD
Bonjour
J'ai une TF et j'ai été confronté au même problème et failli tuer mon moteur
Si on ne serre pas assez :fuite et si on serre trop le joint se coupe et fuite.
J'ai installé l'adaptation pour un filtre à cartouche ( une longue pour respecter l'esthétique ) Nécessité d'avoir deux clef à sangle pour maintenir la pièce sur l'ancien support lors du changement de cartouche !!ET depuis je roule tranquille !!
J'ai une TF et j'ai été confronté au même problème et failli tuer mon moteur
Si on ne serre pas assez :fuite et si on serre trop le joint se coupe et fuite.
J'ai installé l'adaptation pour un filtre à cartouche ( une longue pour respecter l'esthétique ) Nécessité d'avoir deux clef à sangle pour maintenir la pièce sur l'ancien support lors du changement de cartouche !!ET depuis je roule tranquille !!
- Jidé de Grasse
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Re: joint filtre a huile MGTD
la voix de la sagesse. Sur ma A aussi j'ai le kit de conversion aux cartouches modernes...
Sinon tu prends celui qui a le diamètre du bol, tu l'enduis de pate à joint et tu serres doucement à la main pour ne pas lui permettre de se promener, et quand la pâte aura séché, essai et éventuellement léger resserrage, la pâte calant le joint au bon endroit.
Mais bon ça reste de l'équilibrisme
Ou alors tu vas chez AD avec le bol et tu demandes un joint plat adapté à sa taille
Sinon tu prends celui qui a le diamètre du bol, tu l'enduis de pate à joint et tu serres doucement à la main pour ne pas lui permettre de se promener, et quand la pâte aura séché, essai et éventuellement léger resserrage, la pâte calant le joint au bon endroit.
Mais bon ça reste de l'équilibrisme
Ou alors tu vas chez AD avec le bol et tu demandes un joint plat adapté à sa taille
Re: joint filtre a huile MGTD
une petite photo du bol et de son support...le bol vient de loger dans son support et il n'y a pas d'accès ou de logement pour ce joint.
Re: joint filtre a huile MGTD
Un joint de filtre à huile, avec un serrage trop fort provoque des déformations soit en plies, soit en allongement, surtout quand ils sont montés à sec… même en cuivre.Si on ne serre pas assez :fuite et si on serre trop le joint se coupe et fuite.
Sans gorge pour le monter est problématique… j’ai déjà vu des joints pleins, j’ai pas dit pour filtre à huile MG, avec des évidements au milieu, qui sont maintenus en radial par le trou sur le tube central… Je n’ai pas trouvé de photo sur le net, juste dans ma tête…Mais bon ça reste de l'équilibrisme
Album MG
Re: joint filtre a huile MGTD
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 14:47, modifié 1 fois.
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Re: joint filtre a huile MGTD
Je ne me souviens plus lequel des joints est le bon...
Mais il faut mettre celui qui remplit correctement la gorge de la cloche, je crois me souvenir qu'il a une section carré, soit des bord plats. Comme écrit plus haut, ne pas serrer trop fortement pour éviter l'écrasement.
De toute façon, prudence, (pas comme j'avais fait)...placer un bac sous le filtre pour faire un essai moteur tournant.
Mais il faut mettre celui qui remplit correctement la gorge de la cloche, je crois me souvenir qu'il a une section carré, soit des bord plats. Comme écrit plus haut, ne pas serrer trop fortement pour éviter l'écrasement.
De toute façon, prudence, (pas comme j'avais fait)...placer un bac sous le filtre pour faire un essai moteur tournant.
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Re: joint filtre a huile MGTD
ben le filtre à huile ça se change à chaque vidange. Donc pour les anciennes 1 fois/an sauf si tu roules plus de 3000 miles/an (de mémoire c'est l'intervalle préconisé pour la vidange moteur)Orque a écrit :A ce sujet, il faut le changer quand ce filtre ?
Lors d'une vidange ?
Sur mon moteur, XPAG / TD2 l'ancien proprio m'a laissé les réf 235-880 GFE 173 FRAM PH 3600
J'en ai trouvé sur amazone.
Ca se change tout seul avec une clé à cerclage.
Vous m’impressionnez à utiliser ce machin en coton ! la techno a quand même fait pas mal de progrès pour les filtres à huile, pourquoi s'en priver ? C'est quand même pas pour le respect de l'origine ?
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Re: joint filtre a huile MGTD
Bonsoir à tous,
Bonsoir Jidé
Non ce n'est pas dans un souci de rester conforme à l'origine, c'est le même type de joint qui était monté et c'est celui que Moss m'a fourni.
Je n'ai pas le kit d'adaptation, je ne l'ai pas trouvé chez moss. Quelle tête a t'il?
Bonsoir Jidé
Non ce n'est pas dans un souci de rester conforme à l'origine, c'est le même type de joint qui était monté et c'est celui que Moss m'a fourni.
Je n'ai pas le kit d'adaptation, je ne l'ai pas trouvé chez moss. Quelle tête a t'il?
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Re: joint filtre a huile MGTD
Je ne pense pas très utile de disposer un kit pour adaptation aux filtres à huile type "moderne".
Mes filtres à huile proviennent de chez Angloparts. Se sont des "papiers" prévus pour entrer dans la cloche d'origine TC,TD ou TF. Ils sont livrés avec 3 joints différents. C'est là, comme dit plus haut, qu'il faut choisir le bon !
Mes filtres à huile proviennent de chez Angloparts. Se sont des "papiers" prévus pour entrer dans la cloche d'origine TC,TD ou TF. Ils sont livrés avec 3 joints différents. C'est là, comme dit plus haut, qu'il faut choisir le bon !
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Re: joint filtre a huile MGTD
J'ai effectivement tenté le coup et installé la cloche avec un des 3 joints.
Bilan, pour le moment aucune fuite. Affaire à suivre.
Bilan, pour le moment aucune fuite. Affaire à suivre.
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Re: joint filtre a huile MGTD
Ben là, tombé sur le bon...
Re: joint filtre a huile MGTD
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 14:47, modifié 1 fois.
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Re: joint filtre a huile MGTD
Bonjour à tous,
Je vais peut être dire une grosse bétise mais pourquoi changer un produit qui gagne?, lorsqu'une pièce fonctionne ou a bien fonctionné pourquoi ne pas continuer à fonctionner avec une pièce similaire, à savoir remplacer le filtre FRAM 3600 par un filtre FRAM 3600 neuf?
Maintenant, c'est peut être en démontant ton filtre que tu vas te rendre compte qu'effectivement il a été bidouillé et là tu pourras envisager de revenir vers un système plus conventionnel.
Bon courage
Xavier
Je vais peut être dire une grosse bétise mais pourquoi changer un produit qui gagne?, lorsqu'une pièce fonctionne ou a bien fonctionné pourquoi ne pas continuer à fonctionner avec une pièce similaire, à savoir remplacer le filtre FRAM 3600 par un filtre FRAM 3600 neuf?
Maintenant, c'est peut être en démontant ton filtre que tu vas te rendre compte qu'effectivement il a été bidouillé et là tu pourras envisager de revenir vers un système plus conventionnel.
Bon courage
Xavier
Re: joint filtre a huile MGTD
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 14:47, modifié 1 fois.
Re: joint filtre a huile MGTD
Moi je prendrais le risque de le démonter, de vidanger le moteur et le filtre en même temps. Une fois retourné, égoutté, enveloppé dans un chiffon, je partirais à la recherche d’un filtre le plus rapprochant. Même diamètre et pas de vis, profondeur peut-être, et une dimension diamètre de portée de joint rentrant dans le boîtier… cela me coûtera un max de 15€ de filtre et 30€ de bar, pardon de frais de route… Bon bénéfice… sinon, je remonte l'ancien...Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire tout simple ...
Re: joint filtre a huile MGTD
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 14:48, modifié 1 fois.
Re: joint filtre a huile MGTD
Il y a des distributeurs de pièces autos aussi mais te laisse pas embobiner, tout passe avec eux, quand le gars va dans la réserve voir… c’est qu’il va boire un café… et au retour, je n’ai pas trouvé la bonne pièce et il ne ment pas, il a même pas cherché… Les grandes surfaces font beaucoup de choix. Si t’as un raccord sanitaire, dans ta boîte à miracles, qui se visse… on ne sait jamais…A oui c'est beaucoup plus facile.
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