Avis aux MGt' istes séries T ...
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Si j'ai bien compris le problème, voilà comment je ferais:
La voiture sur cales, vérifier le bon réglage des segments (ou plaquettes, dans certains posts. Mais je suis vieux jeu; les plaquettes c'est pour les freins à disque). Pas besoin de déposer les roues si les jantes sont montées avec les trous en face (une chance sur cinq).
Si pas possible de faire un réglage correct (= juste une petite friction (lechage) à peine perceptiblesur les 4 roues), démonter la roue et tambour concerné. Il peut y avoir un ressort cassé, une garniture décollée, un piston grippé ou une garniture trop épaisse (ça arrive des fois avec du neuf).
Une fois que tout va bien, appuyer plusieurs fois fortement sur la pédale de freins et revérifier rapidement après si les roues sont redevenues libres. Si les 4 restent collées, faudra voir le maitre-cylindre.
D'abord voir si la tige venant de la pédale ne touche pas le piston. Si ça arrive, c'est une question de réglage ou (encore) le ressort de rappel de la pédale qui ne fait pas son travail.
On peut vérifier le bon fonctionnement en ouvrant la boite sous les pédales. Le couvercle tient avec 4 vis.
Si la tige ne touche pas le piston (au repos bien sûr) je crains qu'il va falloir ouvrir le maitre-cylindre. Vérifier d'abord que le piston revient bien en arrière, jusqu'au bout. Puis il doit y avoir un clapet au fond du cylindre qui laisse passer le lockheed quand on freine et maintient une petite pression dans les tuyaux au retour. Je n'ai jamais vu ce petit clapet bloqué fermé mais on ne sait jamais.
Je ne vois pas de rapport avec le contacteur des stop mais je ne sais pas tout!
Voilà de quoi passer un weekend de paques bien agréable.
La voiture sur cales, vérifier le bon réglage des segments (ou plaquettes, dans certains posts. Mais je suis vieux jeu; les plaquettes c'est pour les freins à disque). Pas besoin de déposer les roues si les jantes sont montées avec les trous en face (une chance sur cinq).
Si pas possible de faire un réglage correct (= juste une petite friction (lechage) à peine perceptiblesur les 4 roues), démonter la roue et tambour concerné. Il peut y avoir un ressort cassé, une garniture décollée, un piston grippé ou une garniture trop épaisse (ça arrive des fois avec du neuf).
Une fois que tout va bien, appuyer plusieurs fois fortement sur la pédale de freins et revérifier rapidement après si les roues sont redevenues libres. Si les 4 restent collées, faudra voir le maitre-cylindre.
D'abord voir si la tige venant de la pédale ne touche pas le piston. Si ça arrive, c'est une question de réglage ou (encore) le ressort de rappel de la pédale qui ne fait pas son travail.
On peut vérifier le bon fonctionnement en ouvrant la boite sous les pédales. Le couvercle tient avec 4 vis.
Si la tige ne touche pas le piston (au repos bien sûr) je crains qu'il va falloir ouvrir le maitre-cylindre. Vérifier d'abord que le piston revient bien en arrière, jusqu'au bout. Puis il doit y avoir un clapet au fond du cylindre qui laisse passer le lockheed quand on freine et maintient une petite pression dans les tuyaux au retour. Je n'ai jamais vu ce petit clapet bloqué fermé mais on ne sait jamais.
Je ne vois pas de rapport avec le contacteur des stop mais je ne sais pas tout!
Voilà de quoi passer un weekend de paques bien agréable.
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Eh be ! y a de la " pollution " sévère sur mon post
Comme mes pneus ne seront montés que ce soir ou demain , et en faisant le point sur ma future commande Moss , j' ai eu l' envie de me confectionner un accoudoir central mais, plus utile que celui vendu par eux c' est à dire équipé d' un vide-poche pour les lunettes de soleil , bip , clés etc ...
donc je suis parti d' un gabarit en carton
Pour réaliser en CP de 10 m/m un accoudoir sur mesure
Frein à main en position repos
et avec ses 8 crans de serrage
Une ouverture latérale
et un compartiment fourre-tout
Et demain , j' attaque l' habillage fifty cuir fifty skai mais de très belle qualité
Comme mes pneus ne seront montés que ce soir ou demain , et en faisant le point sur ma future commande Moss , j' ai eu l' envie de me confectionner un accoudoir central mais, plus utile que celui vendu par eux c' est à dire équipé d' un vide-poche pour les lunettes de soleil , bip , clés etc ...
donc je suis parti d' un gabarit en carton
Pour réaliser en CP de 10 m/m un accoudoir sur mesure
Frein à main en position repos
et avec ses 8 crans de serrage
Une ouverture latérale
et un compartiment fourre-tout
Et demain , j' attaque l' habillage fifty cuir fifty skai mais de très belle qualité
- sherlock
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Oui, c'est en partie de ma faute : Orque m'avait demandé de diviser le sujet en deux, pour individualiser son problème de freins. J'ai commencé à le faire, puis j'ai été pris par autre chose (mon éditeur qui m'engueule parce que j'ai dix huit mois de retard ) et j'ai oublié de continuer.yvre a écrit :Eh be ! y a de la " pollution " sévère sur mon post
Je vais voir si j'arrive à trier tout ça ou pas.
Bien vu, ton accoudoir sur mesure.
N'hésite pas à prévoir la découpe du passage du levier un peu plus haute, au cas où ton câble se détendrait.
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Merci Sherlock , et , rassure-toi , le bloc entier se dépose en un éclair pour accéder aux réglages ...
- sherlock
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Flûte, je n'y arrive pas, j'ai un problème avec mon navigateur, qui m'empêche d'accéder à certains menus. Je vais demander à un autre modo de le faire.yvre a écrit :Merci Sherlock
Dans ce cas, pas de problèmeyvre a écrit :et , rassure-toi , le bloc entier se dépose en un éclair pour accéder aux réglages ...
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Merci sherlock.
Merci yvre pour le prêt de ton sujet et ta compréhension.
Merci yvre pour le prêt de ton sujet et ta compréhension.
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Donc , partant de ce que Moss distribue , mais qui ne me suffisait pas car leur accoudoir étroit ne comprenait pas de vide-poche ...
Le mien, a l' avantage en plus de pouvoir profiter au passager ...
Bon, les " puristes " vont faire des " éruptions cutanées " surtout quand ils sauront que j' ai taillé pour réaliser l' accoudoir dans le cuir d' un siège de Porsche 911 et que le skai du boitier provient du couvre capote de la Golf cab de Françoise ( jamais utilisé ... )
Enfin , mon ami William Chef d' atelier Euromaster ( le seul qui " touche " à toutes mes autos anciennes ou modernes et dieu sait qu' il y en a eu un paquet , toutes différentes depuis au moins 25 ans ... ) a tenu sa promesse et ce matin je pouvais remonter les roues avec leurs " superbes " pneus à petit flanc blanc trouvés chez 123 pneus Hanovre
Et la voila de nouveau posée sur ses roues
Le mien, a l' avantage en plus de pouvoir profiter au passager ...
Bon, les " puristes " vont faire des " éruptions cutanées " surtout quand ils sauront que j' ai taillé pour réaliser l' accoudoir dans le cuir d' un siège de Porsche 911 et que le skai du boitier provient du couvre capote de la Golf cab de Françoise ( jamais utilisé ... )
Enfin , mon ami William Chef d' atelier Euromaster ( le seul qui " touche " à toutes mes autos anciennes ou modernes et dieu sait qu' il y en a eu un paquet , toutes différentes depuis au moins 25 ans ... ) a tenu sa promesse et ce matin je pouvais remonter les roues avec leurs " superbes " pneus à petit flanc blanc trouvés chez 123 pneus Hanovre
Et la voila de nouveau posée sur ses roues
- sherlock
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Et bien, c'est du super boulot ! Tu as l'intention de peindre l'intérieur du couvercle en noir, histoire que ça fasse plus fini ?
Tu as bien fait d'utiliser des morceaux de ces voitures sans intérêt pour faire ça
Tu as bien fait d'utiliser des morceaux de ces voitures sans intérêt pour faire ça
- Jidé de Grasse
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
un sacré bricoleur notre yves
beau boulot et moins cher que MOSS
amitiés régis
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- Jidé de Grasse
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
là :
Album MG
comme la charnière est latérale et que le capot est plus large que la boite, donc qu'on peut l'attraper par le côté, je m'interroge. Tu as manqué de ctp ?
Album MG
comme la charnière est latérale et que le capot est plus large que la boite, donc qu'on peut l'attraper par le côté, je m'interroge. Tu as manqué de ctp ?
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
... Mea culpa , maxima culpa
- Pour Sherlok ça y est c' est fait
Pour Jidé , t' as presque tout compris : au départ l' accoudoir devait s' ouvrir d' avant en arrière et donc s' emboîter entre les joues du coffre avec un arrondi à l' avant en + , j' avais prévu de " mousser " la partie entre les assises et l' accoudoir puis la solution m' a " explosé " à la figure en figurant l' ouverture latérale qui convenait mieux pour l' alignement de la partie arrière au niveau de l' arrondi du dossier de la banquette ... et j' aurais pu fermer la " fente " mais bon , si tu insistes je peux le faire
- Pour Sherlok ça y est c' est fait
Pour Jidé , t' as presque tout compris : au départ l' accoudoir devait s' ouvrir d' avant en arrière et donc s' emboîter entre les joues du coffre avec un arrondi à l' avant en + , j' avais prévu de " mousser " la partie entre les assises et l' accoudoir puis la solution m' a " explosé " à la figure en figurant l' ouverture latérale qui convenait mieux pour l' alignement de la partie arrière au niveau de l' arrondi du dossier de la banquette ... et j' aurais pu fermer la " fente " mais bon , si tu insistes je peux le faire
Modifié en dernier par sherlock le 29 avr. 2017, 19:39, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce post
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce post
- Jidé de Grasse
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
comme tu veux, du moment qu'elle est prête pour le 24 juin
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Ben maintenant c' est au carrossier de jouer ... mais il est débordé et j' ai de " grosses inquiétudes " quant au délai et ensuite remontage/ajustages etc ...et essais qui m' incombent après ... déja, j' ai la carte grise c' est ça de gagné !!! Je touche du CP ...
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
... Non non j' suis pas mort ... en ce moment je m' active sur les arceaux de la capote ainsi que les encadrements de side-screen et je devrais récupérer mon chassis sur roues début de semaine prochaine ... mon Fafa de carrossier m' a fait un travail à " l' ancienne " mais alors de " pro " ... il a carrément refait les 2 réparations à " l' américaine " + un départ d' oxidation autour d' un trou de maintien du marche pied et le " rendu " en apprêt laisse présager une finition de peinture mieux qu' à sa sortie d' usine !!!
Faut dire qu' il a mis la " barre haute " : la MG est au milieu d' Aston , Porsche etc et en fait tous les visiteurs n' ont d' yeux que pour la TD ... et en " pamoison " devant les chromes et cuivres du compartiment moteur ...
Je prie maintenant pour que le reste suive ... rapidement ... les photos suivront ...
Faut dire qu' il a mis la " barre haute " : la MG est au milieu d' Aston , Porsche etc et en fait tous les visiteurs n' ont d' yeux que pour la TD ... et en " pamoison " devant les chromes et cuivres du compartiment moteur ...
Je prie maintenant pour que le reste suive ... rapidement ... les photos suivront ...
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Tu les peints comment tes arceaux et avec quelle couleur ?
Passes-tu un apprêt avant ?
Les miens sont corrodés à certains endroits.
Passes-tu un apprêt avant ?
Les miens sont corrodés à certains endroits.
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
yvre bonjour, je reviens sur ton dispositif du maître-cylindre.
Sur le mien, il n'y a pas le bouchon sur l'arrière.
Album MG
et puis zut, celui il l'a le bouchon. Pas le mien.
Est-il possible à ton avis de me fixer sur le bouchon noir qui se trouve sur le dessus ?
Par contre, il a un trou d'évent.
Une question : Il est en pression ce dispositif avec le réservoir ? Je pense que non puisque tu mets du simple tuyau d'arrosage de goutte à goutte pour relier le MC au réservoir.
Merci d'avance pour ta réponse, Orque
Sur le mien, il n'y a pas le bouchon sur l'arrière.
Album MG
et puis zut, celui il l'a le bouchon. Pas le mien.
Est-il possible à ton avis de me fixer sur le bouchon noir qui se trouve sur le dessus ?
Par contre, il a un trou d'évent.
Une question : Il est en pression ce dispositif avec le réservoir ? Je pense que non puisque tu mets du simple tuyau d'arrosage de goutte à goutte pour relier le MC au réservoir.
Merci d'avance pour ta réponse, Orque
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
On first : En tant qu' utilisateur de photobucket depuis + de 10 ans je ne suis pas le seul à être surpris qu' il me faille sans prévenir donner un max de pépétes pour que mes photos réduites apparaissent sur les sites
Des pétitions circulent ... à suivre ...
Pour Orque , il n' y a pas de pressions dans la partie haute du maître cylindre et donc mise en place d' un embout de la forme qui passe bien ( fileté de préférence pour son maintien et son étanchéité )
Hier j' ai eu la visite de Xavier de passage à Nice et nous avons conversé à loisirs de nos TD respectives
Des pétitions circulent ... à suivre ...
Pour Orque , il n' y a pas de pressions dans la partie haute du maître cylindre et donc mise en place d' un embout de la forme qui passe bien ( fileté de préférence pour son maintien et son étanchéité )
Hier j' ai eu la visite de Xavier de passage à Nice et nous avons conversé à loisirs de nos TD respectives
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Ok merci bien.
- sherlock
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
C'est dommage d'utiliser un hébergement extérieur, alors que MG Contact fournit un hébergement en interne, donc libre et gratuit...yvre a écrit :On first : En tant qu' utilisateur de photobucket depuis + de 10 ans je ne suis pas le seul à être surpris qu' il me faille sans prévenir donner un max de pépétes pour que mes photos réduites apparaissent sur les sites
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Je peux rajouter qu'il fonctionne très bien et rapidement.
Qu'il classe automatiquement ces photos que l'on peut voir défiler sur le coté droit.
Qu'il est relativement simple d'utilisation (j'en utilise un autre sur un forum bien plus difficile)
Je ne lui reprocherai seulement qu'il faille sélectionner pour copier sur le message. Il n'y a pas de lien direct.
Qu'il classe automatiquement ces photos que l'on peut voir défiler sur le coté droit.
Qu'il est relativement simple d'utilisation (j'en utilise un autre sur un forum bien plus difficile)
Je ne lui reprocherai seulement qu'il faille sélectionner pour copier sur le message. Il n'y a pas de lien direct.
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Vous aurez donc compris que photobucket vu ma diversité au niveau des marques diverses et variées pratiquées et donc d' autant de forums me rendait jusqu' ici un " service universel " passe partout " et donc " fait ch..r si maintenant il faut passer par chaque site ... je sens que je vais sérieusement lever le pied sur la doc photo...
- sherlock
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Ce serait dommage.yvre a écrit :si maintenant il faut passer par chaque site ... je sens que je vais sérieusement lever le pied sur la doc photo...
Peut être peux- tu envisager d'héberger toi même tes images, ce que je fais depuis vingt ans.
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Bon, ben j' me lance dans la version du forum ...
ça y est j' ai récupéré la tôle arrière peinte , ce qui m' a permis de remonter le pare-choc et la véronique qui n' attend plus que les valises
Album MG
Le seul souci , c' est que les photos qui vont suivre sont " basculées " et nulle part je n' ai trouvé de quoi les redresser
Album MG
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ça y est j' ai récupéré la tôle arrière peinte , ce qui m' a permis de remonter le pare-choc et la véronique qui n' attend plus que les valises
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Le seul souci , c' est que les photos qui vont suivre sont " basculées " et nulle part je n' ai trouvé de quoi les redresser
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