Avis aux MGt' istes séries T ...

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :...
Au passage, ce midi en allant déjeuner, J'ai entendu un gosse dire "regarde papa une voiture playmobil" :party: :jumpy: :jumpy:
Ce que les gosses disent également très souvent : "Monsieur, elle est trop belle ta voiture"... du vrai bonheur, je sent que tu y reprend goût et c'est super ! :love:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par anneauxdin »

Gout oui, le manque cruel de temps de pouvoir m'en servir. Trop de choses en cour, ou à faire.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :Gout oui, le manque cruel de temps de pouvoir m'en servir. Trop de choses en cour, ou à faire.
Vivement la retraite alors afin d'en profiter pleinement. :oui:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Gout oui, le manque cruel de temps de pouvoir m'en servir. Trop de choses en cour, ou à faire.
... Tu sais , Fabrice , je compatis , la GT ex Totof est au deuxième sous sol à Juan les Pins depuis début juin et tous les jours je me dis que je vais aller la " délivrer " mais avec l' afflux de touristes , je vais attendre l' après 15 aout qu' ils soient rentrés pour aller en profiter sur des routes de l' arrière Pays " désertes " ... :) :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par anneauxdin »

Christian, pas trop pressé d'y être en retraite. Et en même temps je devrais arroser mes 50 printemps d'ici deux mois alors la retraite...
Yves, ici nous n'avons pas les touristes, c'est juste le temps qu'il me manque.
De plus je viens d'attaquer la réfection d'un avant de mini (mécanique seulement, berceau sorti avec le moteur, joints à changer, embrayage et train roulant à neuf etc...) et si rien ne change, fin septembre je suis censé attaquer un moteur complet sur la mg b d'un copain. Ma femme commence à griser car elle voit tous les jours sa mini logée au fond du garage depuis le 24 octobre dernier..
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Christian, pas trop pressé d'y être en retraite. Et en même temps je devrais arroser mes 50 printemps d'ici deux mois alors la retraite...
Yves, ici nous n'avons pas les touristes, c'est juste le temps qu'il me manque.
De plus je viens d'attaquer la réfection d'un avant de mini (mécanique seulement, berceau sorti avec le moteur, joints à changer, embrayage et train roulant à neuf etc...) et si rien ne change, fin septembre je suis censé attaquer un moteur complet sur la mg b d'un copain. Ma femme commence à griser car elle voit tous les jours sa mini logée au fond du garage depuis le 24 octobre dernier..
Fabrice, tu t'y prends mal avec ton épouse... la mienne est très calme depuis qu' elle a vu l' état des bas de caisse de son futur roadster... en plus sur la mini ( si c'est une vraie !!! ) tu tombes la mécanique en une matinée ...
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par saby »

Vivement la retraite

c’est une question d’état d’esprit, de volonté, il faut être «passionné» :-) par ce genre de bagnole, et par son utilisation. ça fait dix ans que je suis à la retraite, la b gt ça fait sept/huit ans que elle est sur cale et elle va y rester. je ne suis plus «passionné».
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par anneauxdin »

Yves, je ne sais pas si je m'y prend mal avec elle... :hehe: Mais les trous dans les planchers étaient planqués sous la moquette, elle ne les voyait pas :D
C'est une vraie de 92, british open. Et en effet, l'ensemble trains roulants/berceaux/moteur prend environ 4h a tout tomber.
Nous venons de le faire sur une 1000 de 78, celle sur laquelle je suis en train de bosser.
La passion est en effet plus ou moins passée, rapport au 4000 km mensuels que je me fade pour le boulot
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :Christian, pas trop pressé d'y être en retraite. Et en même temps je devrais arroser mes 50 printemps d'ici deux mois alors la retraite...
Je te comprend Fabrice, plus de vingt ans nous séparent ! :(
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

saby a écrit :Vivement la retraite

c’est une question d’état d’esprit, de volonté, il faut être «passionné» :-) par ce genre de bagnole, et par son utilisation. ça fait dix ans que je suis à la retraite, la b gt ça fait sept/huit ans que elle est sur cale et elle va y rester. je ne suis plus «passionné».
Je partage l' avis de Saby et un peu Fabrice : conduire à l' heure actuelle m' insupporte " grave " mais la seule chose que J' adore et qui m' occupe la tête et les mains c'est de redonner vie à mon goût à ces vieilles choses ... ce qui fait qu' une fois fini, je n' ai aucune larme à l'oeil de m' en séparer malgré le boulot abattu car déjà j' ai déjà un autre projet dans les cartons et si je peux, totalement différent tant qu' à faire cf. Les Porsche 911 + 944 S2 jour et la nuit mais qui m' oblige à rester éveillé en faisant travailler mes neurones ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par anneauxdin »

C'est un peu ça Yves. La preuve, la mini a refaire, de la bricole pour un copain et un moteur à faire à neuf. Ça va m occuper un peu cet hiver
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par vony »

Nordiste a écrit :
anneauxdin a écrit :...
Au passage, ce midi en allant déjeuner, J'ai entendu un gosse dire "regarde papa une voiture playmobil" :party: :jumpy: :jumpy:
Ben ma TD, comme elles est rouge, les petits disent "la voiture de Oui-Oui !". :excite:
Ne reste plus qu'à peindre la caisse en jaune...
Cela me change des sales C.. qui me doublent en klaxonnant et queue de poisson aux endroits interdits.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par David_GT »

Ho là là ! Ça sent la morosité tout ça !

Je prends régulièrement ma BGT pour aller au boulot (surtout quand ce n'est pas la canicule ou qu'il ne pleut pas), après avoir déposé mes gamins à l'école. Quel bonheur ! Ils adorent quand je prend la MGB. Et le WE, je n'hésite pas à aller faire un tour en bagnole dans la vallée de Chevreuse et ses environs, juste pour le plaisir égoïste de rouler en ancienne, entendre les vocalises de ce bon vieux série B lorsque j'accélère ou bien enclencher le bouton "magique" de l'overdrive.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par JPierre »

saby a écrit :Vivement la retraite

c’est une question d’état d’esprit, de volonté, il faut être «passionné» :-) par ce genre de bagnole, et par son utilisation. ça fait dix ans que je suis à la retraite, la b gt ça fait sept/huit ans que elle est sur cale et elle va y rester. je ne suis plus «passionné».
Bin, pourquoi la garder alors :saispas: ?

Moi, la retraite, j'attends que ça... et s'il y en a qui ne sauront pas quoi faire le jour où... moi, je sais :hehe:
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par saby »

Bin

c’est sentimental, je m’attache aux choses que je fabrique.
ma bagnole est passablement modifié, je ne la vois pas «conduite» par un autre et je n’ai nulle intention de la remettre en configuration standard.
c’est exact, en tant que retraité, comme ils disent les nouveaux, je suis surbooké. :-)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

... Quelques " News " de la TD ... Patrick a parcouru une centaine de km et est très étonné qu' il n' y ait " encore " aucune fuite d' huile nulle part :suspect: :) :) :) Bien sûr les mauvaises langues ont eu tôt fait de le rassurer :( sinon succès garanti et elle va se taper les manifestations " bouchons " prochaines ...

Ah oui , au final les roues fil lui vont plus que bien :) :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par sherlock »

yvre a écrit :... Quelques " News " de la TD ... Patrick a parcouru une centaine de km et est très étonné qu' il n' y ait " encore " aucune fuite d' huile nulle part :suspect: :) :) :
Alors c'est qu'elle n'a pas fait l'objet des retours usine prévus, pour pouvoir fuir comme les autres :)
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par christ38 »

Bravo pour cette TD non incontinente. Ce doit être une voiture moderne camouflée en TD!!!
Pour l'avion derrière elle, il doit s'agir d'une construction amateur? Non? Il a, semble t-il des éléments de "Rallye", notamment son train. Des détails?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

christ38 a écrit :Bravo pour cette TD non incontinente. Ce doit être une voiture moderne camouflée en TD!!!
Pour l'avion derrière elle, il doit s'agir d'une construction amateur? Non? Il a, semble t-il des éléments de "Rallye", notamment son train. Des détails?
Patrick est un peu comme moi ... Nous possédons plusieurs " casquettes " sauf les avions pour ma part... il n' est pas très loin de chez toi ( 38 si c'est ta région ) de l' autre côté du Rhône , et facilement joignable si tu veux des détails...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

... Voici les éclaircissements de Patrick :

" L'appareil est un "ERCOUPE" Américain des 50's acheté en GB il y a quelques années par un ami, classé collection en F-AZ..

Très particulier avec sa double dérive et l'absence de palonniers (tout est commandé en double fonction lacet-roulis-direction par le seul manche- volant.

L'une de ses caractéristiques revendiquées était l'impossibilité de le mettre en vrille "

Voili-Voilou ...
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par christ38 »

Merci. Très curieux avion!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

... Alors là , ma journée a démarré sur les chapeaux de roues après lecture d' un mail de Patrick qui m' a donné la permission d' en publier la teneur sur la page du forum ... :) :tyran:



Déjà 500 kms et sa 1ere vidange de rodage.

Tout est impeccable, rien à retoucher, elle roule à merveille;

Le moteur est au top, pas un seul rajout, 80° stables, difficile de dépasser 85° même par +30 en côte, pression d'huile au top, démarre au 1/4 à chaud comme à froid.

(le matin j'essaie de l'empêcher de démarrer pour amorcer la pompe, mais au bout de 3 secondes elle y va quand même toute seule cette conne ) :stone:


Direction et tenue de route étonnamment précises, elle dandine pas du tout en appuis.


Elle nous plait bien et a beaucoup de succès.


Y'a que cette boîte qui chante la Traviata des tacots, comme une Aronde, mais faudrait déjà comparer avec une autre.

D'après Saby-Dupond si elle a été refaite elle a peut être besoin d'un temps pour que tout s'accorde, alors je l'écoute.

Je l'ai revidangée une 2eme fois, pas de limaille, j'ai mis de la Dynolite "no noise" et dopée au traitement filant + traitement de surface, on verra bien à l'usage, je laisse comme ça pour l'instant.
A part ça les verrouillages sont fermes et précis et les synchros nets.


Les freins...t'as mis quoi comme Liquide ? Silicone ou traditionnel 55 ? (faut que je stocke un peu)

Dans 2 semaines on l'emmène parader au bouchon de Lapalisse (Allier) sur 3 jours, d'ici là elle se repose.

PS : J' adore la photo de Rachel au volant :love: :fille: :peur2:

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par yvre le 26 sept. 2018, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par sherlock »

:woo:

Sacrément beau boulot que tu as fait là
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

...Tout à l' heure en rentrant de Juan , chose que je ne fais jamais ( pas fou :) ), je suis passé par le centre d ' Antibes et j' aperçois dans la vitrine d' un petit garage une très belle TD immatriculée dans le 75 et le temps de " dégaîner " mon smart-phone de ma poche " mal zippée , le feu est passé au vert et une :rale: de :fille: :gun: s' est foutue devant alors qu' elle avait bien vu que c' était " vraiment " pas à elle que je voulais montrer mon petit oiseau :( ImageAlbum MG

PS amis du torticolis , une fois de plus : bonsoir :(
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par ttersu »

Tiens, tu roules en Renault Yvres? :dents:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités