Série T : problème de freins
- Jidé de Grasse
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Re: Série T : problème de freins
pour que ce contacteur de merde fonctionne il faut une sacrée pression, en général il ne s'allume même pas sur les petits freinages. Mais il est peut-être bloqué.
Donc si ça reste allumé et que ça vienne des coupelles (j'ai un gros doute car si elles fuyaient ça aurait plutôt tendance à mal freiner qu'à freiner trop mais bon pourquoi pas) c'est pas compliqué à vérifier : auto levée par le cric sous le pont arrière : un qui freine, l'autre qui tourne la roue.
Soit les roues restent bloquées à la relâche de la pédale, soit elles redeviennent libres.
Dans le premier cas ça vient du circuit, dans le second du contacteur.
Donc si ça reste allumé et que ça vienne des coupelles (j'ai un gros doute car si elles fuyaient ça aurait plutôt tendance à mal freiner qu'à freiner trop mais bon pourquoi pas) c'est pas compliqué à vérifier : auto levée par le cric sous le pont arrière : un qui freine, l'autre qui tourne la roue.
Soit les roues restent bloquées à la relâche de la pédale, soit elles redeviennent libres.
Dans le premier cas ça vient du circuit, dans le second du contacteur.
Re: Série T : problème de freins
A la relâche de la pédale de frein, le circuit ne doit plus être sous pression... si tu ouvres une des purges et les feux stop s'éteignent... c'est qu'il y a une pression résiduelle dans le circuit... je pense que le trou de dilatation doit être bouché...13H2303 switch break
- JMAU
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Re: Série T : problème de freins
Si c'est bien du 5 (silicone) dont tu parles, il n'est peut-être pas compatible avec (entre autre) le joint situé à l'intérieur du contacteur de frein.J'ai mis du ferrodo Dot 5
- JMAU
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Re: Série T : problème de freins
Orque a écrit :Non JMAU, si je déleste avec le purgeur, ils s'éteignent.JMAU a écrit :Bonjour.
Je pense qu'un niveau trop haut n'a rien à voir avec l"allumage des Stops.
Ni le maitre cylindre.
C'est soit le contacteur (testé?), soit un problème électrique.
Débranche les 2 fils du contacteur, et vérifie tes stops ... (allumés ou éteints?)
Ben non, il marche très bien..Orque a écrit :Et si c'était le contacteur de freins qui était déficient ?
Re: Série T : problème de freins
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:31, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Série T : problème de freins
Tu peux aussi contourner le problème en remplaçant le contacteur d'origine par un contacteur non hydraulique, nettement plus fiable. Il suffit de l'installer à un endroit qui va bien et de le relier à une partie mobile du système de freinage par un petit ressort de longeur ad hoc et judicieusement taré. C'était une solution courant sur les bagnoles rosebifs d'avant guerre.Orque a écrit :Bon, j'ais encore un petit problème de frein.
Celui ci, par exemple : https://www.completeautomobilist.com/pr ... e-switch-2
Re: Série T : problème de freins
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Re: Série T : problème de freins
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- sherlock
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Re: Série T : problème de freins
Désolé, la mienne est démontée de ce côté là, donc pas possible de répondre à ta question.
Tu t'entêtes dans le respect de l'origine, à ce que je vois
Tu t'entêtes dans le respect de l'origine, à ce que je vois
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
La garde à la pédale doit être d'environ de 15 mm...Pat67 a écrit :mais la garde à la pédale est à vérifier... un mauvais retour ne permet pas de remettre à la pression atmosphérique le "circuit de frein"... et reste en pression d'où certainement l'enclenchement du contact… des feux stop.le seul poids de la pédale ne devrait pas créer une pression élevée dans le circuit surtout avec un ressort de rappel.
Re: Série T : problème de freins
Un jeu souple... (pression ressort) avant mise en pression du circuit...Quelqu'un peux me confirmer si c'est un jeu dur ou souple qu'il dois il y avoir ?
Re: Série T : problème de freins
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Re: Série T : problème de freins
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Re: Série T : problème de freins
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Re: Série T : problème de freins
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Re: Série T : problème de freins
Et moi donc, je suis Béarnais...Bon, les gars je sais je suis Ardéchois et donc têtu.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire… après 3 mois 1/2 les garnitures sont à refaire… HUMOURje m'y prends comment ?
Et si je n'y arrive pas
Pas de nouvelle, bonnes nouvelles…
Sans retour, je croyais la chose réalisée…
- Que dit la garde, 15 mm de jeu avant l’attaque.
- La tige qui pousse le piston, a-t-elle du jeu axial (du moins libre au retour).
- Le ressort est-il monté et fait-il bien son rôle sans rien bloquer.
D’installer un brake switch ne t’enlèvera pas le problème que tu as, tu résoudras juste la partie "feux de stop allumés" et non le relâchement du système hydraulique, donc usures...
LIEN
Avec une mise à l'air libre sur le bouchon du haut, sûrement pas... ce que je te réponds aujourd’hui…Il est en pression ce dispositif avec le réservoir ?
Le mieux c'est que tu démontes, en prenant des photos qui te serviront pour le remontage, tu essayes de comprendre le fonctionnement si non, tu demandes… et tu réponds…
Album MG
Dicton du jour:
Quand je serre la main à quelqu’un, je le regarde dans les yeux…
Re: Série T : problème de freins
Béarnais le Pat67 ...
Oui, j'y suis arrivé à le mettre ce fichu ressort. Je croyais l'avoir noté ici. J'ai du le faire sur un autre sujet ...
Certainement celui sur le pédalier viewtopic.php?f=9&t=21790&start=20
La garde, elle y est.
Le jeu axial ... avec deux doigts seulement, je ne m'en suis pas rendu compte.
Non, il ne peut rien bloquer.
Suis bien d'accord avec toi. C'est seulement repousser le problème.
Bon, là, je vais rouler un peu. Et je verrai après. C'est que le temps passe vite, vite ...
Oui, j'y suis arrivé à le mettre ce fichu ressort. Je croyais l'avoir noté ici. J'ai du le faire sur un autre sujet ...
Certainement celui sur le pédalier viewtopic.php?f=9&t=21790&start=20
La garde, elle y est.
Le jeu axial ... avec deux doigts seulement, je ne m'en suis pas rendu compte.
Non, il ne peut rien bloquer.
Suis bien d'accord avec toi. C'est seulement repousser le problème.
Bon, là, je vais rouler un peu. Et je verrai après. C'est que le temps passe vite, vite ...
Re: Série T : problème de freins
Si les feux de stop se rallument, profites-en pour desserrer, voire enlever, les deux écrous de maintien du maître-cylindre, qui deviendra libre de toutes poussées, voir si la pression chute par l'extinction des feux.Bon, là, je vais rouler un peu. Et je verrai après. C'est que le temps passe vite, vite ...
Si oui, le problème sera cerné et une solution pourra être trouvée, comme d'installer une entretoîse, raccourcir la tige…
Si non, tu es bon à décortiquer ton maître-cylindre… pendant les jours de pluie…
Re: Série T : problème de freins
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:33, modifié 1 fois.
Re: Série T : problème de freins
Exact… une entretoise est une sorte de cale d’épaisseur qui a la forme de l’empreinte de la pièce. Placé entre celle-ci et la partie où elle repose c.à.d. en sandwich entre les deux pièces. Tu reserres le tout et la prochaine fois tu regardes exactement l’épaisseur qu’il te faut ou tu y vas à taton… La tige peut-être aussi diminuée en longueur… à voir…elle ne libère pas assez le piston
Re: Série T : problème de freins
Ca veux dire ...
au seul titre de l'information, sur les mg td/tf la chape de liaison de la tige du maître cylindre avec la pédale est vissé dans la tige de poussée, donc, sans doutes, réglable
Album MG
au seul titre de l'information, sur les mg td/tf la chape de liaison de la tige du maître cylindre avec la pédale est vissé dans la tige de poussée, donc, sans doutes, réglable
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Re: Série T : problème de freins
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:33, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: Série T : problème de freins
La raccourcir... en vissant progressivement la chape d'un 1/2 tour... quel que soit le modèle.Il faudrait donc l'allonger cette course ?
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