remplacement embrayage
remplacement embrayage
Bonjour à tous
je dois changer mon embrayage
quelles sont les difficultés pour le faire soi-même?
budget à prévoir par un garage
merci
je dois changer mon embrayage
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Re: remplacement embrayage
Prix garage : à partir* de 500 € sur une base de 60 € /H ttc
un pro de l'ancienne en Paca
http://www.retro-meca.com/acces/acces.htm
un pro de l'ancienne en Paca
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Modifié en dernier par aimegb le 20 mai 2017, 09:24, modifié 3 fois.
Re: remplacement embrayage
un garage
dans un garage tout dépendra du garage et de l'officiant, une td ce n'est pas une clio.cela dépendra de si la mécanique de la td est en état ou si l'officiant va aller de surprises en surprises...
un kit embrayage 8" ça coûte environ £175, plus, soit un forfait soit les heures passé.
si vous avez la compétence pour faire le travail cela vous permettra de nettoyer les pièces et peut être d'effectuer de menu travaux. à moins que vous ne le précisiez et que vous le payez dans un garage cela ne sera sûrement pas fait.
dans un garage tout dépendra du garage et de l'officiant, une td ce n'est pas une clio.cela dépendra de si la mécanique de la td est en état ou si l'officiant va aller de surprises en surprises...
un kit embrayage 8" ça coûte environ £175, plus, soit un forfait soit les heures passé.
si vous avez la compétence pour faire le travail cela vous permettra de nettoyer les pièces et peut être d'effectuer de menu travaux. à moins que vous ne le précisiez et que vous le payez dans un garage cela ne sera sûrement pas fait.
- JMAU
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Re: remplacement embrayage
Oui. Pas de compétence particulière... quelques outils de base (une clé dynamométrique?), du WD40, une chèvre, un appareil photo (photos avant chaque dépose), des petites boites, les pièces à changer, des joints neufs, de l'ordre, et un manuel d'atelier...Pour moi, il faut le faire soit-même (conseils pris ici) et s'entourer d'un ancien qui a déjà effectué ce travail.
Et comme le dit Saby, en passant, une rénovation de la baie moteur et de tous les accessoires, une purge de tous les circuits. Bref, une baie moteur "neuve" et le plaisir du travail accompli. En prime, une meilleure connaissance de ce qui qu'il y a sous le capot. Tout cela pour un coût moindre.
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Re: remplacement embrayage
Un pro réputé de l'ancienne en PACA ( Vers Aix )
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Re: remplacement embrayage
je ne pense pas qu'il y ait lieu de sortir le moteur.
Je viens de refaire faire embrayage et boite de vitesses chez Anglo-parts, il faut seulement sortir la boite.
Je viens de refaire faire embrayage et boite de vitesses chez Anglo-parts, il faut seulement sortir la boite.
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Re: remplacement embrayage
[un peu horsujet]Chez "RNUR", "ON" avait sûrement déjà envisagé tous les aspects profitables de la société de consommation.... 12 H 00 sur une R5TS de 1987 en 1994 et pour le même travail.Je viens de changer le joint spie entre moteur et boite sur une R16 de 1967
8h de boulot à deux !
La R16 de 1967?
Attention aux joints d' embase de chemises en papier...
Et si j' en parle..., je sais ou plus exactement, j' ai donné [/un peu horsujet]
- Jidé de Grasse
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Re: remplacement embrayage
je ne connais pas la TD.vony a écrit :je ne pense pas qu'il y ait lieu de sortir le moteur.
Je viens de refaire faire embrayage et boite de vitesses chez Anglo-parts, il faut seulement sortir la boite.
Sur la A la boite ne sort pas par dessous, il y a une traverse soudée. J'ai sorti moteur puis boite, les 2 ne passant pas d'un seul tenant.
Sur ma BMW E21 on peut. L'arbre de transmission à désaccoupler, l'échappement qui gêne de mémoire.
Faut mettre la main sur le manuel d'atelier, c'est détaillé en principe.
Après pour travailler par en dessous il faut un pont ou une fosse sinon c'est la misère assurée à mon avis.
- GIGI79
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Re: remplacement embrayage
J'ai sorti moteur puis boite, les 2 ne passant pas d'un seul
un peu hors sujet
jidé tout sort d'un seul morceau
je l'ai fait
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Re: remplacement embrayage
Sut TD le tunnel se démonte. En calant le moteur, il doit être possible de sortir la boîte par en haut.
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Re: remplacement embrayage
Oui, l'ensemble boite et cloche d'embrayage se sort par le bas, et il faut soutenir l'arrière du moteur avec un calage sous le carter. Si inclinaison du moteur, elle est très minime.
Il arrive au remontage que les vis tournent folles au niveau du carter, (c'est de l'aluminium moulé, donc du métal tendre). Il y a lieu dans ce cas de refaire le filetage.
Il arrive au remontage que les vis tournent folles au niveau du carter, (c'est de l'aluminium moulé, donc du métal tendre). Il y a lieu dans ce cas de refaire le filetage.
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Re: remplacement embrayage
Rencontré aujourd'hui même 2 propriétaires de TD ( superbes évidemment, les TD ), selon eux, arbre désolidarisé, sièges et planchers déposés, la boîte sort par le haut.Tu dois vouloir dire par en bas ...
Allez donc savoir ?
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Re: remplacement embrayage
Exact ! je me suis mal exprimé, il faut enlever sièges et planchers, la place étant dégagée, l'on tire l'ensemble cloche et boite pour le sortir par la porte passager. J'ai déjà réalisé cette opération en mettant l'indispensable support sous le moteur.
Avec un pont élévateur, il doit être possible d'enlever l'ensemble par le dessous mais comme une traverse de châssis gène, je pense nécessaire de désolidariser des éléments pour pouvoir les passer. Ce procédé devrait éviter le démontage des sièges et planchers. Mais je n'ai pas l'expérience de ce procédé.
Avec un pont élévateur, il doit être possible d'enlever l'ensemble par le dessous mais comme une traverse de châssis gène, je pense nécessaire de désolidariser des éléments pour pouvoir les passer. Ce procédé devrait éviter le démontage des sièges et planchers. Mais je n'ai pas l'expérience de ce procédé.
Re: remplacement embrayage
éviter le montage kit joint , ça fuit + que l'origine
Re: remplacement embrayage
Ah bon ?asa56 a écrit :éviter le montage kit joint , ça fuit + que l'origine
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Re: remplacement embrayage
C' est fort possible...et j'imagine que le pro sait de quoi il parle.Ah bon ?
Lorsque l'on voit le montage de la plaque d' accouplement moteur/boîte, obtenir une bonne concentricité joint / vilebrequin relève du défi, à moins d' usiner un gabarit à glisser sur la platine de réception du volant moteur.
Et sut un XPAG, est ce possible?
Re: remplacement embrayage
Je viens de retrouver ces notes sur un autre procédé pour étanchéifié l'arbre arrière.
Quand pensez-vous les amis ?
Album MG
Je l'ais traduit avec les moyens du bord ... Alors, s'il y a modification, interprétation différente ... Pas taper !
Zut, j'ai du me tromper de fichier tout à l'heure ??
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Je l'ais traduit avec les moyens du bord ... Alors, s'il y a modification, interprétation différente ... Pas taper !
Zut, j'ai du me tromper de fichier tout à l'heure ??
Modifié en dernier par Orque le 23 mai 2017, 12:29, modifié 2 fois.
Re: remplacement embrayage
POUR le dernier kit posé , il a fallu fabriquer une cale d'épaisseur car le joint portait trop à l'intérieur , de ça il à été nécessaire de rectifier l'arrière du volant moteur pour que le joint ne soit pas en contact et tourne avec le volant, on a supprimer le tube de retour sur le palier ar car le joint étant en charge d'huile en permanence
il faut évacuer au mieux l'huile qui stagne dans le palier, après 2 démontage successif
y a pas de fuite mais pour combien de temps,
il faut évacuer au mieux l'huile qui stagne dans le palier, après 2 démontage successif
y a pas de fuite mais pour combien de temps,
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