J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

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Orque
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J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par Orque »

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Jidé de Grasse
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par Jidé de Grasse »

le régulateur sert comme son nom l'indique à stabiliser la tension en excitant la dynamo selon la consommation
ce qui est nommé "boite clignotant" c'est la bilame qui hache le courant pour obtenir le clignotement des ampoules, en français une centrale clignotante.
Le "relay clignotant", sais pas. Sans doute la même chose que le boitier sous une autre forme.
Orque
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par Orque »

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saby
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par saby »

le régulateur sert à réguler :-) la tension fournie par la dynamo, il doit aussi empêcher le courant de la batterie de retourner dans la dynamo et transformer cette dernière en moteur électrique.
le turn signal relay est utilisé sur les bagnoles ou le même filament d'une ampoule est utilisé pour les stop et les clignotants; il sert, par exemple, a transformer le filament fonctionnant en stop en filament fonctionnant en clignotant.
la centrale clignotant est un bilame utilisé pour faire clignoter deux ampoules, appelé clignotant, en général des 25w, et un voyant, en général 2w
dans le montage d'origine de la td ou si je ne m'abuse d'origine il n'y a pas de clignotants à l'avant, le turn signal relay suffit. avec l'installation de clignotants à l'avant et l'installation à l'arrière d' une ampoule à deux filaments il est nécessaire d'installer une centrale clignotant, et un faisceau spécifique.
en utilisant un moteur de recherche, genre google, il est possible d'obtenir de très nombreuse page d'explication sur ces différents composant
Orque
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par Orque »

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MG O1->B69
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par MG O1->B69 »

explication sur ces différents composant

Control Box : régulateur de tenson et de courant ( dynamo/batterie )
Flasher unit : bilame qui coupe/établit la tension ( clignoteur ) à condition d' être chargé.
Direction Indicator relay Unit : Permet de choisir la signalisation gauche ou droite ( indicateur de
direction ou clignotants en français courant )

Le "flasher unit" et le "Direction Indicator relay" sont montés en série, le premier sert à fabriquer le courant haché, le clignotement, à la condition que le second mette sous tension les lampes Gauches ou Droites des indicateurs de direction. Il assure aussi l' allumage des témoins de clignotants.

What else?
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sherlock
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par sherlock »

Orque a écrit :Il y effectivement des ampoules à deux filaments sur les feux arrières.
Ce qui m'explique comment elle permute entre les clignotants et les feux stop.
J'ai tendance à penser que, sauf si tu es un adepte du tout d'origine, il vaut mieux dissocier ces deux fonctions différentes, car bien sincèrement, à chaque fois je suis une T avec les stops qui font aussi clignotant, on ne voit pas grand chose.

C'est du moins ce que je ferais sur ma TD.

P.S. Je ne savais pas qu'il fallait savoir le latin pour restaurer une série "T", je vais devoir ressortir mon Gaffiot :)
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Pat67
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par Pat67 »

le même filament d'une ampoule est utilisé pour les stop et les clignotants
Il y effectivement des ampoules à deux filaments sur les feux arrières.
Effectivement, comme le précise Saby, c’est le même filament d'une ampoule qui est utilisé pour le stop et le clignotant… de freiner et de mettre le clignotant en même temps, à droite ou à gauche, annule l’alimentation en continue du coté où l’on tourne et lui donner une alimentation intermittente.
De plus, pour trouver une lampe en 2 x 18W…
Ce système de double filaments est employé sur les veilleuses arrières et en effet la différence entre 5W et 18W peut-être dangereuse.
Il y a plus compliqué quand on a des clignotants à flèches… L’électro-aimant de relevage du bras est alimenté en permanence alors que l’ampoule non… en discontinue… et si on associe le feu stop avec le clignotant… ça fait un petit schéma sympa… :oui:

J’en rajoute une par l’occasion pour donner une petite précision sur le régulateur de dynamo, qui a son importance, c’est qu’il régule aussi l’intensité… :violon:
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par Orque »

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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par MG O1->B69 »

fallait savoir le latin pour restaurer une série "T"
Et pourtant on dit bien te deum? :)
"flasher unit"
Sur le schéma de la RTA MG Midget TF, il est situé exactement à droite du Direction Indicator Relay Unit, la petite "boîte" avec 3 bornes: P,L,X. ( 66,23,27 ) :)
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par MG O1->B69 »

Ah OK, sur les schéma de TD, il est indiqué en clair, pas sur les schémas de TF.
Les 3 bornes P,L,X permettent de le retrouver! :)
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par sherlock »

Orque a écrit :Oui mais alors, il faut rajouter deux boîtiers clignotants ... C'est pas très joli.
Certes, mais je roule beaucoup avec toutes mes bagnoles, et j'aime autant que mes changements de direction aient une chance d'être vue. Naturellement, ça n'évite jamais tous les accidents.

Et puis il y a des trucs pas trop vilains

Image
Orque
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par sherlock »

Cette photo est extraite d'un article lu sur Totaly T Type : http://ttypes.org/ttt2/indicators-for-a-mg-td
MG O1->B69
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Re: J'en perd mon latin avec ces boîtiers, un peu d'aide

Message par MG O1->B69 »

As-tu d'autre vue ?
Oui., mais on ne peut décemment pas tout en dire. :mdrx: :excite:
Et en extrapolant depuis le départ:
" Toi, petit, tu es un flasher! " ( extrait de: " Sea, Sex & Sun " par S.G, alias Lucien, celui qui a dit:
"L' homme a inventé Dieu, l' inverse reste à prouver" )
Plus sérieusement et avec le schéma vers la fin:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?46,3418959
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