Témoin d'indicateurs de direction

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MG O1->B69
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par MG O1->B69 »

Quand déduire ?
Que si les lampes des clignotants sont bien des 21 watts chacune, la centrale neuve est défaillante à moins qu' elle ne soit électronique, mais même cela n' explique pas vos "lernteurs".
Quelles sont les références de vos centrales S V P?
Une fois en possession de ces informations, il sera sans doute possible de répondre à:
Ce n'est pas possible que ce soit le relais. Il ne temporise pas.
Régler la centrale clignotants mais est-ce possible ?
Pour le dernier point:
Est-ce que le régulateur peut influer sur la vitesse de clignotement ?
OUI, si la tension de sortie du régulateur est trop élevée par exemple, réponse à conditionner à la techno de votre centrale.
Fred_Master
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Fred_Master »

Salut Orque

A mon avis, ta centrale clignote lentement car ce n'est pas la bonne.
je m'était dépanné d'une centrale de cox, et moi c'était l'inverse, elle clignoter trop vite, quand j'ai remis une "d'origine" , j'ai retrouvé un clignotement normal.
regarde dessus la puissance de celle ci (21W / 25W ?) car elle est calibrer / ampoules pour assurer un clignotement cohérent) et compare a celle d'origine.
Orque
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Orque »

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Fred_Master
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Fred_Master »

Alors peu être une mauvaise masse (culot ampoule / support ?), qui fait que cela augmenterait la résistance, donc diminue l'intensité, donc diminue la cadence ???. Passe un coup de papier de verre, bombe contact sur les culots des ampoules AV/ARR
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par JMAU »

Est-ce que tu as une lampe témoin? + 5w

Sinon la GFU2101 est bien une 42 w (21 x 2).
http://www.leacyclassics.com/gfu2101.html

Quand tu dis qu'elle clignote lentement :
- si elle reste plus longtemps éteinte qu'allumée : trop de puissance sur le circuit; elle chauffe vite et se refroidit doucement.
- si elle reste plus longtemps allumée et peu éteinte : pas assez de puissance : elle chauffe lentement et se refroidit vite...
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par MG O1->B69 »

Méfiez vous de l'orientation des lampes dans leurs socles.
Les lampes bi filaments renferment les clignotants et les feux des freins qui ne doivent pas être de même puissance et il est possible d' inverser la position de l' ampoule.
Bien évidemment, ceci ne peut être que le résultat d'un repositionnement des 4 lampes.

Je viens de trouver les puissances des feux AR, 21W , comme les clignotants.
Ce qui signifie que mon hypothèse précédente est fausse. :(
Pour que vous puissiez dire que "ça clignote plus lentement", c' est donc qu' avant remplacement de la centrale, ça allait bien?
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Orque »

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Orque
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Orque »

Bon, le problème ne vient pas des lampes mais du commutateur.
Les contacts sont disons un peu usés ... Et je n'arrive pas à le démonter.

Est-ce que quelqu'un connais un tuto pour sa remise en état ?
A part ugaru bien sur.
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par sherlock »

Orque a écrit :Bon, le problème ne vient pas des lampes mais du commutateur.
Les contacts sont disons un peu usés ... Et je n'arrive pas à le démonter.

Est-ce que quelqu'un connais un tuto pour sa remise en état ?
De quel modèle s'agit-il, de celui ci ?

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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Orque »

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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par sherlock »

D'accord, alors après avoir retiré la manette en dévissant la vis centrale, tu dévisses les trois longues vis, attention la fente est étroite, il fait un tournevis avec une lame fine.

Je ne me souviens plus si il faut aussi dévisser le "bezel" (nom en français ???) chromé ou pas, après, le boîtier devrait venir. Attention il est fragile et peut casser.

Tu as ainsi accès aux tripes de la bête. Normalement, tu ne devrais pas avoir à démonter plus avant pour le nettoyer, les contacts sont accessibles. Un petit coup de bombe contact pour dissoudre les graisses et les saletés, puis tu nettoies avec un coton tige, voire tu grattes délicatement avec un petit tournevis.

Puis tu le testes au contrôleur universel avant remontage.
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Orque »

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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par sherlock »

Orque a écrit :Merci sherlock, mais c'est plus compliqué que ça.

Je veux atteindre les contacts. Non, non, ils ne sont pas accessibles.
Une fente de 1 mm ne permet pas de les nettoyer. Le coton tige ne passe pas c'est sur.
Bon, je regarde et je te dis...

Essaie quand même un truc, tu démontes le mécanisme et tu le suspends une nuit au dessus d'un récipient contenant du trichlo, le lendemain, les vapeurs ont souvent ramolli suffisamment les saletés pour qu'il fonctionne à nouveau sans qu'il soit besoin de le démonter plus avant.
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Orque »

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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Orque »

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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par alan »

si les détrompeurs ne ""fonctionnent"" :) pas ,c'est que le modèle d"ampoule n'est pas le bon.
et veilleuse allumées ,ça fonctionne ou pas?
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Orque »

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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par ttersu »

oui :)
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Orque »

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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Orque »

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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par ttersu »

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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Charlot »

J'ai le même problème avec ma td de 53 le seul problème électrique que j'ai avec cette voiture est le voyant vert au tableau qui ne fonctionne pas .normalement à la sortie P de la centrale clignotante nous devrions avoir du 12 v alternné au tableau.
J'ai essayé de mettre une ampoule de 12 v directement sur la cosse P et la masse ,?.rien non plus .
Il est quand même bizarre que la centrale clignotante soit en permanence alimentée .
J'ai tout vérifié avec le schéma de la td de 53 et de la tf je ne comprend pas.
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par JMAU »

Il est quand même bizarre que la centrale clignotante soit en permanence alimentée
Non. c'est normal , mais rien n'en sort si on ne touche pas à la commande des clignotants.

Problème de Flasher ? mauvais contact ? ou vraiment HS ?
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Charlot
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Charlot »

JMAU a écrit :
Il est quand même bizarre que la centrale clignotante soit en permanence alimentée
Non. c'est normal , mais rien n'en sort si on ne touche pas à la commande des clignotants.

Problème de Flasher ? mauvais contact ? ou vraiment HS ?
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Merci pour cette info je vais essayer de changer le flancher..
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Re: Témoin d'indicateurs de direction

Message par Charlot »

JMAU a écrit :
Il est quand même bizarre que la centrale clignotante soit en permanence alimentée
Non. c'est normal , mais rien n'en sort si on ne touche pas à la commande des clignotants.

Problème de Flasher ? mauvais contact ? ou vraiment HS ?
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Merci pour cette info je vais essayer de changer le flancher..
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