Témoin d'indicateurs de direction
Re: Témoin d'indicateurs de direction
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
En provisoire jusqu'a recevoir la pièce à changer... pour ne pas oublier tes clignotants... d'autres (bonnes) solutions sont dispo... mais comme dit plus haut...
A quoi bon modifier le circuit électrique pour contrer à ce problème... il y a des solutions mais le mieux est de changer la pièce HS...
Re: Témoin d'indicateurs de direction
S'il t’en faut une de suite, une normale à trois plots… de chez ToTo LoLo…changer la pièce HS...
C ou P = P (voyant)
49a = L (commodo)
49 = X (alim. +12V)
Re: Témoin d'indicateurs de direction
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
Que si les lampes des clignotants sont bien des 21 watts chacune, la centrale neuve est défaillante à moins qu' elle ne soit électronique, mais même cela n' explique pas vos "lernteurs".Quand déduire ?
Quelles sont les références de vos centrales S V P?
Une fois en possession de ces informations, il sera sans doute possible de répondre à:
Pour le dernier point:Ce n'est pas possible que ce soit le relais. Il ne temporise pas.
Régler la centrale clignotants mais est-ce possible ?
OUI, si la tension de sortie du régulateur est trop élevée par exemple, réponse à conditionner à la techno de votre centrale.Est-ce que le régulateur peut influer sur la vitesse de clignotement ?
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
Salut Orque
A mon avis, ta centrale clignote lentement car ce n'est pas la bonne.
je m'était dépanné d'une centrale de cox, et moi c'était l'inverse, elle clignoter trop vite, quand j'ai remis une "d'origine" , j'ai retrouvé un clignotement normal.
regarde dessus la puissance de celle ci (21W / 25W ?) car elle est calibrer / ampoules pour assurer un clignotement cohérent) et compare a celle d'origine.
A mon avis, ta centrale clignote lentement car ce n'est pas la bonne.
je m'était dépanné d'une centrale de cox, et moi c'était l'inverse, elle clignoter trop vite, quand j'ai remis une "d'origine" , j'ai retrouvé un clignotement normal.
regarde dessus la puissance de celle ci (21W / 25W ?) car elle est calibrer / ampoules pour assurer un clignotement cohérent) et compare a celle d'origine.
Re: Témoin d'indicateurs de direction
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
Alors peu être une mauvaise masse (culot ampoule / support ?), qui fait que cela augmenterait la résistance, donc diminue l'intensité, donc diminue la cadence ???. Passe un coup de papier de verre, bombe contact sur les culots des ampoules AV/ARR
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
Est-ce que tu as une lampe témoin? + 5w
Sinon la GFU2101 est bien une 42 w (21 x 2).
http://www.leacyclassics.com/gfu2101.html
Quand tu dis qu'elle clignote lentement :
- si elle reste plus longtemps éteinte qu'allumée : trop de puissance sur le circuit; elle chauffe vite et se refroidit doucement.
- si elle reste plus longtemps allumée et peu éteinte : pas assez de puissance : elle chauffe lentement et se refroidit vite...
Sinon la GFU2101 est bien une 42 w (21 x 2).
http://www.leacyclassics.com/gfu2101.html
Quand tu dis qu'elle clignote lentement :
- si elle reste plus longtemps éteinte qu'allumée : trop de puissance sur le circuit; elle chauffe vite et se refroidit doucement.
- si elle reste plus longtemps allumée et peu éteinte : pas assez de puissance : elle chauffe lentement et se refroidit vite...
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
Méfiez vous de l'orientation des lampes dans leurs socles.
Les lampes bi filaments renferment les clignotants et les feux des freins qui ne doivent pas être de même puissance et il est possible d' inverser la position de l' ampoule.
Bien évidemment, ceci ne peut être que le résultat d'un repositionnement des 4 lampes.
Je viens de trouver les puissances des feux AR, 21W , comme les clignotants.
Ce qui signifie que mon hypothèse précédente est fausse.
Pour que vous puissiez dire que "ça clignote plus lentement", c' est donc qu' avant remplacement de la centrale, ça allait bien?
Les lampes bi filaments renferment les clignotants et les feux des freins qui ne doivent pas être de même puissance et il est possible d' inverser la position de l' ampoule.
Bien évidemment, ceci ne peut être que le résultat d'un repositionnement des 4 lampes.
Je viens de trouver les puissances des feux AR, 21W , comme les clignotants.
Ce qui signifie que mon hypothèse précédente est fausse.
Pour que vous puissiez dire que "ça clignote plus lentement", c' est donc qu' avant remplacement de la centrale, ça allait bien?
Re: Témoin d'indicateurs de direction
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
Bon, le problème ne vient pas des lampes mais du commutateur.
Les contacts sont disons un peu usés ... Et je n'arrive pas à le démonter.
Est-ce que quelqu'un connais un tuto pour sa remise en état ?
A part ugaru bien sur.
Les contacts sont disons un peu usés ... Et je n'arrive pas à le démonter.
Est-ce que quelqu'un connais un tuto pour sa remise en état ?
A part ugaru bien sur.
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
De quel modèle s'agit-il, de celui ci ?Orque a écrit :Bon, le problème ne vient pas des lampes mais du commutateur.
Les contacts sont disons un peu usés ... Et je n'arrive pas à le démonter.
Est-ce que quelqu'un connais un tuto pour sa remise en état ?
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
D'accord, alors après avoir retiré la manette en dévissant la vis centrale, tu dévisses les trois longues vis, attention la fente est étroite, il fait un tournevis avec une lame fine.
Je ne me souviens plus si il faut aussi dévisser le "bezel" (nom en français ???) chromé ou pas, après, le boîtier devrait venir. Attention il est fragile et peut casser.
Tu as ainsi accès aux tripes de la bête. Normalement, tu ne devrais pas avoir à démonter plus avant pour le nettoyer, les contacts sont accessibles. Un petit coup de bombe contact pour dissoudre les graisses et les saletés, puis tu nettoies avec un coton tige, voire tu grattes délicatement avec un petit tournevis.
Puis tu le testes au contrôleur universel avant remontage.
Je ne me souviens plus si il faut aussi dévisser le "bezel" (nom en français ???) chromé ou pas, après, le boîtier devrait venir. Attention il est fragile et peut casser.
Tu as ainsi accès aux tripes de la bête. Normalement, tu ne devrais pas avoir à démonter plus avant pour le nettoyer, les contacts sont accessibles. Un petit coup de bombe contact pour dissoudre les graisses et les saletés, puis tu nettoies avec un coton tige, voire tu grattes délicatement avec un petit tournevis.
Puis tu le testes au contrôleur universel avant remontage.
Re: Témoin d'indicateurs de direction
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
Bon, je regarde et je te dis...Orque a écrit :Merci sherlock, mais c'est plus compliqué que ça.
Je veux atteindre les contacts. Non, non, ils ne sont pas accessibles.
Une fente de 1 mm ne permet pas de les nettoyer. Le coton tige ne passe pas c'est sur.
Essaie quand même un truc, tu démontes le mécanisme et tu le suspends une nuit au dessus d'un récipient contenant du trichlo, le lendemain, les vapeurs ont souvent ramolli suffisamment les saletés pour qu'il fonctionne à nouveau sans qu'il soit besoin de le démonter plus avant.
Re: Témoin d'indicateurs de direction
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
si les détrompeurs ne ""fonctionnent"" pas ,c'est que le modèle d"ampoule n'est pas le bon.
et veilleuse allumées ,ça fonctionne ou pas?
et veilleuse allumées ,ça fonctionne ou pas?
Re: Témoin d'indicateurs de direction
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
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Re: Témoin d'indicateurs de direction
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