Electricité
Re: Electricité
... et combien entre la masse de la lampe du feu de position et le capot moteur?
6,75V
6,75V
Re: Electricité
J’espère que tu n’es pas parti faire la mesure… on trouve une tension plus faible, qui n’arrive pas à passer et non de perdu dans la nature… pas la peine de rehercher les 6,75V…6,75V
Le fil d’alimentation de la masse de la lampe doit être branché à un autre endroit que sur le feu de position… qui lui doit faire de résistance par sa fixation… vis rouillés, isolant caoutchouc…
Re: Electricité
Content de te lire luchd…
Re: Electricité
Essaye de passer ton fil de masse par le même chemin que les fils d'alimentation... et trouver un endroit pour fixer le fil à une bonne masse... idem pour le clignotant.Sinon, est-ce que mettre un fil de masse entre le boitier de la lampe et la vis de maintien suffirais mais la conduction n'est peut-être pas optimum avec ce joint de montage entre l'aile et la carrosserie qui doit faire isolant, Non ?
Pour les fils électrique j'ai lu ça sur le fofo mais où!!! pour moi, je me sers de câblage industriel... du super souple (LAPP ou IGUS)...
- Jidé de Grasse
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Re: Electricité
l'aile est boulonnée sur la carrosserie, donc parfaitement à la masse
pour le fil : https://www.autoelectricsupplies.fr
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Re: Electricité
Quelle section ?
Les sections de fils de masse sont difficiles à définir car il peut y avoir plusieurs consommateurs reliés à lui… ce n’est pas comme le tétrapolaire… chevauchement des phases sur le neutre… la c’est du courant continu.
Un projecteur avec un code/phare avec des fils de même section, quand les codes sont allumés, rien n’empèche de faire un appel de phare et de le maintenir pour mieux voir… la veilleuse et le clignotant… (en général les fils sont surdimensionnés et par intermittence.)
Qui peut me dire pourquoi j'ai 12.07 au contact sur le fil rouge de mon feu de position gauche au connecteur contre le capot moteur et 5.32 sur le contact et la masse de la lampe du feu de position tjs gauche ?
Tes relevés de mesures te prouvent un manque de masse. Il peut y avoir une grosse résistance sur la "capture" de la masse au niveau du piquage du fil, cosse, boulon et aile, soit simplement entre l’aile et la carrosserie. A ce propos, c’est en définitif que la boulonnerie qui fait le lien entre ces deux éléments … la peinture, les joints caoutchouc d’embellissement, la rouille (oxyde)... favorisent l’isolation… les boulons ne sont pas épargnés par ces derniers…
Re: Electricité
Combien de vitesse? sur ton schéma il y en a qu'une...je mets en route les essuie-glaces
Essaye de lancer les essuie-glaces et allume les feux de positions...
Re: Electricité
Celles des années 20 en avaient déjà deux, une électrique et une manuelle...c'est une TF de 1955 ... pas des années 80
Donc le fil vert d’alimentation de l’essuie-glace n’est plus sous tension en mettant les codes…Alors, c'est lorsque je mets en fonction le S2 de l'inter L (les codes)
Re: Electricité
Un baisse de tension se traduirait par un échauffement du fil d’alimentation… Je pense plutôt à un mauvais branchement… du moins, une jonction sur le circuit où il n’y a pas lieu…une baisse de tension compte tenu du nombre de module en fonction ?
Mesure la tension... avec une bonne masse...Donc le fil vert d’alimentation de l’essuie-glace n’est plus sous tension en mettant les codes…
Re: Electricité
Peut-être quelques photos… porte fusibles, commutateur, interrupteur…un mauvais branchement… du moins, une jonction
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