Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Bonjour
ça ressemble plus à un H4
Oui, l'épaulement au raz du piston
Non, le réglage de l'injecteur, c'est le 21. (24 = serrage du puits).
ça ressemble plus à un H4
Oui, l'épaulement au raz du piston
Non, le réglage de l'injecteur, c'est le 21. (24 = serrage du puits).
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Mal lu..Oui, oui, c'est un H4 (titre)
Chez Moss, c'est bien l'écrou du bas qui fait le réglage... ( c'est bien lui qui fait bouger le jet)
http://www.moss-europe.fr/marque-modele ... h4-su.html
Album MG
http://sucarb.co.uk/technical-h-type-ca ... ismantling
Chez Limora... c'est l'autre...
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... r2.html#24
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
je soulève les pistons de 6 mm
la pièce #10 est serré par l'écrou #4, la pièce #10 est le guide du puit d'aiguille #1, cette piëce,#10, est centré, et serré, dans le corps du carburateur. si en soulevant le piston de 6 mm le moteur ne monte pas en régime, il y a un problème quelque part, désolé je ne sais pas dire ou
les H6 sont identiques au H4
https://m.youtube.com/watch?v=ZAZIPi6fucM
la pièce #10 est serré par l'écrou #4, la pièce #10 est le guide du puit d'aiguille #1, cette piëce,#10, est centré, et serré, dans le corps du carburateur. si en soulevant le piston de 6 mm le moteur ne monte pas en régime, il y a un problème quelque part, désolé je ne sais pas dire ou
les H6 sont identiques au H4
https://m.youtube.com/watch?v=ZAZIPi6fucM
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
pour régler la richesse, il faut la petite clé plate n°86 sur le schéma.
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... ttors.html
Sur la mienne, si l'aiguille est au ras du piston, ça ne fonctionne pas.
Quand j'ai changé mes aiguilles, au démontage les anciennes dépassaient environ 1mm.
J'avais remonté au ras du piston en ralant après ce con d'américain qui avait bricolé l'auto Impossible de régler. J'ai replacé 1 mm plus bas et tout va bien. Jamais compris pourquoi, j'avais des puits neufs, les pistons claquent bien "métallique" quand on les laisse tomber...
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... ttors.html
Sur la mienne, si l'aiguille est au ras du piston, ça ne fonctionne pas.
Quand j'ai changé mes aiguilles, au démontage les anciennes dépassaient environ 1mm.
J'avais remonté au ras du piston en ralant après ce con d'américain qui avait bricolé l'auto Impossible de régler. J'ai replacé 1 mm plus bas et tout va bien. Jamais compris pourquoi, j'avais des puits neufs, les pistons claquent bien "métallique" quand on les laisse tomber...
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
A fond de quoi ?Mais j'ai un ralenti très haut 1300 environ et impossible de le baisser plus bas, suis à fond
Une piste? :
Il y a 2 ralentis sur les SU H et HS:
- le "normal" qui agit directement sur l'axe du papillon.
- l' accéleré qui est actionné via la came solidaire du starter. Starter à zéro, la vis du ralenti accéléré ne doit pas toucher la came.
Album MG
(On peut noter qu'il y a 3 façons de positionner la biellette du starter sur la came).
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Deux remarques :
1- Le diamètre de l'épaulement de l'aiguille est supérieur au diamètre du gicleur.
2 - Le décrochage de l'épaulement crée une discontinuité en ce qui concerne la surface de passage de l'essence et donc de la richesse...
Album MG
1 – Position « normale » de l'aiguille. Ça doit bien fonctionner...
2 - Si on fait dépasser, un peu (1 à 2 mm) l'épaulement par rapport au piston, le flux d'essence sera perturbé au ralenti et dans les bas régimes. Mais ça peut marcher ...
3 - Si on fait dépasser l'épaulement un peu plus et que l'épaulement de l'aiguille bute, au ralenti réglé normalement, sur le gicleur (réglage « pauvre ») : ce ralenti sera impossible à tenir (gicleur complètement fermé par l'épaulement) et il faudra augmenter fortement le ralenti pour se retrouver dans les conditions précédentes (2) ou enrichir passablement (abaissement du gicleur) le mélange pour que ça tourne (mal) à tous les régimes.
Ceci dit, le minimum est d'avoir 2 aiguilles identiques et positionnées de la même façon.
1- Le diamètre de l'épaulement de l'aiguille est supérieur au diamètre du gicleur.
2 - Le décrochage de l'épaulement crée une discontinuité en ce qui concerne la surface de passage de l'essence et donc de la richesse...
Album MG
1 – Position « normale » de l'aiguille. Ça doit bien fonctionner...
2 - Si on fait dépasser, un peu (1 à 2 mm) l'épaulement par rapport au piston, le flux d'essence sera perturbé au ralenti et dans les bas régimes. Mais ça peut marcher ...
3 - Si on fait dépasser l'épaulement un peu plus et que l'épaulement de l'aiguille bute, au ralenti réglé normalement, sur le gicleur (réglage « pauvre ») : ce ralenti sera impossible à tenir (gicleur complètement fermé par l'épaulement) et il faudra augmenter fortement le ralenti pour se retrouver dans les conditions précédentes (2) ou enrichir passablement (abaissement du gicleur) le mélange pour que ça tourne (mal) à tous les régimes.
Ceci dit, le minimum est d'avoir 2 aiguilles identiques et positionnées de la même façon.
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
NON, c'est le réglage de la richesse; mais en faisant cela, tu fait monter le gicleur :A la mise en route de la pompe pour faire mes essais, j'ai le carbu n°2 qui fuyait énormément et je l'ais resserré.
Niveau trop haut de l'essence dans la cuve correspondante (réglage du flotteur)?.
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
L'écrou 4 est un écrou de serrage, pas de réglage.
ll permet cependant de bloquer le Upper jet bearing (5) et le lower (10) ? pour que le jet (1), placé pour cela (et momentanément au raz du carbu en vissant l'écrou 2) et que l'aiguille soient bien centrés.
Le réglage de la richesse ne se fait ensuite qu'en agissant sur 2 (Jet adjusting nut). (dévisser du même nombre de tour sur les 2 carbus pour obtenir le réglage souhaités : 2 tours au moins)
Album MG
http://sucarb.co.uk/technical-h-type-ca ... reassembly
et suivantes...
ll permet cependant de bloquer le Upper jet bearing (5) et le lower (10) ? pour que le jet (1), placé pour cela (et momentanément au raz du carbu en vissant l'écrou 2) et que l'aiguille soient bien centrés.
Le réglage de la richesse ne se fait ensuite qu'en agissant sur 2 (Jet adjusting nut). (dévisser du même nombre de tour sur les 2 carbus pour obtenir le réglage souhaités : 2 tours au moins)
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et suivantes...
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
sans la cloche le claquement, sinon c'est amorti, c'est le but
je mets la même huile dans les dash pots que dans le moteur donc 20w50 ou 15w40
je mets la même huile dans les dash pots que dans le moteur donc 20w50 ou 15w40
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Quand je monte des joints, je mets une goute d'huile pour qu'ils glissent en les serrant... surtout les souples... Es-ce vraiment un tuyau pour circuit essence?La fuite vient avant au niveau du raccord durite.
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Il faut juste serrer ce qu'il faut... es-ce que t'arrives à faire pivoter le raccord banjo ou es-ce qu'il est serré?Et j'ai serré comme un malade.
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Il y a des raccords banjo qui ont deux diamètres différents, à l'entrée et la sortie de vis, peut-être de le retourner de 180°…je ne comprends pas
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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