Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
dans l'huile
l'essence ça dilue l'huile...
il arrive que sur des durits neuve le caoutchouc soit déjà mort ou coupé au niveau du sertissage.
l'essence ça dilue l'huile...
il arrive que sur des durits neuve le caoutchouc soit déjà mort ou coupé au niveau du sertissage.
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Juste une goute d'huile au montage pour faire glisser et non riper en saccade... ce n'est pas une butée d'embrayage au graphite...Je viens de mettre les joints dans l'huile pour bien les imprégner.
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Sans vouloir casser le moral d' Orque, lorsque je vois le montage des puits de jet et les étanchéités des H4, une bonne pipe d' admission de 18G-18GA ( MGB ) sans overdrive et deux HS4.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bon courage !
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bon courage !
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Modifié en dernier par Pat67 le 27 juin 2017, 18:58, modifié 1 fois.
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
une bonne pipe
sherlock a écrit :Deux membres du forum MGcontact discutent/
Le premier dit : "Je ne comprends pas. Quand je rentre d'une soirée avec les copains du club, je descend l'allée au ralenti, je marche sur l'herbe pour ne pas faire crisser les graviers, j'enlève mes chaussures avant d'entrer et malgré tout ça j'entends ma femme crier depuis la chambre "c'est à cette heure que tu rentres ?"
L'autre lui répond : tu n'y comprends rien !
Moi je monte l'allée à la limite de la zone rouge, je me gare au frein à main sur la platebande de fleurs, j'ouvre la porte d'un coup de pompe et je cris : "Apres une bonne soirée avec les copains, quoi de mieux qu'une bonne pipe. Et ma femme ne s'est jamais réveillée "
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:56, modifié 1 fois.
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
stp ?
modeste quidam j'avais oublié que ce site était réservé à une seigneurie, j'efface ma réponse. désolé
il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur un forum.
modeste quidam j'avais oublié que ce site était réservé à une seigneurie, j'efface ma réponse. désolé
il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur un forum.
Modifié en dernier par saby le 27 juin 2017, 21:11, modifié 2 fois.
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
Tu peux préciser
Soit, mais préciser quoi au fait?
Juste oublié qu'il s' agissait d' un XPGAG ( ça va faire plaisir au bilieu dont on peut apprécier la pertinence des expertises car oui, le HS4 n' est qu' une évolution du H4, mais une évolution tout de même, pas de notre fait, juste initiéé par SU ltd "itself". )
Pour tout vous dire mon cher Orque, je trouve à titre personnel, mais encore une fois, rassurez vous, ni vous ni moi n'y pouvons rien: ces choix ont été menés par des "engineering dûment installés en leur époque mais non sans une certaine légèreté, pour assurer, que dis-je, vouloir assurer une étanchéité avec 2 joints ( matière ?) maintenus espacés par un ressort et deux coupelles( cf. H4 jet ), chose qui relève désormais au siècle actuel, il est vrai, de la gageure, du défi, un "new deal" en somme, 20 ans à peine après le premier, le vrai de F.D Roosevelt, autre époque!
Mais j' adore plus précisément le modèle TF, rassurez vous et nous devons donc assumer ce choix.
PS: Ne trouvez vous pas déplacé le fait qu' un quidam puisse s' arroger votre question posée à un tiers; comble ?
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
10 ans que je roule avec des H4, la bagnole est de 1960, elle a du rouler pas mal avec d'autres avant moi, mais monsieur MGBetc décrète qu'il faut changer de pipe d'admission et monter des HS4, au bout d'une longue tirade sans queue ni tête dont il a le secret.
J'imagine que ce conseil est basé sur la même expérience qui lui fait poster des leçons d'entretien de la MGA, copies conformes du manuel du propriétaire mais pourquoi pas, sans jamais avoir touché une MGA de près ou de loin.
Consternant
Les différents joints en liège des cabus H4 remplissent parfaitement leur fonction
J'imagine que ce conseil est basé sur la même expérience qui lui fait poster des leçons d'entretien de la MGA, copies conformes du manuel du propriétaire mais pourquoi pas, sans jamais avoir touché une MGA de près ou de loin.
Consternant
Les différents joints en liège des cabus H4 remplissent parfaitement leur fonction
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:57, modifié 1 fois.
Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:57, modifié 1 fois.
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Re: Positionnement de l'aiguille sur Carbu SU H4
MG 01->B69 Ce sujet et donc ce forum permettent d'échanger, d'apprendre et de passer de bons, très bons moments
Tout à fait d' accord avec cette vision, Mais...., les conceptions divergent selon le statut social peut-être?
L' important, ne pas en faire un fromage surtout que sous une ligne brisée partant de Tarbes- via Castelnaudary- puis Digne les Bains, les fromages sont rares et maigres.
Sur "B serie" (sur XPAG ??), de nombreux anglais ennuyés par les H4 installent en lieu et place une pipe d' admission MGB 3 paliers et une paire de HS4. Je rapporte ici leurs expériences, je ne décrète point. Et ils pratiquent comme ils veulent chez eux, après tout.
Si le liège est utilisé en construction BBC ou même HQE pour ses qualités perspirantes... dans certaines conditions d' utilisation, il est avéré que les tanins peuvent s' agglomérer avec les éclats pour augmenter la cohésion, mais dans quelles conditions? En tout cas ça peut fonctionner au moins avec les grands crus mais pendant une durée limitée puisque tous les 30-40 ans il faut remplacer les bouchons ou les sceller à la cire, sinon ? piquette )!
Bref, le H4 résulte de choix dans un contexte, un montage compliqué du aux contingences de l' époque et de choix industriels.
C' est tout pour le moment.
Tout à fait d' accord avec cette vision, Mais...., les conceptions divergent selon le statut social peut-être?
L' important, ne pas en faire un fromage surtout que sous une ligne brisée partant de Tarbes- via Castelnaudary- puis Digne les Bains, les fromages sont rares et maigres.
Oui, bien sûr.MG O1->B69 a écrit:
Sans vouloir casser le moral d' Orque, lorsque je vois le montage des puits de jet et les étanchéités des H4, une bonne pipe d' admission de 18G-18GA ( MGB ) sans overdrive et deux HS4.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bon courage !
Tu peux préciser stp ?
Sur "B serie" (sur XPAG ??), de nombreux anglais ennuyés par les H4 installent en lieu et place une pipe d' admission MGB 3 paliers et une paire de HS4. Je rapporte ici leurs expériences, je ne décrète point. Et ils pratiquent comme ils veulent chez eux, après tout.
Si le liège est utilisé en construction BBC ou même HQE pour ses qualités perspirantes... dans certaines conditions d' utilisation, il est avéré que les tanins peuvent s' agglomérer avec les éclats pour augmenter la cohésion, mais dans quelles conditions? En tout cas ça peut fonctionner au moins avec les grands crus mais pendant une durée limitée puisque tous les 30-40 ans il faut remplacer les bouchons ou les sceller à la cire, sinon ? piquette )!
Bref, le H4 résulte de choix dans un contexte, un montage compliqué du aux contingences de l' époque et de choix industriels.
C' est tout pour le moment.
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