Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:07, modifié 1 fois.
Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
Le conseil n’est pas donné à la légère, ma petite expérience de mécano du dimanche me donne cette décision certaine d’installer des bouchons d’huile magnétiques sur les voitures anciennes qui n’en sont pas munis comme certaines nouvelles… on retrouve plus de ces bouchons magnétiques sur les motos, peut-être à cause des vitesses de rotation, tours minute, plus importantes.
Le seul avis que je donnerai, c’est de changer le bouchon d’huile par un bouchon d’huile magnétique si à l’origine il n’en posséde pas… au cas où un petit bout d’acier, voire de la limaille, se promènerait encore, qu’il soit maintenu prisonnier…
Aujourd’hui, l’état des routes et notre stress quotidien nous font rouler à des vitesses plus élevées qui provoquent des mini-casses et des usures plus rapides par apport à avant… il y a 40 ou 50 ans… De plus, des meilleures huiles nous font espacer les vidanges d’où cette accumulation de dépôt qui se trimbale dans les fonds de carters, risquant de passer là où il ne faudrait pas et produire une réaction en chaîne… il faut rajouter que les boites et les ponts n’ont pas de filtres et quand on voit sur les moteurs, qui eux en sont muni, l’accumulation de dépots sur l’aimant, on se doûte que l’amortissement de ces bouchons magnétiques sont vite rentabilisés, en argent comme en soucis.
Album MG
Dernièrement, plus de deux ans, j’ai refait une boite de vitesse de golf, considérée irréparable par une grande enseigne de la marque en Allemagne, qui même complètement démontée et nettoyée, après un laps de temps et deux vidanges raprochées, le bouchon magnétique était bien saturé de microscopiques bouts de ferraille…
On rencontre dans l’industrie les mêmes symptômes où on retrouve souvent de la limaille, des bouts de dent, de chaîne et d’axe cassés, des morceaux de clavette et goupille… sur des motoréducteurs et mécanismes divers possédants ce genre de bouchons magnétique, d’où mon avis… et à propos avis, en faisant une vidange et en voyant ces résidus sur le bouchon, on peut anticiper une panne et éviter des grosses casses… mais il ne faut pas croire tout ce qui est sur le net…
Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
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Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
… Ou tu l’achète, plutôt tu les achète directement…Il est possible de fixer un aimant sur mon bouchon ?
http://mgtrepair.net/DrainPlugs.html
et tu en profites pour commander un compresseur volumétrique… pour les autoroutes Allemands…
http://mgtrepair.net/Supercharger.html
Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
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Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
Ou le trouver ailleurs... chez BeBay par exemple... mais de quelle marque???Il y en a pour prêt de 100€ tout de même ...
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... e&_sacat=0
Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
Juste celui du pont diff. est à 25$ + portoIl y en a pour prêt de 100€ tout de même ...
Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
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Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
Solution chère sauf si vous connaissez des intervenants dans ces domaines: rechargeage, montage d' usinage pièce/tour, usinage, finitions + TempsEst-ce que je démonte, fait charger en soudure la pièce et la fait passer au tour pour refaire la portée ?
Par ailleurs, il existe des "speedy sleeves" ou manchons de réparation; exemples:
http://www.skf.com/fr/products/seals/in ... index.html
http://www.michaud-chailly.fr/manchon-r ... eve-e3-cr/
vérifiez si ces "manchons de réparation" peuvent glisser sur votre portée usée, quitte même à adapter le joint SPI à la nouvelle côte.
Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
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Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
Later cars (TD/TF) with hypoid axle: Approximately every 3000 miles or annually (whichever comes first), with the car horizontal, remove the differential’s single filler/level plug and ensure that the oil is up to the base of the aperture.Qu'est-ce que l'on entend par "au-dessus de la lèvre ..."
http://www.classiccars4sale.net/classic ... g-t-series
Lubrication...
Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
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Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
Pour moi : the base : en bas du filetage... (faut la place pour remettre le bouchon...)
Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
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Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
Excellent site. Merci.
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