TD Rapport de pont et ou boite 5

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

TD Rapport de pont et ou boite 5

Message par Ubu »

Les TD tirent court, ça mouline et les pneus actuels sont semble t il un peu plus petits qu'à l'origine.
Le passage en boite 5 de Ford Sierra permet un gain jusqu'à 1000 t/Mn... c'est quand même en gros 2000€ de pièces (Kit + Boite) et pour le confort cela ne joue que sur la 5ème, les autres rapports restent identiques
Donc pour le moment je viens de récupérer ma voiture avec le Kit 4.55/1de chez Moss ( 300€ avec les 3 joints spi), 20kms c'est un peu court pour juger; manifestement on gagne selon le régime de 300 à 500 tours et la première est bien plus agréable à utiliser
Quand j'aurai fait toutes les mesures avec ma copilote préférée je préparerai un tableau récapitulatif

Cordialement
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TD Rapport de pont et ou boite 5

Message par sherlock »

Merci de ce retour d'expérience, qui sera bien utile :)
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: TD Rapport de pont et ou boite 5

Message par vony »

Oui, il faut monter sur les TD et TF des pneus avec la plus grande circonférence possible, ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum.
Ma TD est équipée avec des "Continental 165/80x15 87 T Contact CT 22", ils ont bien l'allure des pneus que l'on voit sur les photos du manuel de l'époque, des pneus trop petits nuisent à l'esthétique de l'auto.
Perso, pour corriger un peu les rapports qui "tirent court", je préférerais un pont plus long, qu'une boite 5, histoire de rester en conformité à l'état d'origine...mais cela dépend aussi de l'usage que l'on veut faire de l'auto.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités