Refaire un moteur XPAG

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Orque
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Orque »

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saby
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par saby »

l'agent Renault

sur un moteur de recherche sur internet vous rechercher "bobine 12 volts 3 ohms", le machin va vous sortir une foultitude d'adresse
https://www.monancienne.com/fr-FR/bobin ... gL1G_D_BwE
Orque
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Orque »

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saby
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par saby »

la bobine Beru est en stock, les noires c'est pour des allumages transistorisé
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par MG O1->B69 »

la bobine Beru

:p1:
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par MG O1->B69 »

Orque,

la bobine BERU est disponible chez MISTER-AUTO - Corbas 69 pour vous:
http://www.mister-auto.com/search_s_refoem_ZS106.html
livrée demain. ( achat carte bancaire sérieux ), livraison gratuite.
Comme le dit Saby, vous tapez "Bobine BERU ZS106" et vous trouvez.
Bon courage.
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Orque »

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Pat67
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Pat67 »

l'encoche de la poulie se trouve à 50 mm avant l'aiguille !!! Oui, oui, c'est bien 50 mm
5 cm????? :voyons:
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par MG O1->B69 »

Les masselottes qui sont sous la plaque du distributeur, c'est l'automatisme
Qui se règle à la lampe stroboscopique OUI
Bouger non, s' user oui mais surtout mais se gripper s' il n' est pas lubrifié ( 1 goutte d'huile sous la vis située sous le doigt )
Lorsque vous tournez votre doigt dans le sens normal, il revient bien à zéro? => ressorts des masselottes fatigués
Distributeur bien bloqué?
Jeu radial axe/corps distributeur?
Cames usées irrégulièrement?
Jeu du pignon distributeur/arbre à cames?
Poulie de vilebrequin bien clavetée et serrée?


Ah les plaisirs des anciennes!

Ne partez pas tout de suite sur l' achat de bobine avant d' avoir déterminé les origines de ce souci.
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Philoupop
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Philoupop »

Un réglage de rupteur qui change ?

Ben, vu que la géométrie et l'ajustement de ce mécanisme n'est pas du type "horlogerie suisse", cela ne me surprend pas du tout.

J'avais l'habitude de bien vérifier la géométrie (à l'oeil), c'est à dire le positionnement de l'index plastic bien à plat sur la came, quitte à la corriger par une déformation légère avec une petite pince. Faute de quoi, l'usure était très rapide et l'écartement diminuait.

Plus tard toutes ces bidouilles m'ont gonflé le beignet et j'ai craqué pour un Ignitor, no regret, boy!

Quant à votre méthode de réglage d'avance, j'avoue qu'elle me surprend un peu, en tant qu'adepte de la lampe strobo. Il faudrait quand même l'essayer, en la faisant se réfléchir dans un miroir si les pales du ventilo gênent le rayon lumineux en tournant.
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Orque »

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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Philoupop »

Et vous ne pouvez pas voir la poulie de vilebrequin par dessous ?
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par JMAU »

si les pales du ventilo gênent le rayon lumineux en tournant.
Si le ventllo gêne le rayon du stroboscope, soit tu as un problème de méthodologie, soit tes poulies ne sont pas (mais alors pas du tout) alignées...

Pour info, l'étincelle a lieu quand le courant cesse de circuler dans la bobine, quand le rupteur est écarté par la came... pas quand le contact du rupteur se fait...
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Re: Refaire un moteur XPAG

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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Philoupop »

Donc, réglage uniquement statique : 5° avant point mort haut (certains osent jusqu'à 10°) soit env. 5mm de décalage par rapport au trait du point mort haut.
Utilisation d'une lampe témoin recommandée.
Certe il faut que le dispositif d'avance centrifuge soit opérationnel, jette un coup d'oeil sur son principe avec une vidéo du Pape Saint John Twist : https://www.youtube.com/watch?v=3IFluuwJ1S0

Il ya aussi plein d'autres videos passionnantes sur sa chaine University Motors: une bonne occasion pour améliorer son anglais, Sir !
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par MG O1->B69 »

Je suppose que vous connaissez?
viewtopic.php?f=9&t=19236
Le repère carter de distrib. PMH est accessible par en haut, même sur xpeg. d' où la difficulté d'emploi du stroboscope
Orque
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Orque »

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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Orque »

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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par MG O1->B69 »

ce sont bien ces masselottes
Mécanisme grippé?
Bon Week-End.
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Philoupop »

Faut pas avoir de la curiosité, elle permet de faire souvent de grandes choses.
J'ai été curieux pendant toute mon enfance, en cassant ... un peu....

Maintenant, face à Blue : même pas peur !
MG O1->B69
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par MG O1->B69 »

Maintenant, face à Blue : même pas peur !

Pas tout compris là, mais ça va venir, je pense.
Faut pas avoir de la curiosité, elle permet de faire souvent de grandes choses.
J'ai été curieux pendant toute mon enfance, en cassant ... un peu....
ou:
Faut avoir de la curiosité, elle permet de faire souvent de grandes choses.
J'ai été curieux pendant toute mon enfance, en cassant ... un peu....
Sans doute?
:)
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Philoupop »

Hé,hé

à votre avis, quelle version ?
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par MG O1->B69 »

à votre avis, quelle version ?

Telle est la question

mais la logique impose la suite , enfin pour qui sait, à priori. :)
Bien content pour "Orque", Orchidée?, pardon ( mauvais humour )
Tournons donc la page. :)
Orque
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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Orque »

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Re: Refaire un moteur XPAG

Message par Pat67 »

Sacré MG O1->B69 ;jap2:
Changera pas ... Plein d'humour quelque fois sarcastique.
Quand l'humour est simple à comprendre on rigole mais à tiroir... voire tiroirs, on rigole jaune ;jap2: ses blagounettes ont un style :pote: bar Orque... :rougit: :sorry:
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