Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
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Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
Bonjour à tous.
Nouvel acquéreur d'une belle midget 1500, j'ai plusieurs questions:
-pneus: à combien les gonflez vous?
-freins: avez-vous fait monter une assistance?
-radiateur: avez-vous fait monter un deuxième ventilateur, ou bien un système similaire?
Je vous remercie de me faire part de vos expériences.
Nouvel acquéreur d'une belle midget 1500, j'ai plusieurs questions:
-pneus: à combien les gonflez vous?
-freins: avez-vous fait monter une assistance?
-radiateur: avez-vous fait monter un deuxième ventilateur, ou bien un système similaire?
Je vous remercie de me faire part de vos expériences.
- Santalier
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Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
Pneus:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?3,2378537
soit: devant 24 psi ( 1,65 kg/cm2) arr. 26 psi ( 1,82 kg/cm2)
= à priori les données "Usine" avec les pneus d'époque.
30 psi (2,1 kg/cm2) partout parait mieux avec les pneus d'aujdui.
"...aprés...c'est vous qui voyez...!" ©
(pour les autres réponses, je passe le micro aux Distingués Membres du présent Forum....)
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?3,2378537
soit: devant 24 psi ( 1,65 kg/cm2) arr. 26 psi ( 1,82 kg/cm2)
= à priori les données "Usine" avec les pneus d'époque.
30 psi (2,1 kg/cm2) partout parait mieux avec les pneus d'aujdui.
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Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
une belle
la beauté c'est subjectif ... :-)
environ 2 bars ou 28 psi
une assistance de freinage sur une petite bagnole comme ça ? l'assistance ne fait que diminuer la pression sur la pédale, cela ne change en rien la qualité du freinage. la pression sur la pédale de frein d'une Midget ce n'est quand même pas surhumain. il arrive, parfois, que le montage d'un servo frein apporte quelques soucis ...
"faire monter" un ventilateur auxiliaire ça va vous coûter un bras. si le moteur ne chauffe pas ? si le moteur a tendance à chauffer il faut prendre le mal à la source et détartrer le système de refroidissement
la beauté c'est subjectif ... :-)
environ 2 bars ou 28 psi
une assistance de freinage sur une petite bagnole comme ça ? l'assistance ne fait que diminuer la pression sur la pédale, cela ne change en rien la qualité du freinage. la pression sur la pédale de frein d'une Midget ce n'est quand même pas surhumain. il arrive, parfois, que le montage d'un servo frein apporte quelques soucis ...
"faire monter" un ventilateur auxiliaire ça va vous coûter un bras. si le moteur ne chauffe pas ? si le moteur a tendance à chauffer il faut prendre le mal à la source et détartrer le système de refroidissement
- JMAU
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Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
Si tu veux que la voiture soit un peu plus joueuse... mets 100 à 200 grammes de plus derrière...environ 2 bars ou 28 psi
- Santalier
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Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
re: "-radiateur: avez-vous fait monter un deuxième ventilateur, ou bien un système similaire?"
Comme dit plus haut, si votre moteur ne chauffe pas outre mesure, mais pour se garantir d'une surchauffe (déréglement climatique oblige) , sur ma première B GT , j'avais remplacé le ventilo 3 pales asthmatique en tôle par un 6 ou 7 pales en nylon au débit conséquent. J'habitais à Nouméa, en 5 ans, pas de surchauffe dangereuse, mais il n'y avait pas de bouchons infernaux non plus...
Si votre ventilo est un 7 pales en nylon ( n° 52 du catalog MGOC http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 0_230.html )
vous devriez être à l'abri des surchauffes si tout votre circuit de refroidissement est propre.
"...aprés...c'est vous qui voyez...!" ©
Comme dit plus haut, si votre moteur ne chauffe pas outre mesure, mais pour se garantir d'une surchauffe (déréglement climatique oblige) , sur ma première B GT , j'avais remplacé le ventilo 3 pales asthmatique en tôle par un 6 ou 7 pales en nylon au débit conséquent. J'habitais à Nouméa, en 5 ans, pas de surchauffe dangereuse, mais il n'y avait pas de bouchons infernaux non plus...
Si votre ventilo est un 7 pales en nylon ( n° 52 du catalog MGOC http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 0_230.html )
vous devriez être à l'abri des surchauffes si tout votre circuit de refroidissement est propre.
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Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
les données "Usine" avec les pneus d'époque
Chauffe?
Pompe à eau démontable sur T serie,..., mais après 63 ans ?
radiateur vertical "haut" cette voiture ne devrait pas, mais bon.
Un ami sur son Amilcar CGSS a installé une pompe électrique de van VW ( modèle inconnu ) qui améliore les choses, refroidissement d' origine par thermo-siphon.
La place doit être sérrée pour installer un second ventilateur?
Freins des années 50 à tambours, s' ils ne sont pas ovalisés, ça doit le faire.
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Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
Je vous remercie vivement de vos réponses et conseils qui me permettent maintenant de mieux me diriger.
Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
Votre ami doit connaître le mien qui habite l'Alsace et qui possède lui aussi une CGS ou CGSS ses initiales M. L.Un ami sur son Amilcar CGSS
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Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
Petite précision: ma voiture est une Midget TF 1500 de 1954 et non une midget 1500 ou une simple TF moderne. Faut-il être anglais pour comprendre? Certainement, car moi, j'ai quelques difficultés!!!
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Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
Une Mg Midget de 63 ans !
Il semble possible d' installer un ventilateur de Morris Marina 7 pales ( 1800cc )
http://www.mg-cars.info/mgtd-mgtf1500-b ... 226233.htm
Et un peu de lecture sur le même sujet:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?46,1983272
Mais tout d' abord vérifier les basiques orientation du ventilo, calage + carburation.
La MG midget TF avec ses louvres latérales ne doit pas chauffer et évacuer l' air chaud facilement.
Il semble possible d' installer un ventilateur de Morris Marina 7 pales ( 1800cc )
http://www.mg-cars.info/mgtd-mgtf1500-b ... 226233.htm
Et un peu de lecture sur le même sujet:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?46,1983272
Mais tout d' abord vérifier les basiques orientation du ventilo, calage + carburation.
La MG midget TF avec ses louvres latérales ne doit pas chauffer et évacuer l' air chaud facilement.
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Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?
A l'attention de Orque: Je n'ai pas encore trouvé la procédure pour envoyer des m.p. Il paraîtrait qu'étant trop jeune (!? en tout cas sur le forum, je n'ai pas encore la possibilité d'y accéder.
Avant d'envisager des sorties même proches, et bien que l'auto soit apparemment en très bon état, je vais la confier à un pro pour vérifications des " organes vitaux "et au besoin la fiabiliser. Puis ce sera un réel plaisir de comparer nos montures.
A bientôt.
Avant d'envisager des sorties même proches, et bien que l'auto soit apparemment en très bon état, je vais la confier à un pro pour vérifications des " organes vitaux "et au besoin la fiabiliser. Puis ce sera un réel plaisir de comparer nos montures.
A bientôt.
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