Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par christ38 »

Bonjour à tous.
Nouvel acquéreur d'une belle midget 1500, j'ai plusieurs questions:
-pneus: à combien les gonflez vous?
-freins: avez-vous fait monter une assistance?
-radiateur: avez-vous fait monter un deuxième ventilateur, ou bien un système similaire?
Je vous remercie de me faire part de vos expériences.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par Santalier »

Pneus:

http://www.mgexp.com/phorum/read.php?3,2378537

soit: devant 24 psi ( 1,65 kg/cm2) arr. 26 psi ( 1,82 kg/cm2)
= à priori les données "Usine" avec les pneus d'époque.

30 psi (2,1 kg/cm2) partout parait mieux avec les pneus d'aujdui.

"...aprés...c'est vous qui voyez...!" ©

(pour les autres réponses, je passe le micro aux Distingués Membres du présent Forum....)
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par saby »

une belle

la beauté c'est subjectif ... :-)
environ 2 bars ou 28 psi
une assistance de freinage sur une petite bagnole comme ça ? l'assistance ne fait que diminuer la pression sur la pédale, cela ne change en rien la qualité du freinage. la pression sur la pédale de frein d'une Midget ce n'est quand même pas surhumain. il arrive, parfois, que le montage d'un servo frein apporte quelques soucis ...
"faire monter" un ventilateur auxiliaire ça va vous coûter un bras. si le moteur ne chauffe pas ? si le moteur a tendance à chauffer il faut prendre le mal à la source et détartrer le système de refroidissement
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15267
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par JMAU »

environ 2 bars ou 28 psi
Si tu veux que la voiture soit un peu plus joueuse... mets 100 à 200 grammes de plus derrière...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par Santalier »

re: "-radiateur: avez-vous fait monter un deuxième ventilateur, ou bien un système similaire?"

Comme dit plus haut, si votre moteur ne chauffe pas outre mesure, mais pour se garantir d'une surchauffe (déréglement climatique oblige) , sur ma première B GT , j'avais remplacé le ventilo 3 pales asthmatique en tôle par un 6 ou 7 pales en nylon au débit conséquent. J'habitais à Nouméa, en 5 ans, pas de surchauffe dangereuse, mais il n'y avait pas de bouchons infernaux non plus...
Si votre ventilo est un 7 pales en nylon ( n° 52 du catalog MGOC http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 0_230.html )
vous devriez être à l'abri des surchauffes si tout votre circuit de refroidissement est propre.

"...aprés...c'est vous qui voyez...!" ©
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par MG O1->B69 »

les données "Usine" avec les pneus d'époque
:p1:

Chauffe?
Pompe à eau démontable sur T serie,..., mais après 63 ans ?
radiateur vertical "haut" cette voiture ne devrait pas, mais bon.
Un ami sur son Amilcar CGSS a installé une pompe électrique de van VW ( modèle inconnu ) qui améliore les choses, refroidissement d' origine par thermo-siphon.
La place doit être sérrée pour installer un second ventilateur?
Freins des années 50 à tambours, s' ils ne sont pas ovalisés, ça doit le faire.
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par christ38 »

Je vous remercie vivement de vos réponses et conseils qui me permettent maintenant de mieux me diriger.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par Pat67 »

Un ami sur son Amilcar CGSS
Votre ami doit connaître le mien qui habite l'Alsace et qui possède lui aussi une CGS ou CGSS :voyons: :saispas: ses initiales M. L. :oui:
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par christ38 »

Petite précision: ma voiture est une Midget TF 1500 de 1954 et non une midget 1500 ou une simple TF moderne. Faut-il être anglais pour comprendre? Certainement, car moi, j'ai quelques difficultés!!! :prof: :tourne:
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par saby »

une Midget TF 1500 de 1954

oui une mg tf 1500

ImageAlbum MG

il existe un ventilateur en plastique à sept pales, ref 12H4744, qui augmente assez nettement le refroidissement

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par MG O1->B69 »

Une Mg Midget de 63 ans ! :)
Il semble possible d' installer un ventilateur de Morris Marina 7 pales ( 1800cc )
http://www.mg-cars.info/mgtd-mgtf1500-b ... 226233.htm
Et un peu de lecture sur le même sujet:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?46,1983272
Mais tout d' abord vérifier les basiques orientation du ventilo, calage + carburation.
La MG midget TF avec ses louvres latérales ne doit pas chauffer et évacuer l' air chaud facilement. :)
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par christ38 »

A l'attention de Orque: Je n'ai pas encore trouvé la procédure pour envoyer des m.p. Il paraîtrait qu'étant trop jeune (!? :) en tout cas sur le forum, je n'ai pas encore la possibilité d'y accéder.
Avant d'envisager des sorties même proches, et bien que l'auto soit apparemment en très bon état, je vais la confier à un pro pour vérifications des " organes vitaux "et au besoin la fiabiliser. Puis ce sera un réel plaisir de comparer nos montures.
A bientôt.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Midget 1500. petites trans formations ou ajouts?

Message par Orque »

.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités