Boîte 5 rapports sur TF

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Boîte 5 rapports sur TF

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:24, modifié 1 fois.
Mgenoit
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2017, 17:16
Région : France - Picardie
Type : TD

Re: Boîte 5 rapports sur TF

Message par Mgenoit »

Bonjour, j'ai personnellement une MG TC de 1946, équipée d'une boîte 5 de Ford Sierra. C'est un kit HI Gear Ingeniering, qui a été monté par Péter Edney en Angleterre. Ma voiture est également équipé d'une convertion du boîtier de direction VW monté par Edney, et le moteur à été refait avec la version Fast Road
Il est évident que ces 3 équipements rendent cette voiture très agréable à conduire. Les vitesses passent toutes seules avec un verrouillage très ferme des rapports. En 5eme, le moteur tourne 20% moins vite. On a enfin une MG qui va ou on a envie d'aller, et non pas ou elle a envie d'aller.
Le kit de montage de la boite est vraiment remarquable, nouvelle cloche l'embrayage, disque mécanisme et butée spéciale, nouvel arbre de transmission, 2 énormes silent bloc pour soutenir la boîte. C'est du travail de pro, et absolument rien ne se voit, sauf si on mets la voiture sur un pont.
Ma voiture a été expertisée à des fins d'assurance tout risque. L'expert a bien mentionné ces modifs sur son rapport, et n'en n'a pas était chagriné plus que cela en regard de la qualité des modifications réalisées.
Bien sûr tout cela a un prix, voyez le site de Péter Edney qui détaille bien tous les prix de ces modifications. Mais cette voiture est désormais capable de faire de longues routes et de s'insérer dans le flux de circulation d'aujourd'hui .Une vieille voiture est faite pour rouler, pas pour rester au garage, en réponse aux grincheux qui pensent que tout doit rester d'origine. Je viens juste de rentrer ce soir d'un rallye de 400 km sur ce WE
J'ai des photos du dessous de ma voiture, est ce publiable sur ce site et comment.
Mgenoit
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Boîte 5 rapports sur TF

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:24, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17393
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Boîte 5 rapports sur TF

Message par saby »

grincheux si vous voulez ...
plutôt de la contradiction, il faut bien un peu de contradiction, ce qui certes peut ne pas toujours plaire.
que reste t'il du plaisir de conduire une très vieille bagnole avec, non pas des défauts mais la révélation des progrès de la technologie. si vous ne preniez pas de plaisir avec cette bagnole il y avait un problème, mais ce n'était pas la faute de la voiture.
cela étant chacun fait ce qu'il veut...
(pour vous dire, je possède une mgb gt, suspension Hoyle aux quatre coins) :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités