Alternateur? sur une ancienne.

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Alternateur? sur une ancienne.

Message par christ38 »

Petite question aux experts que vous êtes: Sur une ancienne, une TD ou TF que pensez vous d'un alternateur? La bobine est-elle suffisante si montage d'antibrouillards ou longues portées?
Certaines de mes questions peuvent vous paraître peut-être provenir d'un ignare, mais...je le suis. :(
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Alternateur? sur une ancienne.

Message par MG O1->B69 »

**SMS**,


On peut toujours installer un alternateur à la place de la dynamo selon quelques aménagements
Après, c' est vous qui voyez !
lL bobine n' a rien à faire avec les phares qui sont alimentés par la batterie elle-même rechargée par la dynamo ou l' alternateur.
La dynamo d'une TF peut produire 25A sous 12V soit 300 watts, de quoi largement supporter même des antibrouillards additionnels
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Alternateur? sur une ancienne.

Message par saby »

Mécaniquement le montage d'un alternateur ne sera pas trop problématique, électriquement il faudra court circuiter la box (voltage regulator) ce qui n'est également pas trop problématique. sur ces bagnoles l'entraînement du câble du compte-tours se fait sur l'arrière de la dynamo, les alternateurs, à ma connaissance, ne sont pas prévu pour ça. si vous voulez conserver un compte-tours fonctionnel il faudra "bricoler".
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Alternateur? sur une ancienne.

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:02, modifié 1 fois.
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Alternateur? sur une ancienne.

Message par christ38 »

Je vous remercie tous. J'ai confondu bobine avec dynamo. :rougit: Je vais naturellement rester dans la configuration d'origine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités