Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » MG Tx

Panne pompe à essence ?? :: MG Tx

Page 1 sur 1
    Sujet(s) similaire(s) : pompe essence; Pompe à essence SU AUA 25; JOINT DE POMPE A ESSENCE HS; panne td; bruit de pompe à eau; amorçage de la pompe à huile; Amorçage pompe à huile TD; Réservoir essence de T D; Jauge essence MG TD; jauge à essence MG TD à LED;
Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet | Envoyer le sujet par e-mail  
Auteur Message
vony
.
.

Messages: 1168
Type: TD
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 24 Sep 2017, 17:38
Cette après midi, une petite promenade avec la TD. Tout allait bien, mais subitement le moteur s'est mis à ratatouiller. Arrêt sur le bord de la route pour voir le problème. A l'essai de remise en route, la pompe à essence a fait le cliquetis caractéristique, mais... sans s'arrêter, comme si elle ne parvenait pas à alimenter les carburateurs, et le moteur manquait visiblement de carburant. Pas d'odeur d'essence pourtant à noter.

Bref, en l'absence de pompe de rechange, il a fallut se faire dépanner, ...un dimanche, en plus...

Je pense que ma pompe est peut être HS, elle a cinq ans, et l'auto ne roule pas assez régulièrement. Si la panne, c'est cela, avoir une pompe en réserve dans l'auto, oui, mais quelle est la durée de vie d'une pompe inactive ?


MG O1->B69
.
.

Messages: 9093
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 24 Sep 2017, 17:46
Citation:
remise en route, la pompe à essence a fait le cliquetis caractéristique, mais... sans s'arrêter...


Normal donc elle fonctionne. :)

Citation:
Je pense que ma pompe est peut être HS,


Non elle n' est pas HS à priori, plutôt chercher 1 prise d' air sur la ligne d' essence, un pointeau de cuve qui ne ferme plus, ou défaut de carburant dans le réservoir. :(

Lorsque vous dîtes "il a fallut se faire dépanner", faut il seulement comprendre "se faire remorquer"?


gillesmgb
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1018
Localisation: Proche LYON
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 24 Sep 2017, 17:55
La membrane défectueuse dans la pompe peut aussi donner ce genre de symptôme, ça cliquette mais ça ne monte jamais en pression ... donc ça continue à cliqueter ;)
Par contre, sans ce cas, une fuite devrait être visible par l'évent de la pompe :voyons:


Jidé de Grasse
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 13809
Type: Plusieurs
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 24 Sep 2017, 18:31
de la merde dans le réservoir donne exactement ces symptomes...
Une membrane qui se déchire, ça peut arriver aussi mais c'est plus rare.
Il faudrait débrancher les durits en amont puis en aval de la pompe pour tester avant de changer une pompe qui fonctionne peut-être.


vony
.
.

Messages: 1168
Type: TD
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 24 Sep 2017, 18:56
...LA HONTE : ...panne sèche, ne reste pas un demi litre dans le réservoir...
Mais je suis excusable, habituellement, un voyant m'indique qu'il me reste 15 litres...je lui faisais confiance, mais ce coup ci, il ne s'est pas allumé !
C'est bizarre, cela tombe simultanément avec le voyant de contact qui ne s'éteint plus.
Il y a un problème pour ces voyants. En tout cas, il faudra emmener la jauge et cinq litres d'essence en attendant de résoudre cela.
D'autre part, faut il remplacer une pompe essence qui a cinq ans ?
Merci de vos avis.


sherlock
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 13260
Localisation: Indre et Loire
Type: Plusieurs
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 24 Sep 2017, 20:33
vony a écrit:
Mais je suis excusable, habituellement, un voyant m'indique qu'il me reste 15 litres...je lui faisais confiance, mais ce coup ci, il ne s'est pas allumé !


Principe numéro 1 : ne JAMAIS faire confiance à un truc électrique anglais :)

La seule indication fiable sur une TD est celle du bâton gradué trempé dans le réservoir....


MG O1->B69
.
.

Messages: 9093
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 24 Sep 2017, 21:40
Citation:
un voyant m'indique


Seul souci avec les voyants, ils ne voient pas mais indiquent ou devraient !

Citation:
D'autre part, faut il remplacer une pompe essence qui a cinq ans ?



Si vous pensez pouvoir relever la France en agissant ainsi, libre à vous, mais il reste à craindre que ce soit peine perdue.
A mon avis, refaîtes le plein et remplacez le voyant, ça vous coûtera nettement moins cher.
Après, c' est vous qui voyez ! :)


Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3882
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 25 Sep 2017, 08:02
.


Modifié en dernier par Orque le 01 Oct 2019, 13:35, modifié 1 fois.



christ38

Messages: 258
Localisation: région grenobloise
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 25 Sep 2017, 10:19
Ooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! :fume: :rale: :fury: :wrong: :jumpy: :nut:


vony
.
.

Messages: 1168
Type: TD
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 25 Sep 2017, 17:36
J'ai mis de l'essence et c'est reparti... :con:
Bizarre, mon épouse n'était pas trop satisfaite de la fin de notre petite sortie dominicale (fin de balade dans le camion qui transportait la TD...).
Pas satisfaite non plus la fois où j'avais mis le mauvais joint au filtre à huile...plein d'huile partout, (mais de l'huile neuve et propre)...


Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3882
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 25 Sep 2017, 17:50
.


Modifié en dernier par Orque le 01 Oct 2019, 13:35, modifié 1 fois.



groucho
Avatar de l’utilisateur

Messages: 170
Type: TD
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 06 Oct 2017, 17:02
Un petit jerrycan de 5l dans le coffre (enfin, derrière les siège), ça peut servir...
Bon, je peux pas faire le malin! J'ai fait 4 km en descente en essayant de démarrer mon Indian Chief 1947. Quand il n'y a plus eu de descente, j'ai ouvert le bouchon du réservoir pour constater qu'il était sec comme les couilles à Chopin (oui, le compositeur). Après avoir remis un peu d'essence, départ au premier coup de kick!


MG O1->B69
.
.

Messages: 9093
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 06 Oct 2017, 18:19
Citation:
j'ai ouvert le bouchon du réservoir pour constater qu'il était sec


Grande vérité:

"Celui qui ne fait jamais rien ne commet pas d' erreur"


Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 
Page 1 sur 1

Index du forum » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » MG Tx

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com