Bonjour à tous
l'hiver étant venu .....je me suis dit que c'est le moment de faire une petite expertise de mes freins
Démontage des tambours arrières , ils sont différents ; un semble être d'origine , un seul élément et l'autre est en deux morceaux
un peu de gras dessous un cylindre , je vais donc remplacer les deux
D'un côté le roulement est resté bloqué côté pont et de l'autre l'arbre est venu avec le roulement
pour le roulement resté sur l'arbre je vais le sortir à la presse ( par un spécialiste )
A y être je vais changer ces roulements
Questions
comment sortir le roulement resté côté pont ?
les garnitures sont collées et très propres ; quelle est l'épaisseur minimum pour les changer ?
les tambours ne sont pas rayés ; faut-t'il les faire rectifier quand même ?
Est ce que j'ai oublié quelque chose ?
merci d'avance
réfection freins
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- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
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Re: réfection freins
La bague intérieure ( 15) de roulement est montée "serrée" , le roulement doit venir avec le 1/2 arbrecomment sortir le roulement resté côté pont ?
Tant que le système de réglage reste opérationnelles garnitures sont collées et très propres ; quelle est l'épaisseur minimum pour les changer ?
Avant rectif. mesurer l' ovalisation: montage au tour et comparateur pour vérification.les tambours ne sont pas rayés ; faut-t'il les faire rectifier quand même ?
Aucune valeur est indiquée dans la RTA, se rapprocher d' un rectifieur pour les valeurs maxI d'ovalisation peut-être pas nécessaire.
Re: réfection freins
une ovalisation trop importante se sent par des freins qui "broutent" ..
Personnellement cela ne coûte pas cher,tous les 50000 km , de les passer sur un tour pour contrôle. Épaisseur : je les change au delà d'une usure supérieur à la moitié de l'épaisseur.
Jac
Personnellement cela ne coûte pas cher,tous les 50000 km , de les passer sur un tour pour contrôle. Épaisseur : je les change au delà d'une usure supérieur à la moitié de l'épaisseur.
Jac
Re: réfection freins
MerciMG O1->B69 a écrit :
La bague intérieure ( 15) de roulement est montée "serrée" , le roulement doit venir avec le 1/2 arbrecomment sortir le roulement resté côté pont ?Tant que le système de réglage reste opérationnelles garnitures sont collées et très propres ; quelle est l'épaisseur minimum pour les changer ?
Avant rectif. mesurer l' ovalisation: montage au tour et comparateur pour vérification.les tambours ne sont pas rayés ; faut-t'il les faire rectifier quand même ?
Aucune valeur est indiquée dans la RTA, se rapprocher d' un rectifieur pour les valeurs maxI d'ovalisation peut-être pas nécessaire.
Re: réfection freins
Pas de "broutage " , j'ai un rectifieur près de chez moi à qui je vais soumettre le Pbjac a écrit :une ovalisation trop importante se sent par des freins qui "broutent" ..
Personnellement cela ne coûte pas cher,tous les 50000 km , de les passer sur un tour pour contrôle. Épaisseur : je les change au delà d'une usure supérieur à la moitié de l'épaisseur.
Jac
merci
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