Tambour voilé
Tambour voilé
Bonsoir à tous
je remets à neuf mes freins et j'ai donc fait rectifié les tambours
Il s'avère qu'un tambour arrière est voilé et n'a pas pu être rectifié
avant de procéder au remontage et aux essais j'aimerai savoir si
ce problème est arrivé à un possesseur de mgtd
merci d'avance
je remets à neuf mes freins et j'ai donc fait rectifié les tambours
Il s'avère qu'un tambour arrière est voilé et n'a pas pu être rectifié
avant de procéder au remontage et aux essais j'aimerai savoir si
ce problème est arrivé à un possesseur de mgtd
merci d'avance
Re: Tambour voilé
Hello!
Probablement qu'il est hors cote ...
Le mieux serait de trouver un tambour qui soit rectifiable à la même cote que l'autre...
Tu obtiendras un freinage irrégulier avec ce tambour si tu le remontes ainsi...et probablement des vibrations .
Probablement qu'il est hors cote ...
Le mieux serait de trouver un tambour qui soit rectifiable à la même cote que l'autre...
Tu obtiendras un freinage irrégulier avec ce tambour si tu le remontes ainsi...et probablement des vibrations .
Re: Tambour voilé
j'y ai pensé mais où trouver un tambour ?danv8 a écrit :Hello!
Probablement qu'il est hors cote ...
Le mieux serait de trouver un tambour qui soit rectifiable à la même cote que l'autre...
Tu obtiendras un freinage irrégulier avec ce tambour si tu le remontes ainsi...et probablement des vibrations .
Re: Tambour voilé
Sur ebay...avec un peu de chance et de patience.
Autrement il existe une solution que j'allais te proposer ...et en fouinant j'ai trouvé un lien qui décrit l'opération, reste juste à décider ton rectifieur à passer les tambours hors cote...
Voici le lien traduit:
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
l'extrait qui relate l'idée que je voulais te proposer.
"Après l'usinage et l'utilisation des mâchoires de frein d'origine, les dispositifs de réglage ont accumulé 18 clics (sur 20 max.) Pour se bloquer. J'ai résolu ce problème en ayant des doublures plus épaisses collées aux chaussures."
Pour modifier/changer tes patins (épaisseur) voir avec un atelier de matériel agricole ou poids lourd...ou Etient frêres qui ont probablement déjà résolu des cas semblables.
Autrement il existe une solution que j'allais te proposer ...et en fouinant j'ai trouvé un lien qui décrit l'opération, reste juste à décider ton rectifieur à passer les tambours hors cote...
Voici le lien traduit:
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
l'extrait qui relate l'idée que je voulais te proposer.
"Après l'usinage et l'utilisation des mâchoires de frein d'origine, les dispositifs de réglage ont accumulé 18 clics (sur 20 max.) Pour se bloquer. J'ai résolu ce problème en ayant des doublures plus épaisses collées aux chaussures."
Pour modifier/changer tes patins (épaisseur) voir avec un atelier de matériel agricole ou poids lourd...ou Etient frêres qui ont probablement déjà résolu des cas semblables.
Modifié en dernier par danv8 le 09 janv. 2018, 21:21, modifié 1 fois.
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Re: Tambour voilé
Ou un neuf : http://www.mgbits.com/contents/en-uk/p6 ... Used).htmlmiata17 a écrit : j'y ai pensé mais où trouver un tambour ?
Re: Tambour voilé
Page Not Found - 404 Errorsherlock a écrit :Ou un neuf : http://www.mgbits.com/contents/en-uk/p6 ... Used).htmlmiata17 a écrit : j'y ai pensé mais où trouver un tambour ?
Si c'est neuf, il en faut 2 de préférence...
Rejoue! tu peux mieux faire!!!
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Re: Tambour voilé
Flûte ! Au milieu de la page : http://www.mgbits.com/contents/en-uk/d181_07.html
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Re: Tambour voilé
Si ça se trouve, les tambours 10" de la TD sont les mêmes que les 10" de la B?
La seule dimension importante qui diffère, la largeur des plaquettes qui passe de 38mm sur TD à 44mm sur B, épaisseur identque, longueur -20mm ( 220mm/TD et 240 sur B; voir les mâchoires ).
Vérifier toutefois le diamètre sur lequel sont installés les goujons de fixation.
Mauvaise suggestion au vu les photos de LBC, 5 goujons de fixation du tambour au lieu de 4 + les logements des roulements, dommage pour les $$ !
La seule dimension importante qui diffère, la largeur des plaquettes qui passe de 38mm sur TD à 44mm sur B, épaisseur identque, longueur -20mm ( 220mm/TD et 240 sur B; voir les mâchoires ).
Vérifier toutefois le diamètre sur lequel sont installés les goujons de fixation.
Mauvaise suggestion au vu les photos de LBC, 5 goujons de fixation du tambour au lieu de 4 + les logements des roulements, dommage pour les $$ !
Re: Tambour voilé
C'est un tambour arrière ; ce WE je remonte et j'essaie l'auto , après j'aviseraiOrque a écrit :Moi !miata17 a écrit :Bonsoir à tous
je remets à neuf mes freins et j'ai donc fait rectifié les tambours
Il s'avère qu'un tambour arrière est voilé et n'a pas pu être rectifié
avant de procéder au remontage et aux essais j'aimerai savoir si
ce problème est arrivé à un possesseur de mgtd
merci d'avance
Certainement consécutif à un choc avant puisque j'ai trouvé des traces.
J'en ai trouvé un chez Angloparts.
merci à tous pour vos conseils ; je vous tiens informé
amicalement
Re: Tambour voilé
Merci pour ce renseignementOrque a écrit :Tiens, je viens de t'en trouver ici des neufs https://www.ukmgparts.com/product/td-mi ... tf-aaa1111
ce prix est vraiment surprenant par rapport à ce que j'avais trouvé ailleurs
j'ai remonté et réglé mes freins , aujourd'hui je roule ;si l'essai n'est pas concluant , je vais changer les tambours arrière
bonne journée et à plus
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Re: Tambour voilé
Dans le pire des cas et si c' est introuvable, dans un très bon atelier de mécanique, le frettage.j'ai donc fait rectifié les tambours
Il s'avère qu'un tambour arrière est voilé et n'a pas pu être rectifié
Re: Tambour voilé
[quote="Orque"
Il te faut changer qu'un seul tambour, pas besoin des deux. Ce n'est pas comme les amortisseurs qui se changent par deux.[/quote]
Ah bon?
Moi je dirais le contraire, mais je n'y connais rien...
Il te faut changer qu'un seul tambour, pas besoin des deux. Ce n'est pas comme les amortisseurs qui se changent par deux.[/quote]
Ah bon?
Moi je dirais le contraire, mais je n'y connais rien...
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Re: Tambour voilé
Monter en force ou serrée une pièce rapportée dans un alésage, ou chemiser si vous préferrez.frettage ?
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