Bloc moteur deTD
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Bloc moteur deTD
Bonjour
Je m'adresse de nouveau à vous et j'en profite pour vous remercier, car à chaque fois plusieurs réponses à mes questions.Merci
Pendant l'hiver j'ai décidé de démonter le moteur de ma TD car fuite d'huile importante. Aidé d'un mécanicien en retraite qui connaît bien la vielle mécanique, nous avons démonté le carter inférieur du moteur, vu le dépôt trouvé à l'intérieur nous avons décidé d'en démonter plus.Nous avons trouvé une grosse usure des cylindres.Pour avoir l'avis d'un spécialiste nous avons emmené le bloc chez un usineur qui ne fait que des moteurs.Et là ! mauvaise nouvelle ! le bloc a été rectifié plusieurs fois et la cote maxi est atteinte.
Il faut certainement changer le bloc car pour l'instant pas de certitude de pouvoir le chemiser.
Je m'adresse donc à vous pour savoir si on peut trouver un bloc moteur en occasion ou en neuf et où ?
Bien inquiet pour la suite de cette aventure j'attends vos infos.
Je m'adresse de nouveau à vous et j'en profite pour vous remercier, car à chaque fois plusieurs réponses à mes questions.Merci
Pendant l'hiver j'ai décidé de démonter le moteur de ma TD car fuite d'huile importante. Aidé d'un mécanicien en retraite qui connaît bien la vielle mécanique, nous avons démonté le carter inférieur du moteur, vu le dépôt trouvé à l'intérieur nous avons décidé d'en démonter plus.Nous avons trouvé une grosse usure des cylindres.Pour avoir l'avis d'un spécialiste nous avons emmené le bloc chez un usineur qui ne fait que des moteurs.Et là ! mauvaise nouvelle ! le bloc a été rectifié plusieurs fois et la cote maxi est atteinte.
Il faut certainement changer le bloc car pour l'instant pas de certitude de pouvoir le chemiser.
Je m'adresse donc à vous pour savoir si on peut trouver un bloc moteur en occasion ou en neuf et où ?
Bien inquiet pour la suite de cette aventure j'attends vos infos.
- Santalier
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Re: Bloc moteur deTD
....pas simple....ou alors loin, aux US, mais avec le frêt et la douane.....
Les blocs nus sont rares..
Ca ne coute pas grand chose de demander par là:
http://sas-grardel.fr/
...surement que des membres plus avertis de ce (distingué) Forum pourront mieux vous aider...
"...aprés.."©
Les blocs nus sont rares..
Ca ne coute pas grand chose de demander par là:
http://sas-grardel.fr/
...surement que des membres plus avertis de ce (distingué) Forum pourront mieux vous aider...
"...aprés.."©
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Re: Bloc moteur deTD
Bonjour,
Une chose est sure: les chemises,sont disponibles. Donc sauf usure majeure, cela,doit être chemisable...
http://abingdonspares.com/engine-internal/
Une chose est sure: les chemises,sont disponibles. Donc sauf usure majeure, cela,doit être chemisable...
http://abingdonspares.com/engine-internal/
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Re: Bloc moteur deTD
En gros:usure majeure
Alignement des paliers de ligne d' arbre, paliers d' AC, logements des poussoirs dans le bloc
Re: Bloc moteur deTD
sur ebay.com il y a un XPAG 1250 en .030" en vente à Kansas City, ce n'es pas à côté, cela vous coutera moins cher de faire rechemiser. reste à trouver le bon rectifieur ...
- sherlock
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Re: Bloc moteur deTD
Oui, rechemisage, comme ça c'est reparti pour soixante ans :-)
Re: Bloc moteur deTD
BONJOUR , il est possible de poser des nouvelles chemises avec une nouvelle cote standard
ou 0.60
nous pouvons fournir ce type de chemise
ASA56
ou 0.60
nous pouvons fournir ce type de chemise
ASA56
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Re: Bloc moteur deTD
Bonsoir
J'ai donc fait une recherche pour trouver un bloc d'occasion et ce fut assez simple il y en a trois chez Anglo Parts.
Mais le prix assez élevé.Je suis donc passé voir le rectifieur pour lui annoncer le résultat de ma recherche.
Lui de son côté à mesuré le bloc avec plus de précision et peut sauvé le bloc en le chemisent, reste à trouver les bonnes chemises.Il va me faire un devis mais le chemisage reviendrait moins cher que le bloc d'occasions
J'attends son devis pour milieu de semaine.
Enfin soulagement, il y a des solutions, je ne me retrouvé pas avec une voiture sans moteur. !!
Merci pour vos réponses
J'ai donc fait une recherche pour trouver un bloc d'occasion et ce fut assez simple il y en a trois chez Anglo Parts.
Mais le prix assez élevé.Je suis donc passé voir le rectifieur pour lui annoncer le résultat de ma recherche.
Lui de son côté à mesuré le bloc avec plus de précision et peut sauvé le bloc en le chemisent, reste à trouver les bonnes chemises.Il va me faire un devis mais le chemisage reviendrait moins cher que le bloc d'occasions
J'attends son devis pour milieu de semaine.
Enfin soulagement, il y a des solutions, je ne me retrouvé pas avec une voiture sans moteur. !!
Merci pour vos réponses
Re: Bloc moteur deTD
reste à trouver les bonnes chemises.
deux messages plus haut, ASA56 qui est un atelier spécialisé en anglaise en Bretagne, vous indique pouvoir vous fournir ces chemises. :-)
http://www.asa56-mg.com
deux messages plus haut, ASA56 qui est un atelier spécialisé en anglaise en Bretagne, vous indique pouvoir vous fournir ces chemises. :-)
http://www.asa56-mg.com
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Re: Bloc moteur deTD
Sherlock dit "re-chemisage, comme ça c'est reparti pour 60 ans".
Il me semble que cela est une bonne solution, et en plus, moins coûteuse que l'achat du bloc en occas...
Ce n'est pas le sujet ici, mais est il possible avec un tel chemisage de faire un XPEG avec un XPAG ? C'est simplement une question par curiosité, les blocs semblent être les mêmes.
Il me semble que cela est une bonne solution, et en plus, moins coûteuse que l'achat du bloc en occas...
Ce n'est pas le sujet ici, mais est il possible avec un tel chemisage de faire un XPEG avec un XPAG ? C'est simplement une question par curiosité, les blocs semblent être les mêmes.
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Re: Bloc moteur deTD
Et encore un truc que je ne savais pas.
Je pensais qu'il n'y avait de l'alésage qui faisait la différence...
Je pensais qu'il n'y avait de l'alésage qui faisait la différence...
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Re: Bloc moteur deTD
Bonjour,
Je possède un bloc XPAG. Me contacter en MP pour plus d'info
Je possède un bloc XPAG. Me contacter en MP pour plus d'info
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Re: Bloc moteur deTD
Bonjour je vous contacte par téléphone demain car votre proposition m'intéresse.asa56 a écrit :BONJOUR , il est possible de poser des nouvelles chemises avec une nouvelle cote standard
ou 0.60
nous pouvons fournir ce type de chemise
ASA56
Cordialement
Re: Bloc moteur deTD
avez vous encore le bloc xpag et combien le vendez vousMSGS89 a écrit :Bonjour,
Je possède un bloc XPAG. Me contacter en MP pour plus d'info
Jack
Re: Bloc moteur deTD
Bonjour ,
n'oubliez pas que vous pouvez réaléser jusqu'à 060 sans problème et au de là avec des pistons spéciaux sans rechemisage .
mon bloc est à 060 sans problème.
voir le manuel à l'URL ci-dessous
au bas de la page II-1
BORE SIZES, CAPACITIES &: COMPRESSION
std. 1250 cc. 7.25
.010 1260 7 .3
.020 1270 7.35
.030 1280 7.4
.040 1290 7.45
.050 1299 7.50
.060 1309 7.54
.080* 1328 7.64
.100* 1348 7.74
.120* 1368 7.84
* Non recommandé par mg car co
Voir le manuel : http://www.ttalk.info/WKF-Wood-XPAG-Engine-Book.pdf
bon boulot
Jac
n'oubliez pas que vous pouvez réaléser jusqu'à 060 sans problème et au de là avec des pistons spéciaux sans rechemisage .
mon bloc est à 060 sans problème.
voir le manuel à l'URL ci-dessous
au bas de la page II-1
BORE SIZES, CAPACITIES &: COMPRESSION
std. 1250 cc. 7.25
.010 1260 7 .3
.020 1270 7.35
.030 1280 7.4
.040 1290 7.45
.050 1299 7.50
.060 1309 7.54
.080* 1328 7.64
.100* 1348 7.74
.120* 1368 7.84
* Non recommandé par mg car co
Voir le manuel : http://www.ttalk.info/WKF-Wood-XPAG-Engine-Book.pdf
bon boulot
Jac
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