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Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 20 janv. 2018, 11:22
par xavier60550
Bonjour à tous
J ai démonté mes cloches de carburateur et j ai constaté qu il n y a pas de ressort pour repousser le piston. Est ce normal ou bien ceux ci ont été enlevés ?
J en ai profité pour regarder les aiguilles il y a inscrit dessus ES. Si je veux refaire le tout y a t il un kit que vous recommanderiez et faut il remettre des aiguilles du même type

Merci d avance pour votre aide

Bon week-end à tous sous ce beau soleil

Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 20 janv. 2018, 11:46
par JMAU
Est ce normal ou bien ceux ci ont été enlevés ?
NON, ilS ont été enlevés.

ES = aiguille standard
n° 34 :
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... -type.html

Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 20 janv. 2018, 13:48
par Orque
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Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 20 janv. 2018, 15:49
par JMAU
NON, ilS ont été enlevés.
Logique MGB...

Sur TD, ce serait une option...
ImageAlbum MG
Selon si piston en laiton (pas de ressort car suffisamment lourd...) ou aluminium (oui) ...

Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 20 janv. 2018, 16:54
par sherlock
JMAU a écrit : Selon si piston en laiton (pas de ressort car suffisamment lourd...) ou aluminium (oui) ...
J'ignorais ce détail. Ne pas hésiter à poser la question à SU (Burlen), ils sont très réactifs et savent tout, et pour cause, sur leurs carburateurs...

Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 20 janv. 2018, 18:06
par Orque
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Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 20 janv. 2018, 19:06
par JMAU
je n'en ai jamais vu
ImageAlbum MG
Abandonné : trop cher ?
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?46,2739218


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Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 21 janv. 2018, 10:43
par jac
voici la liste des pièces suivant le type de moteur

ImageAlbum MG

donc pour les TD , c'est avec ressort

Jac

Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 21 janv. 2018, 11:53
par JMAU
Donc pour les TD , c'est avec ressort
ça dépend...
Si piston en laiton (lourd), sur les tous premiers H2, en principe, pas de ressort, ni en principe, d'amortisseur... Le piston a assez de poids pour contrebalancer correctement la levée due à l'aspiration de l'air quand on met plus de gaz.
Pour un piston en aluminium, il faut mettre un ressort de la bonne raideur (3 modèles) en fonction du poids du piston et de l'action de l'amortisseur (sans oublier de faire ici le niveau d'huile...).
Certains accros de performances, qui ont un piston en aluminium, l'alourdissent avec balourd (anneau en acier = donut) duement calibré... et supprime le ressort.
En rappellant que plus le piston est lourd ou plus le ressort est raide, plus riche est le mélange (la vitesse de l'air est plus grande, la pression est plus faible, et l'essence est bien mieux aspirée...)
Il va de soi que toutes ces modifications tiennent compte du type d'aiguille.
Mais pour rouler à 80... :)

ImageAlbum MG
Piston springs phased out heavy weighted piston...
Image
Album MG

Le donut...
ImageAlbum MG
Le coup du donut me plait bien...

Pour conclure, si 2 carbus, il faut les mêmes pistons (poids), les mêmes ressorts (raideur), les mêmes amortisseurs (niveau d'huile) et les mêmes aiguilles ... et les gicleurs au même niveau... ainsi que les flotteurs... :suspect:

Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 21 janv. 2018, 17:25
par JMAU

Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 21 janv. 2018, 18:19
par jac
Merci pour ces informations primordiales, qui expliquent peut être ma difficulté de réglage.
Toujours trop riche ..
je vais donc essayer en enlevant le ressort sur mes carbu H2 laiton de ma TD 51

à bientôt

jac

Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 22 janv. 2018, 18:21
par Orque
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Re: Ressort carburateur su pour Mg td

Posté : 12 nov. 2021, 20:05
par alexandreap06
Bon, je venais voir ici si angloparts avaient raison lol! Car j'ais des trucs lourd en laiton, donc, c'est confirmé, pas de ressort!