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Ressort carburateur su pour Mg td :: MG Tx

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xavier60550

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Message 20 Jan 2018, 11:22
Bonjour à tous
J ai démonté mes cloches de carburateur et j ai constaté qu il n y a pas de ressort pour repousser le piston. Est ce normal ou bien ceux ci ont été enlevés ?
J en ai profité pour regarder les aiguilles il y a inscrit dessus ES. Si je veux refaire le tout y a t il un kit que vous recommanderiez et faut il remettre des aiguilles du même type

Merci d avance pour votre aide

Bon week-end à tous sous ce beau soleil


JMAU
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Message 20 Jan 2018, 11:46
Citation:
Est ce normal ou bien ceux ci ont été enlevés ?

NON, ilS ont été enlevés.

ES = aiguille standard
n° 34 :
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... -type.html


Modifié en dernier par JMAU le 20 Jan 2018, 14:03, modifié 1 fois.



Orque
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Message 20 Jan 2018, 13:48
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Modifié en dernier par Orque le 01 Oct 2019, 14:28, modifié 1 fois.



JMAU
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Message 20 Jan 2018, 15:49
Citation:
NON, ilS ont été enlevés.

Logique MGB...

Sur TD, ce serait une option...
ImageAlbum MG
Selon si piston en laiton (pas de ressort car suffisamment lourd...) ou aluminium (oui) ...


sherlock
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Message 20 Jan 2018, 16:54
JMAU a écrit:
Selon si piston en laiton (pas de ressort car suffisamment lourd...) ou aluminium (oui) ...


J'ignorais ce détail. Ne pas hésiter à poser la question à SU (Burlen), ils sont très réactifs et savent tout, et pour cause, sur leurs carburateurs...


Orque
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Message 20 Jan 2018, 18:06
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Modifié en dernier par Orque le 01 Oct 2019, 14:29, modifié 2 fois.



JMAU
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Message 20 Jan 2018, 19:06
Citation:
je n'en ai jamais vu

ImageAlbum MG
Abandonné : trop cher ?
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?46,2739218


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jac

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Message 21 Jan 2018, 10:43
voici la liste des pièces suivant le type de moteur

ImageAlbum MG

donc pour les TD , c'est avec ressort

Jac


JMAU
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Message 21 Jan 2018, 11:53
Citation:
Donc pour les TD , c'est avec ressort

ça dépend...
Si piston en laiton (lourd), sur les tous premiers H2, en principe, pas de ressort, ni en principe, d'amortisseur... Le piston a assez de poids pour contrebalancer correctement la levée due à l'aspiration de l'air quand on met plus de gaz.
Pour un piston en aluminium, il faut mettre un ressort de la bonne raideur (3 modèles) en fonction du poids du piston et de l'action de l'amortisseur (sans oublier de faire ici le niveau d'huile...).
Certains accros de performances, qui ont un piston en aluminium, l'alourdissent avec balourd (anneau en acier = donut) duement calibré... et supprime le ressort.
En rappellant que plus le piston est lourd ou plus le ressort est raide, plus riche est le mélange (la vitesse de l'air est plus grande, la pression est plus faible, et l'essence est bien mieux aspirée...)
Il va de soi que toutes ces modifications tiennent compte du type d'aiguille.
Mais pour rouler à 80... :)

ImageAlbum MG

Citation:
Piston springs phased out heavy weighted piston...

Image
Album MG

Le donut...
ImageAlbum MG
Le coup du donut me plait bien...

Pour conclure, si 2 carbus, il faut les mêmes pistons (poids), les mêmes ressorts (raideur), les mêmes amortisseurs (niveau d'huile) et les mêmes aiguilles ... et les gicleurs au même niveau... ainsi que les flotteurs... :suspect:


JMAU
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Message 21 Jan 2018, 17:25
Pour le plaisir...
H2 ; Piston en Aluminium
ImageAlbum MG
En laiton :
ImageAlbum MG
http://joecurto.com/carburetor-library

Et puis...
ImageAlbum MG
http://media.virbcdn.com/files/50/FileI ... ecurto.pdf

ImageAlbum MG


jac

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Message 21 Jan 2018, 18:19
Merci pour ces informations primordiales, qui expliquent peut être ma difficulté de réglage.
Toujours trop riche ..
je vais donc essayer en enlevant le ressort sur mes carbu H2 laiton de ma TD 51

à bientôt

jac


Orque
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Message 22 Jan 2018, 18:21
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alexandreap06

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Message 12 Nov 2021, 20:05
Bon, je venais voir ici si angloparts avaient raison lol! Car j'ais des trucs lourd en laiton, donc, c'est confirmé, pas de ressort!


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