Peinture moteur

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ERAUGE
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Peinture moteur

Message par ERAUGE »

Bonsoir
Je souhaite repeindre mon moteur de maTD quand il sera remonté.J'ai choisi un RAL 3003 sur le nuancier du fournisseur,mais quand j'ai testé la peinture sur une pièce,la teinte ne correspond pas à celle d'origine.
Quelqu'un pourrait me donner la bonne référence de peinture car je ne me fis plus au nuancier.
Merci
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sherlock
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Re: Peinture moteur

Message par sherlock »

As tu le bouquin d'Andy Clausager "Original MG T", il y a tout dedans.

Sinon http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_finishes.htm
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Santalier
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Re: Peinture moteur

Message par Santalier »

Par là, peut être.... "engine & transmission"

http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_finishes.htm


Oups! Un coup de fil entre temps, et ca devient un doublon...
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Jidé de Grasse
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Re: Peinture moteur

Message par Jidé de Grasse »

enfin bref il est marron ce moulin quoi, peinture que l'on peut commander chez Moss
ça donne ça (le jaune c'est une option perso :lol: )
ImageAlbum MG
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Jidé de Grasse
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Re: Peinture moteur

Message par Jidé de Grasse »

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Re: Peinture moteur

Message par ERAUGE »

Exact la peinture est plus marron que rouge je vais retourner vers le fournisseur de peinture voir si il peut me la foncer un peu car s'est trop rouge.si non je la commande chez MOSS et j'auraiai la bonne teinte. merci pour l'info.

Jidé de Grasse je vois que votre moteur a fait peau neuve. Avez vous installé le kit joint spi et les deux demi lune pour limiter la fuite d'huile a l'arrière du moteur?
Es une bonne solution et si oui comment met on le joint?
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Re: Peinture moteur

Message par Alain 91 »

Effectivement le RAL 3003 est un peu rouge 10% de noir de melange et tu devrais te rapprocher du RAL 3005 qui d'aprés mon nuancier correspondrait plus a la teinte moteur , à ajuster !
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Jidé de Grasse
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Re: Peinture moteur

Message par Jidé de Grasse »

non je n'ai pas modifié l'étanchéité sur le villebrequin. Mais ça ne goutte pas beaucoup. Un carton sous l'auto et voilà ;)
J'ai en revanche changé tous les autres joints, y compris ceux des trappes latérales. ça a tenu 1 an et recommencé à fuire à ce niveau... :(
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Re: Peinture moteur

Message par Santalier »

re: "y compris ceux des trappes latérales. ça a tenu 1 an et recommencé à fuire à ce niveau..."

J'ai eu le même souci. J'ai changé les joints d'origine en liège par d'autres en silicone. Depuis, pas de fuite (environ 8 mois)...

"..aprés..!"©
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Re: Peinture moteur

Message par MG O1->B69 »

d'autres en silicone. Depuis, pas de fuite
Assurément pas des joints silicone de chez "PIP"! :)
Peinture moteur:
On ne conseillera jamais assez la production nationale: :fr:
https://restom.net/4-moteur-pont-boite-de-vitesse
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Jidé de Grasse
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Re: Peinture moteur

Message par Jidé de Grasse »

Santalier a écrit :re: "y compris ceux des trappes latérales. ça a tenu 1 an et recommencé à fuire à ce niveau..."

J'ai eu le même souci. J'ai changé les joints d'origine en liège par d'autres en silicone. Depuis, pas de fuite (environ 8 mois)...

"..aprés..!"©
en fait le souci ce n'est pas le joint, c'est la trappe elle même qui n'est pas assez rigide. Soit tu ne serres pas trop et tu colles ton joint en espérant que ça tienne dans le temps, soit tu serres bien fort et le truc se vrille, d'autant qu'il n'y a rien pour guider la pièce à sa place et un seul point de serrage au centre. Bref toutes les conditions sont réunies pour que ça merde.
Si je reprends ça une autre fois, je ferai comme Saby, je ferai usiner de nouvelles plaques bien rigides et guidées à leur place.
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Re: Peinture moteur

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : en fait le souci ce n'est pas le joint, c'est la trappe elle même qui n'est pas assez rigide. Soit tu ne serres pas trop et tu colles ton joint en espérant que ça tienne dans le temps, soit tu serres bien fort et le truc se vrille, d'autant qu'il n'y a rien pour guider la pièce à sa place et un seul point de serrage au centre. Bref toutes les conditions sont réunies pour que ça merde.
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J'aurais plutôt terminé en disant que "toutes les conditions sont réunies pour que ça préserve les dessous de la voiture de la corrosion.... " :)
Midget Rally
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Re: Peinture moteur

Message par Midget Rally »

Je n'ai pas de TD, Sur un moteur de MG A ou B, pas de problème au niveau du vilebrequin.
Sur les Midget, oui. Le kit joint spi et les deux demis lunes améliorent la situation mais ne résout pas tout à fait le problème.
Apparemment il y aurait moyen d'usiner quelque chose pour résoudre ce problème (même principe que le kit mais amélioré ?)
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Re: Peinture moteur

Message par Jidé de Grasse »

si je ne m'abuse sur le 1500-1600 des A et les 18 GA des early MGB (que j'utilise) il n'y a pas de joint à lèvres sur le villebrequin, mais un système de ressort en spirale qui renvoie l'huile vers l'avant quand le moteur tourne. Le problème c'est que quand le moulin s'arrête de tourner, l'huile contenue dans le ressort peut s'écouler gentiment dans la cloche d'embrayage, laquelle est percée pour permettre à l'huile de s'écouler... sur un carton :lol:
Ce qui permet en effet comme le dit Sherlock que la totalité du chassis rouille sauf la traverse avant ;)
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Re: Peinture moteur

Message par Orque »

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Re: Peinture moteur

Message par Jidé de Grasse »

et bien des plaques plus épaisses, usinées dans un bloc d'aluminium au lieu des daubes embouties dans une boite de conserve qui sont montées d'origine, et qui plus tu serres la vis, plus elles se tordent et fuient :lol:
Je ne retrouve pas l'image de celles que Saby avait faites faire pour sa GT
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Re: Peinture moteur

Message par asa56 »

BONJOUR , pour le kit joint ar sur MG TD
éviter le montage , c'est très difficile d'éviter une fuite car le joint torique monté est toujours en charge d'huile
le dernier montage nous a contraint de rectifier le volant moteur pour avoir une portée correcte du joint, beaucoup de travail pour un résultat incorrect
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Re: Peinture moteur

Message par sherlock »

Et puis, une MG TD qui ne fuis plus, ça porte atteinte à son état d'origine :)




Sérieusement, la seule solution valable c'est le récupérateur d'huile sous le bouzin, point barre, le reste n'est que billevesées et prétexte à vous faire dépenser des sous...
saby
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Re: Peinture moteur

Message par saby »

Je ne retrouve pas l'image

je ne me souvenais pas avoir fait ça, j'ai retrouvé dans mon disque dur externe une photographie du début de la fabrication, à terme sur la plaque il y a en plus un raccord pour une durite de ventilation. je crois bien que pour l'étanchéité entre le bloc et la plaque j'avais fait tailler une rainure dans la plaque, rainure dans lequel se loge un joint torique. évidemment cela ne fuit pas ...

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Re: Peinture moteur

Message par sherlock »

Merci d'avoir retrouvé cette photo, c'est fort utile. Je me permettrai sans doute de t'imiter lors de la réfection du moteur de ma TD.
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Re: Peinture moteur

Message par MG O1->B69 »

Plus rien à voir avec la couleur du bloc, plutôt barbouille?

Le palier du vilebrequin côté boîte est difficile à étancher sur les MG ->10/64. Il comporte un filetage qui tourne dans le sens inverse de la rotation moteur " sensé ramener " l' huile moteur qui aurait franchi la flasque de déflection dans le carter.
Image
Sur ces moteurs, la plaque de raccordement avec la BV est d' ailleurs dotée d' une rainure de collecte de cette huile pour la ramener dans le carter. Il est alors possible de monter le joint spi à ce niveau là, dans la plaque en question, mais bon, il faut forcément modifier quleque peu sa fixation sur le bloc pour centrer le joint sur sa portée.
Image
Mais rassurez vous, on a fait pire: Jaguar, Triumph par exemple avec leurs joints feutre....
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 24 janv. 2018, 14:00, modifié 1 fois.
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Re: Peinture moteur

Message par Orque »

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Re: Peinture moteur

Message par jac »

Petit résumé sur les fuites d'huile

XPAG Oil leaks - and cures by Dave Dubois

http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/oilleaks.shtml

Jac
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Re: Peinture moteur

Message par JMAU »

Petit résumé sur les fuites d'huile
Encore plus court...
Bardxxx anti fuite d'huile moteur
Testé. Satisfait !
Quelques fuites sous la cloche d'embrayage (invisible sur la jauge) : depuis "traitement", une goutte, c'est tout...
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Re: Peinture moteur

Message par ERAUGE »

MG O1->B69 a écrit :Plus rien à voir avec la couleur du bloc, plutôt barbouille?

Le palier du vilebrequin côté boîte est difficile à étancher sur les MG ->10/64. Il comporte un filetage qui tourne dans le sens inverse de la rotation moteur " sensé ramener " l' huile moteur qui aurait franchi la flasque de déflection dans le carter.
Image
Sur ces moteurs, la plaque de raccordement avec la BV est d' ailleurs dotée d' une rainure de collecte de cette huile pour la ramener dans le carter. Il est alors possible de monter le joint spi à ce niveau là, dans la plaque en question, mais bon, il faut forcément modifier quleque peu sa fixation sur le bloc pour centrer le joint sur sa portée.
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Mais rassurez vous, on a fait pire: Jaguar, Triumph par exemple avec leurs joints feutre....
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"Il est alors possible de monter le joint spi à ce niveau là,"
Mais alors comment fait-on pour passer le joint spi sur le vilebrequin?
Faut il rectifié le filtage ?
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