Peinture moteur
-
- Messages : 12
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:09
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TD
- année : 1952
Peinture moteur
Bonsoir
Je souhaite repeindre mon moteur de maTD quand il sera remonté.J'ai choisi un RAL 3003 sur le nuancier du fournisseur,mais quand j'ai testé la peinture sur une pièce,la teinte ne correspond pas à celle d'origine.
Quelqu'un pourrait me donner la bonne référence de peinture car je ne me fis plus au nuancier.
Merci
Je souhaite repeindre mon moteur de maTD quand il sera remonté.J'ai choisi un RAL 3003 sur le nuancier du fournisseur,mais quand j'ai testé la peinture sur une pièce,la teinte ne correspond pas à celle d'origine.
Quelqu'un pourrait me donner la bonne référence de peinture car je ne me fis plus au nuancier.
Merci
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Peinture moteur
As tu le bouquin d'Andy Clausager "Original MG T", il y a tout dedans.
Sinon http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_finishes.htm
Sinon http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_finishes.htm
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Peinture moteur
Par là, peut être.... "engine & transmission"
http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_finishes.htm
Oups! Un coup de fil entre temps, et ca devient un doublon...
http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_finishes.htm
Oups! Un coup de fil entre temps, et ca devient un doublon...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Peinture moteur
enfin bref il est marron ce moulin quoi, peinture que l'on peut commander chez Moss
ça donne ça (le jaune c'est une option perso )
Album MG
ça donne ça (le jaune c'est une option perso )
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
-
- Messages : 12
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:09
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TD
- année : 1952
Re: Peinture moteur
Exact la peinture est plus marron que rouge je vais retourner vers le fournisseur de peinture voir si il peut me la foncer un peu car s'est trop rouge.si non je la commande chez MOSS et j'auraiai la bonne teinte. merci pour l'info.
Jidé de Grasse je vois que votre moteur a fait peau neuve. Avez vous installé le kit joint spi et les deux demi lune pour limiter la fuite d'huile a l'arrière du moteur?
Es une bonne solution et si oui comment met on le joint?
Jidé de Grasse je vois que votre moteur a fait peau neuve. Avez vous installé le kit joint spi et les deux demi lune pour limiter la fuite d'huile a l'arrière du moteur?
Es une bonne solution et si oui comment met on le joint?
- Alain 91
- .
- Messages : 1158
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Peinture moteur
Effectivement le RAL 3003 est un peu rouge 10% de noir de melange et tu devrais te rapprocher du RAL 3005 qui d'aprés mon nuancier correspondrait plus a la teinte moteur , à ajuster !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Peinture moteur
non je n'ai pas modifié l'étanchéité sur le villebrequin. Mais ça ne goutte pas beaucoup. Un carton sous l'auto et voilà
J'ai en revanche changé tous les autres joints, y compris ceux des trappes latérales. ça a tenu 1 an et recommencé à fuire à ce niveau...
J'ai en revanche changé tous les autres joints, y compris ceux des trappes latérales. ça a tenu 1 an et recommencé à fuire à ce niveau...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Peinture moteur
re: "y compris ceux des trappes latérales. ça a tenu 1 an et recommencé à fuire à ce niveau..."
J'ai eu le même souci. J'ai changé les joints d'origine en liège par d'autres en silicone. Depuis, pas de fuite (environ 8 mois)...
"..aprés..!"©
J'ai eu le même souci. J'ai changé les joints d'origine en liège par d'autres en silicone. Depuis, pas de fuite (environ 8 mois)...
"..aprés..!"©
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Peinture moteur
Assurément pas des joints silicone de chez "PIP"!d'autres en silicone. Depuis, pas de fuite
On ne conseillera jamais assez la production nationale:Peinture moteur:
https://restom.net/4-moteur-pont-boite-de-vitesse
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Peinture moteur
en fait le souci ce n'est pas le joint, c'est la trappe elle même qui n'est pas assez rigide. Soit tu ne serres pas trop et tu colles ton joint en espérant que ça tienne dans le temps, soit tu serres bien fort et le truc se vrille, d'autant qu'il n'y a rien pour guider la pièce à sa place et un seul point de serrage au centre. Bref toutes les conditions sont réunies pour que ça merde.Santalier a écrit :re: "y compris ceux des trappes latérales. ça a tenu 1 an et recommencé à fuire à ce niveau..."
J'ai eu le même souci. J'ai changé les joints d'origine en liège par d'autres en silicone. Depuis, pas de fuite (environ 8 mois)...
"..aprés..!"©
Si je reprends ça une autre fois, je ferai comme Saby, je ferai usiner de nouvelles plaques bien rigides et guidées à leur place.
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Peinture moteur
J'aurais plutôt terminé en disant que "toutes les conditions sont réunies pour que ça préserve les dessous de la voiture de la corrosion.... "Jidé de Grasse a écrit : en fait le souci ce n'est pas le joint, c'est la trappe elle même qui n'est pas assez rigide. Soit tu ne serres pas trop et tu colles ton joint en espérant que ça tienne dans le temps, soit tu serres bien fort et le truc se vrille, d'autant qu'il n'y a rien pour guider la pièce à sa place et un seul point de serrage au centre. Bref toutes les conditions sont réunies pour que ça merde.
.
-
- Messages : 569
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Peinture moteur
Je n'ai pas de TD, Sur un moteur de MG A ou B, pas de problème au niveau du vilebrequin.
Sur les Midget, oui. Le kit joint spi et les deux demis lunes améliorent la situation mais ne résout pas tout à fait le problème.
Apparemment il y aurait moyen d'usiner quelque chose pour résoudre ce problème (même principe que le kit mais amélioré ?)
Sur les Midget, oui. Le kit joint spi et les deux demis lunes améliorent la situation mais ne résout pas tout à fait le problème.
Apparemment il y aurait moyen d'usiner quelque chose pour résoudre ce problème (même principe que le kit mais amélioré ?)
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Peinture moteur
si je ne m'abuse sur le 1500-1600 des A et les 18 GA des early MGB (que j'utilise) il n'y a pas de joint à lèvres sur le villebrequin, mais un système de ressort en spirale qui renvoie l'huile vers l'avant quand le moteur tourne. Le problème c'est que quand le moulin s'arrête de tourner, l'huile contenue dans le ressort peut s'écouler gentiment dans la cloche d'embrayage, laquelle est percée pour permettre à l'huile de s'écouler... sur un carton
Ce qui permet en effet comme le dit Sherlock que la totalité du chassis rouille sauf la traverse avant
Ce qui permet en effet comme le dit Sherlock que la totalité du chassis rouille sauf la traverse avant
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Peinture moteur
et bien des plaques plus épaisses, usinées dans un bloc d'aluminium au lieu des daubes embouties dans une boite de conserve qui sont montées d'origine, et qui plus tu serres la vis, plus elles se tordent et fuient
Je ne retrouve pas l'image de celles que Saby avait faites faire pour sa GT
Je ne retrouve pas l'image de celles que Saby avait faites faire pour sa GT
Re: Peinture moteur
BONJOUR , pour le kit joint ar sur MG TD
éviter le montage , c'est très difficile d'éviter une fuite car le joint torique monté est toujours en charge d'huile
le dernier montage nous a contraint de rectifier le volant moteur pour avoir une portée correcte du joint, beaucoup de travail pour un résultat incorrect
éviter le montage , c'est très difficile d'éviter une fuite car le joint torique monté est toujours en charge d'huile
le dernier montage nous a contraint de rectifier le volant moteur pour avoir une portée correcte du joint, beaucoup de travail pour un résultat incorrect
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Peinture moteur
Et puis, une MG TD qui ne fuis plus, ça porte atteinte à son état d'origine
Sérieusement, la seule solution valable c'est le récupérateur d'huile sous le bouzin, point barre, le reste n'est que billevesées et prétexte à vous faire dépenser des sous...
Sérieusement, la seule solution valable c'est le récupérateur d'huile sous le bouzin, point barre, le reste n'est que billevesées et prétexte à vous faire dépenser des sous...
Re: Peinture moteur
Je ne retrouve pas l'image
je ne me souvenais pas avoir fait ça, j'ai retrouvé dans mon disque dur externe une photographie du début de la fabrication, à terme sur la plaque il y a en plus un raccord pour une durite de ventilation. je crois bien que pour l'étanchéité entre le bloc et la plaque j'avais fait tailler une rainure dans la plaque, rainure dans lequel se loge un joint torique. évidemment cela ne fuit pas ...
Album MG
je ne me souvenais pas avoir fait ça, j'ai retrouvé dans mon disque dur externe une photographie du début de la fabrication, à terme sur la plaque il y a en plus un raccord pour une durite de ventilation. je crois bien que pour l'étanchéité entre le bloc et la plaque j'avais fait tailler une rainure dans la plaque, rainure dans lequel se loge un joint torique. évidemment cela ne fuit pas ...
Album MG
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Peinture moteur
Merci d'avoir retrouvé cette photo, c'est fort utile. Je me permettrai sans doute de t'imiter lors de la réfection du moteur de ma TD.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Peinture moteur
Plus rien à voir avec la couleur du bloc, plutôt barbouille?
Le palier du vilebrequin côté boîte est difficile à étancher sur les MG ->10/64. Il comporte un filetage qui tourne dans le sens inverse de la rotation moteur " sensé ramener " l' huile moteur qui aurait franchi la flasque de déflection dans le carter.
Sur ces moteurs, la plaque de raccordement avec la BV est d' ailleurs dotée d' une rainure de collecte de cette huile pour la ramener dans le carter. Il est alors possible de monter le joint spi à ce niveau là, dans la plaque en question, mais bon, il faut forcément modifier quleque peu sa fixation sur le bloc pour centrer le joint sur sa portée.
Mais rassurez vous, on a fait pire: Jaguar, Triumph par exemple avec leurs joints feutre....
Le palier du vilebrequin côté boîte est difficile à étancher sur les MG ->10/64. Il comporte un filetage qui tourne dans le sens inverse de la rotation moteur " sensé ramener " l' huile moteur qui aurait franchi la flasque de déflection dans le carter.
Sur ces moteurs, la plaque de raccordement avec la BV est d' ailleurs dotée d' une rainure de collecte de cette huile pour la ramener dans le carter. Il est alors possible de monter le joint spi à ce niveau là, dans la plaque en question, mais bon, il faut forcément modifier quleque peu sa fixation sur le bloc pour centrer le joint sur sa portée.
Mais rassurez vous, on a fait pire: Jaguar, Triumph par exemple avec leurs joints feutre....
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 24 janv. 2018, 14:00, modifié 1 fois.
Re: Peinture moteur
Petit résumé sur les fuites d'huile
XPAG Oil leaks - and cures by Dave Dubois
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/oilleaks.shtml
Jac
XPAG Oil leaks - and cures by Dave Dubois
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/oilleaks.shtml
Jac
- JMAU
- .
- Messages : 15223
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Peinture moteur
Encore plus court...Petit résumé sur les fuites d'huile
Bardxxx anti fuite d'huile moteur
Testé. Satisfait !
Quelques fuites sous la cloche d'embrayage (invisible sur la jauge) : depuis "traitement", une goutte, c'est tout...
-
- Messages : 12
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:09
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TD
- année : 1952
Re: Peinture moteur
BonsoirMG O1->B69 a écrit :Plus rien à voir avec la couleur du bloc, plutôt barbouille?
Le palier du vilebrequin côté boîte est difficile à étancher sur les MG ->10/64. Il comporte un filetage qui tourne dans le sens inverse de la rotation moteur " sensé ramener " l' huile moteur qui aurait franchi la flasque de déflection dans le carter.
Sur ces moteurs, la plaque de raccordement avec la BV est d' ailleurs dotée d' une rainure de collecte de cette huile pour la ramener dans le carter. Il est alors possible de monter le joint spi à ce niveau là, dans la plaque en question, mais bon, il faut forcément modifier quleque peu sa fixation sur le bloc pour centrer le joint sur sa portée.
Mais rassurez vous, on a fait pire: Jaguar, Triumph par exemple avec leurs joints feutre....
"Il est alors possible de monter le joint spi à ce niveau là,"
Mais alors comment fait-on pour passer le joint spi sur le vilebrequin?
Faut il rectifié le filtage ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités