Fermeture capot

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

Fermeture capot

Message par groucho »

Bonjour,
J'ai beaucoup de difficultés à fermer le capot de Ma TD. Le crochet de la poignée rechigne à s'engager dans le trou de la patte à l'intérieur. Des conseils pour ajuster le mécanisme?
Merci d'avance.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Fermeture capot

Message par vony »

J'ai le même problème, et je pense que cela est commun aux TD...
J'ai même dû enlever la petite attache AR de la barre chromée qui relie la partie droite de la gauche du capot. Ainsi je peux faire jouer pour la fermeture, (et je ne ferme que les deux verrous AR). Il ne faut pas non plus rabattre complétement un demi capot sur l'autre pour éviter des torsions de la tôle au niveau de l'attache près du radiateur. Pour cela, placer un gros chiffon roulé en guise de cale pour éviter de rabattre à fond...
Il y a aussi le problème de la fermeture capot au niveau des phares qui prennent des coups. Bref, pour le capot MG TD, les concepteurs auraient pu mieux faire !
jac
Messages : 224
Enregistré le : 02 févr. 2013, 22:03
Région : Belgique
Type : TD
année : 1951

Re: Fermeture capot

Message par jac »

Personnellement j'ai plié chaque patte en forme de S

Jac
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

Re: Fermeture capot

Message par groucho »

Jac,
Une photo ou un petit croquis?
Quelle patte faut-il plier?
Merci d'avance.
jac
Messages : 224
Enregistré le : 02 févr. 2013, 22:03
Région : Belgique
Type : TD
année : 1951

Re: Fermeture capot

Message par jac »

Bonjour,
on met une baladeuse à l'intérieur près du moteur ,
on ferme le capot,
et on regarde par les fentes latérales de refroidissement
comment il faut ajuster le plat et on plie ce plat en fonction

Bàt

jac
boumian
Messages : 23
Enregistré le : 13 févr. 2017, 09:17
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TD
année : 1952

Re: Fermeture capot

Message par boumian »

Bonjour à tous

Les pattes fixes sont réglables en hauteur. Et effectivement (merci Jac) faciles à plier pour les mettre à portée des fermetures.

J'ai supprimé les attaches du milieu. Ça, c'est une connerie de conception, à mon avis. Il faut pouvoir poser le demi-capot sur l'autre sans forcer. Je me vois mal mettre la tête sous un capot à demi ouvert par temps de mistral. Ces fixations centrales pourraient être remplacées par des pontets, assez hauts pour permettre à la charnière centrale de basculer facilement. Mais on roule très bien avec un capot fermé avec les 4 serrures, sans fixation centrale. Aussi, pour bricoler au moteur, j'aime bien pouvoir enlever tout le capot facilement.

Ce n'est pas les concepteurs qui abiment les phares, d'après mes informations. Il suffit de ne pas être trop maladroit. En plus, connaissant sa clientèle :) , MG a prévu des protections aux 4 angles du capot.
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

Re: Fermeture capot

Message par groucho »

Merci Jac et Boumian,voilà des petits trucs qui me seront bien utiles. J'ignorais que les pattes fixes sont réglables en hauteur...donc je devrais pourvoir résoudre mon problème.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités