panne td
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panne td
Ma TD est encore une fois en panne... ou presque.
Cet hiver, j'ai fais de temps en temps des tours du lotissement pour chauffer et faire tout fonctionner. Mais les démarrages sont de plus en plus difficiles, et en roulant, elle risque de caler à tout moment, je n'ose m'aventurer plus loin. Je note qu'elle fait des bougies noires.
J'espère "seulement" un problème de carburation, et/ou d'allumage. En effet, l'été dernier il y a eu des symptômes semblables, c'était le joint de culasse HS avec communication à ce niveau, entre deux cylindres.
Le joint de culasse est donc tout récent et l'auto n'a pas fait beaucoup de km depuis, j'espère quand même ne pas avoir à nouveau cette mésaventure avec un joint de culasse neuf posé par un professionnel. A ce moment là, il n'y a pas eu d'intervention sur l'allumage et la carburation, car c'était ok.
Avant de faire transporter l'auto chez le garagiste, avez vous un avis concernant un joint de culasse neuf qui serait éventuellement à nouveau HS ?
Cet hiver, j'ai fais de temps en temps des tours du lotissement pour chauffer et faire tout fonctionner. Mais les démarrages sont de plus en plus difficiles, et en roulant, elle risque de caler à tout moment, je n'ose m'aventurer plus loin. Je note qu'elle fait des bougies noires.
J'espère "seulement" un problème de carburation, et/ou d'allumage. En effet, l'été dernier il y a eu des symptômes semblables, c'était le joint de culasse HS avec communication à ce niveau, entre deux cylindres.
Le joint de culasse est donc tout récent et l'auto n'a pas fait beaucoup de km depuis, j'espère quand même ne pas avoir à nouveau cette mésaventure avec un joint de culasse neuf posé par un professionnel. A ce moment là, il n'y a pas eu d'intervention sur l'allumage et la carburation, car c'était ok.
Avant de faire transporter l'auto chez le garagiste, avez vous un avis concernant un joint de culasse neuf qui serait éventuellement à nouveau HS ?
- sherlock
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Re: panne td
Commence plutôt par vérifier l'allumage et la carburation, comme tu l'évoques.
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Re: panne td
Vony
J’ai un doute sur mon moteur qui boite au ralenti .....
Peux tu en dire plus’ sur les symptômes de ton joint de culasse hs entre 2 cylindres?
Ralenti instable?
Allumage chaotique ?
Merci
J’ai ouvert un post , moteur qui "boite "
J’ai un doute sur mon moteur qui boite au ralenti .....
Peux tu en dire plus’ sur les symptômes de ton joint de culasse hs entre 2 cylindres?
Ralenti instable?
Allumage chaotique ?
Merci
J’ai ouvert un post , moteur qui "boite "
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Re: panne td
Bonsoir,
J'ai eu exactement les mêmes symptômes récemment, j'ai changé l'allumage, les bougies etc... toujours la même chose.
En fait je me suis rendu compte qu'un de mes flotteurs de carburateur revenait mal et surtout que les cuves étaient particulièrement sales. bilan, engorgement d'un côté et grosses saletés dans les gicleurs.
Tout nettoyé et hop repartie comme en 14.
J'ai eu exactement les mêmes symptômes récemment, j'ai changé l'allumage, les bougies etc... toujours la même chose.
En fait je me suis rendu compte qu'un de mes flotteurs de carburateur revenait mal et surtout que les cuves étaient particulièrement sales. bilan, engorgement d'un côté et grosses saletés dans les gicleurs.
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Re: panne td
Non, les symptômes "moteur qui boite" ne semblent pas correspondre, le joint de culasse HS a fini par rendre tout démarrage du moteur impossible. Mais je ne suis pas assez compétent en la matière pour donner un avis fiable, si le problème du joint en est à son tout début de dégradation, le moteur peut sans doute encore démarrer...
Oui, cuves sales et flotteurs bloqués, c'est peut être mon problème. Mais je vais faire faire cela par un pro., je sais un peu bricoler sur l'auto, mais carburation et allumage...
Je vais voir ce qu'il pense d'un allumage électronique, ce n'est pas conforme à l'origine, mais c'est invisible et sans doute plus fiable...
Oui, cuves sales et flotteurs bloqués, c'est peut être mon problème. Mais je vais faire faire cela par un pro., je sais un peu bricoler sur l'auto, mais carburation et allumage...
Je vais voir ce qu'il pense d'un allumage électronique, ce n'est pas conforme à l'origine, mais c'est invisible et sans doute plus fiable...
- yvre
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Re: panne td
... C' est " tout vu " ... toutes mes Anglaises ont été automatiquement pourvues d' un 123 ignition et rien d' autre ( et , j' en ai converti bien d' autres sur le terrain ... demande à Jidé en Corse ) de toutes les façons , ce n' est pas irréversible et pour le " puriste " à la revente , tu lui file la vieille me.de de Lucas et tu le revends sur le BC ... Déja , qu' un acheteur de ma TD ( avec le travail effectué dessus : en rodage ,et comme à l' époque ou elle sortait de concession m' a fait un caca mou parceque j' ai mis les clignotants à la place de la prise 12 V ( obsolète ) tu comprendras que lorsqu' on arrive à ce degré de connerie , même si il revient à la charge , je refuse la ventevony a écrit :Je vais voir ce qu'il pense d'un allumage électronique, ce n'est pas conforme à l'origine, mais c'est invisible et sans doute plus fiable...
- sherlock
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Re: panne td
Avant de décider ce qu'il faut changer ou pas, ce serait bien de savoir d'où vient le problème.
Concernant l'allumage électronique, mon expérience avec la Daimler 250 m'a guéri définitivement de la chose, j'en ai cramé deux de suite au bout de cent bornes, il s'agissait de Pertronix, qui ont pourtant fort bonne réputation. Depuis, je roule avec des vis platinées et plus aucun problème.
Concernant l'allumage électronique, mon expérience avec la Daimler 250 m'a guéri définitivement de la chose, j'en ai cramé deux de suite au bout de cent bornes, il s'agissait de Pertronix, qui ont pourtant fort bonne réputation. Depuis, je roule avec des vis platinées et plus aucun problème.
- yvre
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Re: panne td
Eh oui Sherlock. .. j' ai bien dit : 123 ignition et rien d ' autre ( bricoles )sherlock a écrit :Avant de décider ce qu'il faut changer ou pas, ce serait bien de savoir d'où vient le problème.
Concernant l'allumage électronique, mon expérience avec la Daimler 250 m'a guéri définitivement de la chose, j'en ai cramé deux de suite au bout de cent bornes, il s'agissait de Pertronix, qui ont pourtant fort bonne réputation. Depuis, je roule avec des vis platinées et plus aucun problème.
- sherlock
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Re: panne td
C'est un effet hall ou un système optique ? J'avais choisi Petronix car il a meilleur réputation que 123, mais bon, j'ai vu !
Re: panne td
je crois bien que l’allumeur 123 fonctionne avec un capteur à effet de Hall. mais rien n'est moins sûr, il y a beaucoup d'électronique dans ce machin. mais bon, tant que ça fonctionne ...
Album MG
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Re: panne td
https://www.123ignition.de/allumeur.aspx/
?Pourquoi\123 ignition ?
Bien souvent l’allumage est la source de bien des problèmes avec les voitures anciennes. Après de nombreuses années, le système mécanique, qui est responsable du réglage de l’allumage, est tout simplement usé. L’utilisation d’un système d’allumage basé sur un principe optique, magnétique ou à effet Hall ne peut compenser l’usure de nombreuses pièces mécaniques du système classique du distributeur, en particulier la correction de l’avance centrifuge.
Un système d’allumage sans contact pour les anciennes
Le distributeur 123\ignition fonctionne différemment...
Re: panne td
tres satisfait de l'Accuspark.....
Mais c'est comme d'hab les seuls a se plaindre sont ceux qui ont connu la panne........mais pour combien qui fonctionnent ...et qui n'en parlent pas
chacun fait ce qui lui plait...
Mais c'est comme d'hab les seuls a se plaindre sont ceux qui ont connu la panne........mais pour combien qui fonctionnent ...et qui n'en parlent pas
chacun fait ce qui lui plait...
Re: panne td
très heureux avec un CSI de chez Moss ou achat direct en hollande
http://www.csi-ignition.nl/fr/a_propos_ ... logie.html
jac
http://www.csi-ignition.nl/fr/a_propos_ ... logie.html
jac
- sherlock
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Re: panne td
Oui, mais deux pannes successives avec moins de deux cents kilomètres, ça fait beaucoupalan a écrit :tres satisfait de l'Accuspark.....
Mais c'est comme d'hab les seuls a se plaindre sont ceux qui ont connu la panne........mais pour combien qui fonctionnent ...et qui n'en parlent pas
chacun fait ce qui lui plait...
Je vais donc continuer à rouler avec des vis platinées, comme je le fais depuis quarante ans et pas loin d'un million de kilomètres en anciennes !
- yvre
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Re: panne td
... T ' es mûr pour t' acheter une Honda en ce moment ...sherlock a écrit :Je vais donc continuer à rouler avec des vis platinées, comme je le fais depuis quarante ans et pas loin d'un million de kilomètres en anciennes !
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Re: panne td
Bonjour à tous
Pour la TD j'ai eu progressivement des démarrages sur deux pattes et en fait dus à un flotteur coulé. J'ai changé les deux elle a redémarré nickel même si j'ai toujours deux trois minutes instables
Allumage : pas d'intégrisme ! Sur ma 404 j'ai un allumage classique depuis 25 ans sans souci
Sur la TD tout était usé et bricolé ; Du coup j'ai opté pour un 1.2.3 et j'en suis ravi
Pour moi deux choses essentielles pour une ancienne : qu'elle démarre et qu'elle freine ! Le reste c'est pour s'occuper !
Cordialement
Pour la TD j'ai eu progressivement des démarrages sur deux pattes et en fait dus à un flotteur coulé. J'ai changé les deux elle a redémarré nickel même si j'ai toujours deux trois minutes instables
Allumage : pas d'intégrisme ! Sur ma 404 j'ai un allumage classique depuis 25 ans sans souci
Sur la TD tout était usé et bricolé ; Du coup j'ai opté pour un 1.2.3 et j'en suis ravi
Pour moi deux choses essentielles pour une ancienne : qu'elle démarre et qu'elle freine ! Le reste c'est pour s'occuper !
Cordialement
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