Octagon Car Club Bulletin (revue de presse)

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Octagon Car Club Bulletin (revue de presse)

Message par sherlock »

Hello

J'aurais du faire ça bien plus tôt, mais il n'est jamais trop tard. Je vais régulièrement vous faire une petite revue de presse de la revue du MG Octagon Car Club, le club anglais réservé aux MG d'avant 1956. Il ne s'agira que d'une sélection des articles susceptibles de vous intéresser, rien d'exhaustif.

Quelques mots sur le MGOCC http://www.mgoctagoncarclub.com/, c'est un petit club (à l'échelle britannique), avec "seulement" 3 à 4000 membres et une personne à mi-temps. Rien à voir donc avec le MGOC et le MGCC avec leurs dizaines de milliers de membres et leurs équipes de permanents dévoués et disponibles.

La plupart des personnes qui connaissent le mieux les MG jusqu'à la série T en sont membres, c'est donc là que vous aurez le plus de chance de trouverez les meilleurs conseils.

Je commence par le numéro de février 2018

MG Octagon Car Club Bulletin numéro 557 février 2018

ImageAlbum MG

Remplacer le régulateur mécanique de la dynamo par un régulateur électronique
Il s'agit évidemment d'une modification discrète (ça reste caché dans le boîtier du régulateur) et réversibles, qui améliore la fiabilité de la dynamo.

Réparation de la montre de bord de la TC
Il s'agit ici aussi, hasard, de remplacer la partié électrique par un petit module électronique, nettement plus fiable, la partie mécanique, qui elle date dans son principe du XVIIem siècle :) , reste en place

A suivre...
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Octagon Car Club Bulletin

Message par pascou »

Excellente initiative, Sherlock ! Merci.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Octagon Car Club Bulletin

Message par sherlock »

pascou a écrit :Excellente initiative, Sherlock ! Merci.
Ce serait bien que l'un ou l'autre, membre du MGOC ou du MGCC, fasse la même chose concernant les revues de ces deux clubs, "Enjoiying MG" et "Safty Fast". Si personne ne s'y colle, je finirai peut être par m'y coller. :)
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Octagon Car Club Bulletin (revue de presse)

Message par vony »

Tank you so much ! :D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Octagon Car Club Bulletin (revue de presse)

Message par sherlock »

vony a écrit :Tank you so much ! :D
You are welcome :)

MG Octagon Car Club Bulletin numéro 558 mars 2018

ImageAlbum MG

Exceptionnellement peu de considérations techniques dans ce numéro, hormis le compte rendu d'une discussion au sujet du meilleur choix concernant le choix du thermostat pour la TA, donc avec le moteur MPJG, rien à voir avec celui des TB, TC TD et TF.

Mais le récit d'une expédition d'un couple de britanniques en Scandinavie avec leur TD
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Octagon Car Club Bulletin (revue de presse)

Message par cdmidg »

Bonne idée!!!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Octagon Car Club Bulletin (revue de presse)

Message par sherlock »

A propos, je suis membre du MG Octagon CC depuis au moins vingt ans, j'ai tous les bulletins plus d'autres datant d'avant mon adhésion. Je peux donc retrouver facilement un article qui vous intéresserait à condition que vous ayez la date de parution, ce qui est évidemment un obstacle....

Je ne sais pas si il y a des tables récapitulant les articles, je vais demander au club.

P.S. Je constate qu'ils ont mis en ligne un exemplaire du bulletin, ça pourra donner une idée aux amateurs éventuels :) : http://www.mgoctagoncarclub.com/Members ... lletin.pdf
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Octagon Car Club Bulletin (revue de presse)

Message par MG O1->B69 »

Je constate qu'ils ont mis en ligne un exemplaire du bulletin, ça pourra donner une idée aux amateurs éventuels :) : http://www.mgoctagoncarclub.com/Members ... lletin.pdf
Mais comme le dit le lien lui-même, il faut être membre pour accéder, comme pour le MGOC. :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités