vapor-lock

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JMAU
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Re: vapor-lock

Message par JMAU »

Orque a écrit :
JMAU a écrit :It's very clear... :party:
Je le prends comment mon cher .... Je sais je ne parle pas l'anglais !
Rien de personnel. :coucou:

Je ne parle pas ce français là...

Mais heureusement que j'ai trouvé la version originale... c'est devenu lumineux. :party:
parce qu'avec la traduction "française" Gogogle ou autre, je n'ai rien compris.
Orque
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Re: vapor-lock

Message par Orque »

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JMAU
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Re: vapor-lock

Message par JMAU »

En attendant je comprends comme ça :
Le vrai arrêt  du moteur par vaporisation (de l'essence) est la conséquence de la vaporisation de essence à l'admission (NDLR : avant le gicleur) à la suite d'une chute de pression en aval de la pompe... (NDLR : admettons...).
Cela est facilement évité en installant la pompe aussi bas et aussi près que possible du réservoir …
C'est pour cette raison que MG à fini par placer la pompe à essence à l'arrière de la voiture à proximité du réservoir au lieu de la mettre dans le compartiment moteur comme sur la série T et sur les voitures antérieures.
De plus, pour toutes les pompes, il est souhaitable - essentiel – de placer le refoulement au-dessus de l'aspiration pour éviter de piéger de la vapeur d'essence dans la (cuve de de la?) pompe.
L'arrêt du moteur par présence de vapeur d'essence (j'ai élagué) est dû à des poches de vapeur dans les cuves des carburateurs et dans la liaison vers (le corps) du carbu plutôt que dans les durites entre le réservoir et la pompe ou entre la pompe et le carbu (la cuve...)
C'est un peu rapide...
Orque
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Re: vapor-lock

Message par Orque »

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MG O1->B69
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Re: vapor-lock

Message par MG O1->B69 »

Faudrait que je trouve le temps ... aussi.
H.S.: Au départ, l' anglais reste un mixe de langue latine du nord de l' Europe sous influence: Saxons-Vinkings-Normands qui n' ont pas fini le job hélas! ( Je plaisante ).
Ces gens là tout comme nous affirment, questionnent et nient, ne reste plus alors que le vocabulaire.
Bref, cette langue reste facile à acquérir lire, mais la prononciation, "what the hell this french accent!"
Mais ils l' aiment bien notre accent, et en plus nos vins, nos rivières, leurs moulins surtout en Charente, Corrèze, Dordogne, Haute-Vienne, Lot voir même Gironde et plus encore, ex: val de Loire inférieur. Ils peuvent êre très "friendly kind" très amicaux, en dépit d' un côté distant culturel et bien imité.
So what, why not? alors, pourquoi pas?
You can do it, vous le pouvez. :) :)
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Re: vapor-lock

Message par Orque »

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Re: vapor-lock

Message par papyro41 »

Pour répondre à 'Orque', l'amiante est interdite depuis quelque décennie, les explications de 'sherlock', sont très justes , comme toujours.
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Re: vapor-lock

Message par alan »

Orque a écrit :Je me pose souvent la question : Est-ce que je m'y mets à l'anglais ?
Faudrait que je trouve le temps ... aussi.
il n'est jamais trop tard :)
C'est la qu'on regrette un peu (beaucoup?) de ne pas avoir eu un peu plus d'application au lycée pour apprendre l'anglais. :(
Perso j'ai eu l'occasion d'apprendre l'anglais technique et là ,ma foi ça m'est utile :) même si le "parlé" est hésitant ,mais bon "ils " me comprennent quand même.
et bon ils doivent sans doute aussi se marrer un peu :)
Un petit séjour en UK Orque? :)
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Re: vapor-lock

Message par Orque »

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sherlock
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Re: vapor-lock

Message par sherlock »

Ben moi, ayant fait Michel Audiard première langue à l'école, je n'ai pas eu la chance d'y apprendre le rosebif (sauf pendant trois mois en troisième, mais je me suis fais foutre à la porte de Louis le Grand pour les fêtes de fin d'année).

J'ai finalement appris à jaspiner l'angliche tout seul, avec mon bouquin et mes cassettes. Très vite, lever la gueuse (je ne parle pas de la bière) dans les pubs et les sorties des clubs m'ont forcé à pratiquer la langue de Mister Bean...

Ajoutez à ça que tous mes bouquins et mes revues de bagnoles sont en anglais, justement pour me forcer à lire cette langue, je me débrouille maintenant à peu près.

Désolé pour le Hors Sujet, pourvu qu'un modo ne vienne pas nous engueuler. Revenons au vapor lock :)
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Re: vapor-lock

Message par vony »

Okay, we return to the subject... :UK: :

Que pensez vous vous des "crevés" que l'on voit parfois réalisés sur le dessus des capots des "T", des "A", et aussi sur nombre d'autres anciennes type "sport" ?
Je pense que cela aide efficacement au refroidissement du moteur, (et je ne déteste pas le "look").

Je me demande qui peut réaliser à présent ce travail, qui demande à être fait correctement, et à quel prix.
saby
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Re: vapor-lock

Message par saby »

"crevés"

on appelle ça des louvres ou louvers en Briton. en effet ça aide bien à la ventilation du compartiment moteur, c’est même fait pour ça.
http://www.sportscarmetalworks.com/bonnet-louvres/
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JMAU
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Re: vapor-lock

Message par JMAU »

"crevés"
ça aide bien à la ventilation
Mal orientées, mal placées, elles peuvent être contre productives.
Orque
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Re: vapor-lock

Message par Orque »

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Re: vapor-lock

Message par saby »

(une haute pression bien sur)

bien sûr tout dépend de quelle haute pression il s’agit. les carburateurs SU fonctionnent à une pression de 1,5-3 psi. si la pompe haute pression délivre d’avantage il faudra installer un régulateur de pression, genre Malpassi.
une pompe à essence électrique SU, de base, installé près du réservoir remplie très bien son office.
Orque
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Re: vapor-lock

Message par Orque »

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Re: vapor-lock

Message par vony »

Oui, le pompes à essence ne sont disposées de la façon sur les TF (haute pression) ,et les TD/TC/TA, (basse pression).
La disposition TF doit aussi rendre la pompe moins sensible à la chaleur, car loin du moteur.
saby
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Re: vapor-lock

Message par saby »

sensible à la chaleur

vous enfilez vos durites dans de la gaine isolante
https://www.demon-tweeks.co.uk/motorcyc ... rmo-sleeve
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