vapor-lock
- papyro41
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Re: vapor-lock
Pour répondre à 'Orque', l'amiante est interdite depuis quelque décennie, les explications de 'sherlock', sont très justes , comme toujours.
Re: vapor-lock
il n'est jamais trop tardOrque a écrit :Je me pose souvent la question : Est-ce que je m'y mets à l'anglais ?
Faudrait que je trouve le temps ... aussi.
C'est la qu'on regrette un peu (beaucoup?) de ne pas avoir eu un peu plus d'application au lycée pour apprendre l'anglais.
Perso j'ai eu l'occasion d'apprendre l'anglais technique et là ,ma foi ça m'est utile même si le "parlé" est hésitant ,mais bon "ils " me comprennent quand même.
et bon ils doivent sans doute aussi se marrer un peu
Un petit séjour en UK Orque?
- sherlock
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Re: vapor-lock
Ben moi, ayant fait Michel Audiard première langue à l'école, je n'ai pas eu la chance d'y apprendre le rosebif (sauf pendant trois mois en troisième, mais je me suis fais foutre à la porte de Louis le Grand pour les fêtes de fin d'année).
J'ai finalement appris à jaspiner l'angliche tout seul, avec mon bouquin et mes cassettes. Très vite, lever la gueuse (je ne parle pas de la bière) dans les pubs et les sorties des clubs m'ont forcé à pratiquer la langue de Mister Bean...
Ajoutez à ça que tous mes bouquins et mes revues de bagnoles sont en anglais, justement pour me forcer à lire cette langue, je me débrouille maintenant à peu près.
Désolé pour le Hors Sujet, pourvu qu'un modo ne vienne pas nous engueuler. Revenons au vapor lock
J'ai finalement appris à jaspiner l'angliche tout seul, avec mon bouquin et mes cassettes. Très vite, lever la gueuse (je ne parle pas de la bière) dans les pubs et les sorties des clubs m'ont forcé à pratiquer la langue de Mister Bean...
Ajoutez à ça que tous mes bouquins et mes revues de bagnoles sont en anglais, justement pour me forcer à lire cette langue, je me débrouille maintenant à peu près.
Désolé pour le Hors Sujet, pourvu qu'un modo ne vienne pas nous engueuler. Revenons au vapor lock
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Re: vapor-lock
Okay, we return to the subject... :
Que pensez vous vous des "crevés" que l'on voit parfois réalisés sur le dessus des capots des "T", des "A", et aussi sur nombre d'autres anciennes type "sport" ?
Je pense que cela aide efficacement au refroidissement du moteur, (et je ne déteste pas le "look").
Je me demande qui peut réaliser à présent ce travail, qui demande à être fait correctement, et à quel prix.
Que pensez vous vous des "crevés" que l'on voit parfois réalisés sur le dessus des capots des "T", des "A", et aussi sur nombre d'autres anciennes type "sport" ?
Je pense que cela aide efficacement au refroidissement du moteur, (et je ne déteste pas le "look").
Je me demande qui peut réaliser à présent ce travail, qui demande à être fait correctement, et à quel prix.
Re: vapor-lock
"crevés"
on appelle ça des louvres ou louvers en Briton. en effet ça aide bien à la ventilation du compartiment moteur, c’est même fait pour ça.
http://www.sportscarmetalworks.com/bonnet-louvres/
on appelle ça des louvres ou louvers en Briton. en effet ça aide bien à la ventilation du compartiment moteur, c’est même fait pour ça.
http://www.sportscarmetalworks.com/bonnet-louvres/
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Re: vapor-lock
"crevés"
Mal orientées, mal placées, elles peuvent être contre productives.ça aide bien à la ventilation
Re: vapor-lock
(une haute pression bien sur)
bien sûr tout dépend de quelle haute pression il s’agit. les carburateurs SU fonctionnent à une pression de 1,5-3 psi. si la pompe haute pression délivre d’avantage il faudra installer un régulateur de pression, genre Malpassi.
une pompe à essence électrique SU, de base, installé près du réservoir remplie très bien son office.
bien sûr tout dépend de quelle haute pression il s’agit. les carburateurs SU fonctionnent à une pression de 1,5-3 psi. si la pompe haute pression délivre d’avantage il faudra installer un régulateur de pression, genre Malpassi.
une pompe à essence électrique SU, de base, installé près du réservoir remplie très bien son office.
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Re: vapor-lock
Oui, le pompes à essence ne sont disposées de la façon sur les TF (haute pression) ,et les TD/TC/TA, (basse pression).
La disposition TF doit aussi rendre la pompe moins sensible à la chaleur, car loin du moteur.
La disposition TF doit aussi rendre la pompe moins sensible à la chaleur, car loin du moteur.
Re: vapor-lock
sensible à la chaleur
vous enfilez vos durites dans de la gaine isolante
https://www.demon-tweeks.co.uk/motorcyc ... rmo-sleeve
vous enfilez vos durites dans de la gaine isolante
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