Huile dans le puit de bougie

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par sherlock »

sherlock a écrit : Je ne sais plus, ça fait longtemps que je l'ai acheté (au moins trois semaines :) ), mais je crois que c'est sur Amazon, (ou peut être ebay UK).
C'était sur Ebay UK : https://www.ebay.co.uk/itm/500ML-12mm-B ... 2574109017?
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par MGB50 »

j'avais monté a peu prés le même sur ma B il était a mon avis trop petit les vapeurs n"avaient pas le temps de se déposer,j'ai adapté l'ancien filtre a charbon (US) et depuis plus de problème
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par sherlock »

MGB50 a écrit :j'ai adapté l'ancien filtre a charbon (US) et depuis plus de problème
Intéressant, explique nous comment tu as fait ?
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par aimegb »

Pour info
Sur ma MGB j'ai fait installer ce modèle en aluminium (cloisonné )* capacité 1/2 L
trouvé chez BPSRACING
Image

https://www.bpsracing.com/recuperateur- ... sonne.html

extraits
"Un bon Oil Catch Tank doit être avant tout cloisonné de manière à laisser décanter tranquillement et complètement les vapeurs chargées de particules d’huile (s’il est brillant, tant mieux, mais ce n’est vraiment pas l’essentiel !). Au fur et à mesure qu’elles se frottent aux parois froides, celles-ci se refroidissent, se condensent et ruissellent enfin au fond du récipient.
Plus l’O.C.T sera capable de condenser le gaz, plus vous aurez une image réaliste du débit et des produits du blow-by. Dit plus simplement : de ce que votre moteur rejette. "

https://www.oreca-store.com/tutoriels/c ... eur-dhuile
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par JMAU »

Orque a écrit :Et ce filtre va empêcher l"huile de sortir ?

Donc, je devrais le mettre ici

ImageAlbum MG
Pour moi oui (sauf si branchement sur le filtre arr!ère ou avant ?).
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cv102.htm
Modifié en dernier par JMAU le 21 août 2018, 08:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par sherlock »

aimegb a écrit :Pour info
Sur ma MGB j'ai fait installer ce modèle en aluminium (cloisonné )* capacité 1/2 L
trouvé chez BPSRACING
Oui, excellent conseil en effet, ça permet de mieux diagnostiquer ce qui sort du moteur.

Moi, je me contente de les vider de temps en temps :rougit:
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Ricin 31 »

Orque a écrit :Image
le plus efficace et propre, tout repart dans le moteur.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par JMAU »

le plus efficace et propre, tout repart dans le moteur.
Par le carbu : NON !
L'air frais et filtré (par le filtre du carbu certes) entre dans le moteur par le tuyau du cache culbuteur grâce à la dépression crée, quand la voiture avance, par le draft tube ... (et les différents diamètres et pertes en charge)
Sur les TC, TD, les A et les premières B...
les vapeurs d'huile se répandent donc dans l'atmosphère et sur la chaussée... et ne sont pas recyclées dans la carburation..
ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par JMAU »

JMAU, si c'est une entrée d'air frais, pourquoi il en sort de l'huile ?
Parce qu'il n'y pas - plus - de dépression provoquée par le "draft pipe" : tuyau bouché, sortie pas positionnée, mal orientée...
you should understand how the original (pre-1965) vent system is supposed to work. The hose connection on the air cleaner is inside of the filter element. The metal tube extending downward from the tappet cover terminates at the bottom of the chassis and has a angled cut at the bottom end of the pipe. This is properly called a "draft tube". When exposed to the air moving underneath the car there is a slight vacuum created in the draft tube which draws air through the crankcase to ventilate it. The incoming air is filtered at the air cleaner, and nothing should ever pass back in the other direction from the crankcase to the air cleaner. 

This "forced" venting of the crankcase removes combustion bypass vapors to reduce contamination of the engine oil and build up of sludge in the oil and oil pan and to reduce solid deposits on the parts inside of the engine, all of which reduces engine wear. This service includes helping to keep the valve gear on top of the cylinder head clean.
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cv101.htm
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par JMAU »

2 remarques :
- Le tube ne descend pas assez bas.
- puisqu'il est vertical, il devrait être biseauté pour provoquer la dépression en roulant.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:49, modifié 1 fois.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par JMAU »

C'est sûr que là où il s'arrête, et avec tout ce qui traine autour, le courant d'air qui doit créer la dépression doit être singulièrement perturbé...

sinon, j'ai trouvé une photo semblable à la précédente : ton tuyau est trop court de quelques cm.
ImageAlbum MG

Je pense que l'idéal serait que le tuyau débouche vers le bas de la cloche d'embrayage (dépression assurée même sans biseautage)
ImageAlbum MG

A priori, je ne vois pas l'utilité dans mon cas de le modifier.
Edit : c'est vous qui voyez...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Ricin 31 »

d'origine c'est monté comme ça:

Image
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par sherlock »

Ricin 31 a écrit :d'origine c'est monté comme ça:
Oui, mais ce modèle de filtre d'origine a bien souvent disparu sur nos voitures. J'ai la chance d'avoir encore le mien.
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Ricin 31 »

sherlock a écrit :
Ricin 31 a écrit :d'origine c'est monté comme ça:
Oui, mais ce modèle de filtre d'origine a bien souvent disparu sur nos voitures. J'ai la chance d'avoir encore le mien.
quoi quoi quoi nos voitures ne seraient plus conforme au modèle type!!!!!!!! :) :) :-)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Ricin 31 »

merci pour les infos, précieusement enregistrées.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Huile dans le puit de bougie

Message par Ricin 31 »

Orque a écrit :Qu'est-ce que tu as comme MG ?
Une TD
rien encore....

viewtopic.php?f=38&t=33718&p=624937#p624937
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités