C'était sur Ebay UK : https://www.ebay.co.uk/itm/500ML-12mm-B ... 2574109017?sherlock a écrit : Je ne sais plus, ça fait longtemps que je l'ai acheté (au moins trois semaines ), mais je crois que c'est sur Amazon, (ou peut être ebay UK).
Huile dans le puit de bougie
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Re: Huile dans le puit de bougie
Re: Huile dans le puit de bougie
j'avais monté a peu prés le même sur ma B il était a mon avis trop petit les vapeurs n"avaient pas le temps de se déposer,j'ai adapté l'ancien filtre a charbon (US) et depuis plus de problème
- sherlock
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Re: Huile dans le puit de bougie
Intéressant, explique nous comment tu as fait ?MGB50 a écrit :j'ai adapté l'ancien filtre a charbon (US) et depuis plus de problème
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Re: Huile dans le puit de bougie
Pour info
Sur ma MGB j'ai fait installer ce modèle en aluminium (cloisonné )* capacité 1/2 L
trouvé chez BPSRACING
https://www.bpsracing.com/recuperateur- ... sonne.html
extraits
"Un bon Oil Catch Tank doit être avant tout cloisonné de manière à laisser décanter tranquillement et complètement les vapeurs chargées de particules d’huile (s’il est brillant, tant mieux, mais ce n’est vraiment pas l’essentiel !). Au fur et à mesure qu’elles se frottent aux parois froides, celles-ci se refroidissent, se condensent et ruissellent enfin au fond du récipient.
Plus l’O.C.T sera capable de condenser le gaz, plus vous aurez une image réaliste du débit et des produits du blow-by. Dit plus simplement : de ce que votre moteur rejette. "
https://www.oreca-store.com/tutoriels/c ... eur-dhuile
Sur ma MGB j'ai fait installer ce modèle en aluminium (cloisonné )* capacité 1/2 L
trouvé chez BPSRACING
https://www.bpsracing.com/recuperateur- ... sonne.html
extraits
"Un bon Oil Catch Tank doit être avant tout cloisonné de manière à laisser décanter tranquillement et complètement les vapeurs chargées de particules d’huile (s’il est brillant, tant mieux, mais ce n’est vraiment pas l’essentiel !). Au fur et à mesure qu’elles se frottent aux parois froides, celles-ci se refroidissent, se condensent et ruissellent enfin au fond du récipient.
Plus l’O.C.T sera capable de condenser le gaz, plus vous aurez une image réaliste du débit et des produits du blow-by. Dit plus simplement : de ce que votre moteur rejette. "
https://www.oreca-store.com/tutoriels/c ... eur-dhuile
Re: Huile dans le puit de bougie
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Re: Huile dans le puit de bougie
Pour moi oui (sauf si branchement sur le filtre arr!ère ou avant ?).
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cv102.htm
Modifié en dernier par JMAU le 21 août 2018, 08:34, modifié 1 fois.
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Re: Huile dans le puit de bougie
Oui, excellent conseil en effet, ça permet de mieux diagnostiquer ce qui sort du moteur.aimegb a écrit :Pour info
Sur ma MGB j'ai fait installer ce modèle en aluminium (cloisonné )* capacité 1/2 L
trouvé chez BPSRACING
Moi, je me contente de les vider de temps en temps
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Re: Huile dans le puit de bougie
le plus efficace et propre, tout repart dans le moteur.Orque a écrit :
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Re: Huile dans le puit de bougie
Par le carbu : NON !le plus efficace et propre, tout repart dans le moteur.
L'air frais et filtré (par le filtre du carbu certes) entre dans le moteur par le tuyau du cache culbuteur grâce à la dépression crée, quand la voiture avance, par le draft tube ... (et les différents diamètres et pertes en charge)
Sur les TC, TD, les A et les premières B...
les vapeurs d'huile se répandent donc dans l'atmosphère et sur la chaussée... et ne sont pas recyclées dans la carburation..
Album MG
Re: Huile dans le puit de bougie
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Re: Huile dans le puit de bougie
Parce qu'il n'y pas - plus - de dépression provoquée par le "draft pipe" : tuyau bouché, sortie pas positionnée, mal orientée...JMAU, si c'est une entrée d'air frais, pourquoi il en sort de l'huile ?
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cv101.htmyou should understand how the original (pre-1965) vent system is supposed to work. The hose connection on the air cleaner is inside of the filter element. The metal tube extending downward from the tappet cover terminates at the bottom of the chassis and has a angled cut at the bottom end of the pipe. This is properly called a "draft tube". When exposed to the air moving underneath the car there is a slight vacuum created in the draft tube which draws air through the crankcase to ventilate it. The incoming air is filtered at the air cleaner, and nothing should ever pass back in the other direction from the crankcase to the air cleaner.
This "forced" venting of the crankcase removes combustion bypass vapors to reduce contamination of the engine oil and build up of sludge in the oil and oil pan and to reduce solid deposits on the parts inside of the engine, all of which reduces engine wear. This service includes helping to keep the valve gear on top of the cylinder head clean.
Re: Huile dans le puit de bougie
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Re: Huile dans le puit de bougie
2 remarques :
- Le tube ne descend pas assez bas.
- puisqu'il est vertical, il devrait être biseauté pour provoquer la dépression en roulant.
- Le tube ne descend pas assez bas.
- puisqu'il est vertical, il devrait être biseauté pour provoquer la dépression en roulant.
Re: Huile dans le puit de bougie
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Re: Huile dans le puit de bougie
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Re: Huile dans le puit de bougie
C'est sûr que là où il s'arrête, et avec tout ce qui traine autour, le courant d'air qui doit créer la dépression doit être singulièrement perturbé...
sinon, j'ai trouvé une photo semblable à la précédente : ton tuyau est trop court de quelques cm.
Album MG
Je pense que l'idéal serait que le tuyau débouche vers le bas de la cloche d'embrayage (dépression assurée même sans biseautage)
Album MG
sinon, j'ai trouvé une photo semblable à la précédente : ton tuyau est trop court de quelques cm.
Album MG
Je pense que l'idéal serait que le tuyau débouche vers le bas de la cloche d'embrayage (dépression assurée même sans biseautage)
Album MG
Edit : c'est vous qui voyez...A priori, je ne vois pas l'utilité dans mon cas de le modifier.
Re: Huile dans le puit de bougie
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Re: Huile dans le puit de bougie
Oui, mais ce modèle de filtre d'origine a bien souvent disparu sur nos voitures. J'ai la chance d'avoir encore le mien.Ricin 31 a écrit :d'origine c'est monté comme ça:
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Re: Huile dans le puit de bougie
quoi quoi quoi nos voitures ne seraient plus conforme au modèle type!!!!!!!! :-)sherlock a écrit :Oui, mais ce modèle de filtre d'origine a bien souvent disparu sur nos voitures. J'ai la chance d'avoir encore le mien.Ricin 31 a écrit :d'origine c'est monté comme ça:
Re: Huile dans le puit de bougie
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Re: Huile dans le puit de bougie
merci pour les infos, précieusement enregistrées.
Re: Huile dans le puit de bougie
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Re: Huile dans le puit de bougie
rien encore....Orque a écrit :Qu'est-ce que tu as comme MG ?
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