Non, mais ça va filtrer l'air qui s'y mélange.Orque a écrit :Et ce filtre va empêcher l"huile de sortir ?
Si ça ne suffit pas, rajoute un récupérateur de vapeurs d'huile, ce que je viens de faire sur la B
Album MG
Non, mais ça va filtrer l'air qui s'y mélange.Orque a écrit :Et ce filtre va empêcher l"huile de sortir ?
Je t'ai grillé au poteau-euuuuu, bisque bisque rage-euuuuuuttersu a écrit :Non, il va devenir bien gras et goutter. Il existe des récupérateurs d'huile facile à monter. Sherlock en a monté un sur sa MGB. Les vapeurs d'huile sont guidées dans un réservoir qui, lui, est mis à l'air grâce à un petit filtre comme le tiens.
Je ne sais plus, ça fait longtemps que je l'ai acheté (au moins trois semaines ), mais je crois que c'est sur Amazon, (ou peut être ebay UK). Il ne faut pas payer ça plus de trente euros port compris.Orque a écrit :Ok merci les amis.
sherlock, ou as-tu trouvé ce récupérateur d'huile ?
C'était sur Ebay UK : https://www.ebay.co.uk/itm/500ML-12mm-B ... 2574109017?sherlock a écrit : Je ne sais plus, ça fait longtemps que je l'ai acheté (au moins trois semaines ), mais je crois que c'est sur Amazon, (ou peut être ebay UK).
Intéressant, explique nous comment tu as fait ?MGB50 a écrit :j'ai adapté l'ancien filtre a charbon (US) et depuis plus de problème
Pour moi oui (sauf si branchement sur le filtre arr!ère ou avant ?).
Oui, excellent conseil en effet, ça permet de mieux diagnostiquer ce qui sort du moteur.aimegb a écrit :Pour info
Sur ma MGB j'ai fait installer ce modèle en aluminium (cloisonné )* capacité 1/2 L
trouvé chez BPSRACING
le plus efficace et propre, tout repart dans le moteur.Orque a écrit :
Par le carbu : NON !le plus efficace et propre, tout repart dans le moteur.
Parce qu'il n'y pas - plus - de dépression provoquée par le "draft pipe" : tuyau bouché, sortie pas positionnée, mal orientée...JMAU, si c'est une entrée d'air frais, pourquoi il en sort de l'huile ?
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cv101.htmyou should understand how the original (pre-1965) vent system is supposed to work. The hose connection on the air cleaner is inside of the filter element. The metal tube extending downward from the tappet cover terminates at the bottom of the chassis and has a angled cut at the bottom end of the pipe. This is properly called a "draft tube". When exposed to the air moving underneath the car there is a slight vacuum created in the draft tube which draws air through the crankcase to ventilate it. The incoming air is filtered at the air cleaner, and nothing should ever pass back in the other direction from the crankcase to the air cleaner.
This "forced" venting of the crankcase removes combustion bypass vapors to reduce contamination of the engine oil and build up of sludge in the oil and oil pan and to reduce solid deposits on the parts inside of the engine, all of which reduces engine wear. This service includes helping to keep the valve gear on top of the cylinder head clean.
Edit : c'est vous qui voyez...A priori, je ne vois pas l'utilité dans mon cas de le modifier.
Oui, mais ce modèle de filtre d'origine a bien souvent disparu sur nos voitures. J'ai la chance d'avoir encore le mien.Ricin 31 a écrit :d'origine c'est monté comme ça:
quoi quoi quoi nos voitures ne seraient plus conforme au modèle type!!!!!!!! :-)sherlock a écrit :Oui, mais ce modèle de filtre d'origine a bien souvent disparu sur nos voitures. J'ai la chance d'avoir encore le mien.Ricin 31 a écrit :d'origine c'est monté comme ça:
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