Bonjour à tous. Je m'adresse surtout aux possesseurs de TD/TF des années 50. Je suis moi-même possesseur d'une TF de 1954. Je dois faire changer les suspensions avant et arrière pour ne plus avoir le mal de mer! J'ai opté notamment pour un kit MG B pour la suspensions avant.
Le "spécialiste" à qui je voulais la confier m'a indiqué dans son devis 25 heures. Il va de soi que je l'ai fui! Pour se justifier dans ce nombre d'heures, il m'a précisé qu'il doit préalablement au montage faire "un sablage/microbillage, traitement phosphatant et peinture epoxy de tous les éléments des trains avant et arrière".
Je précise que toutes les pièces sont naturellement neuves et proviennent de la sté MOSS.
Voici donc ma question: qu'en pensez vous?
Merci.
Conseils sur le changement des suspensions?
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Re: Conseils sur le changement des suspensions?
Personne pour me conseiller? Tous en vacances?
Re: Conseils sur le changement des suspensions?
personne
si il y a quelqu’un, mais que vous dire, un artisan qui va vous faire un travail correct il va le facturer, il a des charges.
vous avez refusé son devis, cherchez ailleurs. ou bien faite le travail vous même.
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Re: Conseils sur le changement des suspensions?
Je me suis certainement mal exprimé. Il est normal d'être rémunéré de son travail, sous condition de ne pas exagérer.
Ma question porte sur le sablage, peinture epoxy, etc, sachant que les pièces sont neuves.
Merci.
Ma question porte sur le sablage, peinture epoxy, etc, sachant que les pièces sont neuves.
Merci.
Re: Conseils sur le changement des suspensions?
ma question
en général les pièces peinte vendu par Moss sont traitée par électrophorèse, c’est un traitement qui tient quelques années.
en général les pièces peinte vendu par Moss sont traitée par électrophorèse, c’est un traitement qui tient quelques années.
- pascou
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Re: Conseils sur le changement des suspensions?
C'est quoi un "kit MGB" pour une TD/TF ? L'architecture de la suspension avant de ces modèles me parait très proche de la MGB.
Peut-être ne s'agit-il que d'une barre stabilisatrice, ou simplement de redonner un peu d'efficacité aux amortisseurs... pour éviter le mal de mer. A moins qu'il ne s'agisse simplement que de changer les silent-blocks complètement cuits pour donner plus de précision à la trajectoire.
Quant au "sablage/microbillage, traitement phosphatant et peinture epoxy de tous les éléments des trains avant et arrière", oui pour une restauration complète à neuf, mais c'est loin d'être indispensable. Je ne sais pas quel age vous avez, mais vous risquez fort de ne jamais voir de corrosion perforante sur ces éléments !
Il y a bien d'autres parties de l'auto qui nécessiteront une attention particulière de votre part, que ce soit la tôlerie ou bien l'ossature en bois.
Peut-être ne s'agit-il que d'une barre stabilisatrice, ou simplement de redonner un peu d'efficacité aux amortisseurs... pour éviter le mal de mer. A moins qu'il ne s'agisse simplement que de changer les silent-blocks complètement cuits pour donner plus de précision à la trajectoire.
Quant au "sablage/microbillage, traitement phosphatant et peinture epoxy de tous les éléments des trains avant et arrière", oui pour une restauration complète à neuf, mais c'est loin d'être indispensable. Je ne sais pas quel age vous avez, mais vous risquez fort de ne jamais voir de corrosion perforante sur ces éléments !
Il y a bien d'autres parties de l'auto qui nécessiteront une attention particulière de votre part, que ce soit la tôlerie ou bien l'ossature en bois.
- yvre
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Re: Conseils sur le changement des suspensions?
Sinon, je peux, tant qu'à faire, te proposer un ensemble amortos avant de MGB adaptable sur ta TF avec l' avantage d' avoir des freins à disque d' occase et en très bon état....
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Re: Conseils sur le changement des suspensions?
Je vous remercie tous. J'ai maintenant des réponses à mes questions. Yves, je te remercie vivement de ta proposition, mais c'est trop tard! Pour une prochaine éventuelle réparation, je te contacterai préalablement.
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