Bonsoir à tous.
Lors de ma dernière vidange de boite, j'ai retrouvé dans le fond : 3 billes et 2 ressorts !
Les vitesses passent à peu prêt correctement mais...
Comment ouvrir la boite de vitesse ? Par le dessus? Démontage complet par le dessous nécessaire?
Merci pour votre aide à tous.
Nicolas
Ouverture boite de vitesse MGTD 1950
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Re: Ouverture boite de vitesse MGTD 1950
Comment
aprés avoir sorti la boîte de vitesse de la voiture, en démontant le tunnel cela doit être relativement facile, il faut démonter la cloche d’embrayage, l’extension arrière, le carter du levier de vitesse, le couvercle supérieur du carter de boîte, vous pourrez alors démonter les tringles et les fourchettes, il faudra ensuite sortir l’axe du train secondaire, le train secondaire au fond du carter vous pourrez sortir le train primaire, en chauffant le carter pour dégager les roulements ...
aprés avoir sorti la boîte de vitesse de la voiture, en démontant le tunnel cela doit être relativement facile, il faut démonter la cloche d’embrayage, l’extension arrière, le carter du levier de vitesse, le couvercle supérieur du carter de boîte, vous pourrez alors démonter les tringles et les fourchettes, il faudra ensuite sortir l’axe du train secondaire, le train secondaire au fond du carter vous pourrez sortir le train primaire, en chauffant le carter pour dégager les roulements ...
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Re: Ouverture boite de vitesse MGTD 1950
J'ai déjà démonté la boite de ma TD ...pour la porter chez le garagiste...
Il faut mettre l'auto sur chandelles et placer sous le carter du moteur des pièces de bois et un pied de poteau réglable pour retenir le moteur dans la bonne position.
Retirer les sièges, les planchers, et le carter de recouvrement en tôle. Une fois les vis de la cloche d'embrayage enlevées, simplement retirer la boite vers l'arrière et la sortir par l'intérieur de la voiture.
Même opération pour le remontage dans l'autre sens. Attention aux vis de carter d'embrayage, elle peuvent "tourner folles", ...dans ce cas il faudra refaire les filetages. Voir à profiter de ce démontage pour s'occuper de l'embrayage.
Je pense qu'avec ce que tu as trouvé lors de la vidange, ce type d'opération sera nécessaire.
Il faut mettre l'auto sur chandelles et placer sous le carter du moteur des pièces de bois et un pied de poteau réglable pour retenir le moteur dans la bonne position.
Retirer les sièges, les planchers, et le carter de recouvrement en tôle. Une fois les vis de la cloche d'embrayage enlevées, simplement retirer la boite vers l'arrière et la sortir par l'intérieur de la voiture.
Même opération pour le remontage dans l'autre sens. Attention aux vis de carter d'embrayage, elle peuvent "tourner folles", ...dans ce cas il faudra refaire les filetages. Voir à profiter de ce démontage pour s'occuper de l'embrayage.
Je pense qu'avec ce que tu as trouvé lors de la vidange, ce type d'opération sera nécessaire.
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Re: Ouverture boite de vitesse MGTD 1950
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Y a t il une possibilité pour ouvrir la boite par le haut sans la déposer ?
Merci.
Merci pour vos réponses.
Y a t il une possibilité pour ouvrir la boite par le haut sans la déposer ?
Merci.
Re: Ouverture boite de vitesse MGTD 1950
ouvrir la boîte
par le haut vous pouvez démonter le carter du levier de vitesse, le couvercle du carter de la boîte. à ce moment là vous pouvez démonter la tringlerie des fourchettes. mais pas plus ...
par le haut vous pouvez démonter le carter du levier de vitesse, le couvercle du carter de la boîte. à ce moment là vous pouvez démonter la tringlerie des fourchettes. mais pas plus ...
Re: Ouverture boite de vitesse MGTD 1950
voici un beau descriptif du travail
http://www.mgccyregister.co.uk/technica ... x-rebuild/
profite pour remplacer les roulements et joint spy
bon boulot
Jac
http://www.mgccyregister.co.uk/technica ... x-rebuild/
profite pour remplacer les roulements et joint spy
bon boulot
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Re: Ouverture boite de vitesse MGTD 1950
Merci jac.
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