MG TB châssis et dates
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MG TB châssis et dates
Bonjour,
je souhaite retrouver les codes couleur, dates sortie usine, ..., ... pour une TB
nombre de voiture produites, ..., existantes...
je ne trouve pas l'info sur le forum, est-ce que qq aurait des renseignement et sources ?
MG tb châssis tbo 329 immat 3.1.1939 matricule 079.897.206
Merci pour votre aide
A+
je souhaite retrouver les codes couleur, dates sortie usine, ..., ... pour une TB
nombre de voiture produites, ..., existantes...
je ne trouve pas l'info sur le forum, est-ce que qq aurait des renseignement et sources ?
MG tb châssis tbo 329 immat 3.1.1939 matricule 079.897.206
Merci pour votre aide
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- sherlock
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Re: MG TB châssis et dates
Hello
Les archives MG de cette époque n'ont hélas pas été conservées.
Il a été fabriqué en tout 379 TB seulement, ce qui en fait la plus rare des séries T. 319 roadsters deux places et 60 cabriolets avec carrosserie Tickford.
La première TB 0253 a été construite en mai 1939. La TB 0307 a été également construite en mai 1939 d'après le catalogue de pièces détachées, qui mentionne l'apparition d'une nouvelle poulie de vilebrequin. Je ne comprends donc pas d'où vient cette immatriculation le 3.1.1938 pour TB 0329
La dernière TB 0629 a été construite en octobre 1939.
Je ne vois pas à quoi correspond le numéro de matricule 079.897.206. Ca ne ressemble pas à un numéro de carrosserie.
Les archives MG de cette époque n'ont hélas pas été conservées.
Il a été fabriqué en tout 379 TB seulement, ce qui en fait la plus rare des séries T. 319 roadsters deux places et 60 cabriolets avec carrosserie Tickford.
La première TB 0253 a été construite en mai 1939. La TB 0307 a été également construite en mai 1939 d'après le catalogue de pièces détachées, qui mentionne l'apparition d'une nouvelle poulie de vilebrequin. Je ne comprends donc pas d'où vient cette immatriculation le 3.1.1938 pour TB 0329
La dernière TB 0629 a été construite en octobre 1939.
Je ne vois pas à quoi correspond le numéro de matricule 079.897.206. Ca ne ressemble pas à un numéro de carrosserie.
- sherlock
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Re: MG TB châssis et dates
C'est bien probable, c'est souvent le cas. En France, lorsque la date précise de mise en circulation n'est ps connue mais seulement l'année, ils mettent 1 janvier 19XX1373 a écrit : le véhicule est sur Suisse et il est probable que le service des immatriculations y aient donné une date approximative
Bien possible aussi.1373 a écrit : ainsi que le n° de matricule qui est peut-être un n° d'importation
Jolies couleurs, possible que ce soit d'origine, car les TA et TB étaient parfois bicolores, mais je n'ai rien trouvé concernant les différentes combinaisons de couleurs.1373 a écrit : concernant la couleur, elle est inscrite beige/ rouge foncé
- sherlock
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Re: MG TB châssis et dates
Ca, je l'ignore.1373 a écrit :Connait-on le nombre approx de TB qui roulent encore ?
Merci !
Le mieux est de poser la question à Stewart Penfound, c'est le responsable du registre des TA, TB et Tc au MG Car Club : https://www.mgcc.co.uk/t-register/conta ... -penfound/
Re: MG TB châssis et dates
Connaît-on
dans le T-Database il y en aurait 94 de répertorié, plus une puisque la vôtre ne semble pas être dénombrée.
http://ttypes.org/database/
dans le T-Database il y en aurait 94 de répertorié, plus une puisque la vôtre ne semble pas être dénombrée.
http://ttypes.org/database/
- sherlock
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Re: MG TB châssis et dates
Il est difficile d'extrapoler le nombre totale de survivante par rapport à celles qui ont été déclarées au T database, mais il semble que les TA TB et TC aient été beaucoup plus recensées que les TD, par exemple.
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Re: MG TB châssis et dates
Les TB sont des "raretées", elles ont l'avantage d'être motorisées, sauf si je me trompe, avec le moteur XPAG, cela doit rendre plus facile la maintenance.
Certaines TA ont été équipées par la suite avec ce moteur en remplacement du MPJC. Elles deviennent en fait des TB.
Certaines TA ont été équipées par la suite avec ce moteur en remplacement du MPJC. Elles deviennent en fait des TB.
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Re: MG TB châssis et dates
... désolé pour les photos j'ai de la peine avec l'orientation verticale !!
pour l'instant ce n'est pas la mienne, ...
et il y a du travail à faire dessus
je me posais la question de la facilité ou pas de trouver les pièces tb
et savez-vous à quoi sert le pare-brise dédoublé du coupe-vent sur certain de ces modèle ?
Merci
pour l'instant ce n'est pas la mienne, ...
et il y a du travail à faire dessus
je me posais la question de la facilité ou pas de trouver les pièces tb
et savez-vous à quoi sert le pare-brise dédoublé du coupe-vent sur certain de ces modèle ?
Merci
- sherlock
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Re: MG TB châssis et dates
J'ai créé un fil de discussion au sujet des vendeurs de pièces détachées ici : viewtopic.php?f=9&t=30386
Je ne comprends pas bien l'histoire du pare-brise dédoublé du coupe vent... Parle-t-on des saute vents ?
Album MG
Je ne comprends pas bien l'histoire du pare-brise dédoublé du coupe vent... Parle-t-on des saute vents ?
Album MG
Re: MG TB châssis et dates
et savez vous
ce genre de bagnole est/étaient souvent utilisé dans des courses de club, il suffisait de rabattre le pare-brise, ou de le démonter, pour diminuer la traînée aérodynamique.
ce genre de bagnole est/étaient souvent utilisé dans des courses de club, il suffisait de rabattre le pare-brise, ou de le démonter, pour diminuer la traînée aérodynamique.
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Re: MG TB châssis et dates
Oui, et il y a lieu de s'équiper d'un casque et de lunettes d'aviateur...
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Re: MG TB châssis et dates
oui, sur la première photo en haut de page, il y a le pare-brise ET le "saute-vent" On retrouve cela à plusieurs reprise sur ce modèle et je me posais la question de pourquoi.
mais peut-être est-ce comme le dit "saby" pour être prêt à la course en tout temps
mais peut-être est-ce comme le dit "saby" pour être prêt à la course en tout temps
- sherlock
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Re: MG TB châssis et dates
En fait, c'est que le saute vent est plus agréable à utiliser que le parebrise, qui provoque un remous qui souffle dans la nuque, ce qui est désagréable, alors que le saute vent ne provoque pas ça...1373 a écrit :oui, sur la première photo en haut de page, il y a le pare-brise ET le "saute-vent" On retrouve cela à plusieurs reprise sur ce modèle et je me posais la question de pourquoi.
mais peut-être est-ce comme le dit "saby" pour être prêt à la course en tout temps
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