Vente Poste à souder

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
grosbob
Messages : 122
Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Vente Poste à souder

Message par grosbob »

Salut les gens,

Pour info, Lidl propose cette semaine (depuis aujourd’hui) du fil fourré. Sur les 4 diamètres supportés par le poste parkside.

Notamment l'introuvable 0.6.

Bonne journée et bonne année à tous.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Vente Poste à souder

Message par TheLastMohican »

L'introuvable 0.6 !!! Celui qu'on utilise jamais ... a moins de faire dans la miniature
grosbob
Messages : 122
Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Vente Poste à souder

Message par grosbob »

Certes... Note que je ne donnais pas l'info pour ceux qui ne l'utilise pas mais plutôt pour ceux qui, comme moi, l'ont cherché sans le trouver. Pour l'usage de leur choix...
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Vente Poste à souder

Message par TheLastMohican »

Certe ... et comme tu ne l'avais pas trouvé tu as utilisé du 0.9 non ? Et le résultat n'était pas à ta convenance !
Encore un cas de bons ouvriers avec de mauvais outils...
:jesors:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vente Poste à souder

Message par Orque »

TheLastMohican, je n'ai toujours pas franchis ce cap d'acheter un appareil à souder.
Un ami m'a conseillé plutôt de voir avec un carrossier pour mes soudures.
Ce que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs ... Ici, impossible de trouver un serrurier qui veuille faire ce genre de bricole idem les installateurs de chauffage.
Qu'est-ce que tu en penses toi d'un mig pour réaliser des soudures sur tôle fine et + épaisse, inox et éventuellement sur alu ?
JLA
Messages : 77
Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: Vente Poste à souder

Message par JLA »

Bonjour,
J'ai acheté ce matin une bobine de 0.6, on verra, c'est surtout en dépannage (toujours en WE fournisseur de gaz fermé)
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Vente Poste à souder

Message par TheLastMohican »

Orque a écrit :TheLastMohican, je n'ai toujours pas franchis ce cap d'acheter un appareil à souder.
Un ami m'a conseillé plutôt de voir avec un carrossier pour mes soudures.
Ce que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs ... Ici, impossible de trouver un serrurier qui veuille faire ce genre de bricole idem les installateurs de chauffage.
Qu'est-ce que tu en penses toi d'un mig pour réaliser des soudures sur tôle fine et + épaisse, inox et éventuellement sur alu ?
Je viens de refaire qql soudures sur une caisse de 4x4 avec le poste pro de mon copain carrossier ... ça n'a rien à voir avec mon petit poste bien que j'ai une bouteille de gaz ou le fil fusionne avec le bec une fois sur deux si l'entraînement ne patine pas ... là tu ne te pose pas de question ça soude et les réglages sont assez fin pour ne pas faire de trou
En général on utilise de la tôle de 0.8 mm à 1 mm galvanisé
Pour l'inox il faut du fil spécial... moi j'utilise toujours le même en 0.9 non fourré
Pour l'alu j'ai jamais testé... je brase au chalumeau avec les baguettes aux zinc et je suis très satisfait ... sinon j'a un pote qui est équipé argon
Un autre pote ... installateur en chauffage m'avait soudé des embouts aviation sur des tubes inox pour le radiateur d'huile sur ma MGF Trophy ... un super boulot ... c'est clair que les pros ne vont pas se bousculer pour te faire de petites bricoles à moins d'être ami
Mais il y a une autre possibilité... les lycées techniques ... ils sont friands de ce genre de choses qui les sorts des exercices pour des choses réelles... les gars sont plus motivés

Maintenant, mon fils cadet m'a présenté un de ses potes soudeur qui soude n'importe quoi avec trois clous et de la ficelle ... les bon ouvriers .... :lol:
grosbob
Messages : 122
Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Vente Poste à souder

Message par grosbob »

TheLastMohican a écrit :Certe ... et comme tu ne l'avais pas trouvé tu as utilisé du 0.9 non ? Et le résultat n'était pas à ta convenance !
Encore un cas de bons ouvriers avec de mauvais outils...
:jesors:
Vraiment je m'interroge sur la nature du ressort humain qui te pousse à te connecter au site, t'identifier avec tes petits doigts potelés, prendre le temps de lire les messages sur des sujets qui ne t'interressent pas, tout ça pour finir par écrire ce genre de message qui n'apporte rien à personne, même pas à toi (à moins que répondre avec mépris sur les forums ait un quelconque effet thérapeutique sur toi).

Bref, je donne une info que j'aurais moi même aimé avoir, tout le monde n'est pas concerné, elle vaut ce qu'elle vaut. C'est un peu l'esprit du forum et je pense que des particpations gratuites et peu conviviales comme la tienne sur ce sujet ne donne pas envie aux autres de participer.

Bref, je n'irai pas plus loin sur le sujet et te laisse poursuivre cette discussion tout seul. Enfin pas vraiment tout seul... Tu as un bel égo avec toi semble-t-il...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vente Poste à souder

Message par alan »

TheLastMohican a écrit : Je viens de refaire qql soudures sur une caisse de 4x4 avec le poste pro de mon copain carrossier ... ça n'a rien à voir avec mon petit poste l:
J'avais posé la question prix a mon ex boite...1300€ avec ma super remise..sans la bouteille bien sur...
bon vu le prix "normal" dans le commerce " c'etait intéressant mais pour le peu de soudure que je fais... :)
Un copain de notre atelier m'avais un peu appris l'art et la maniere sur son semi auto c'est certain que ça m'avais semblé plus facile qu'avec mon truc d'amateur :)
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Vente Poste à souder

Message par TheLastMohican »

grosbob a écrit :
TheLastMohican a écrit :Certe ... et comme tu ne l'avais pas trouvé tu as utilisé du 0.9 non ? Et le résultat n'était pas à ta convenance !
Encore un cas de bons ouvriers avec de mauvais outils...
:jesors:
Vraiment je m'interroge sur la nature du ressort humain qui te pousse à te connecter au site, t'identifier avec tes petits doigts potelés, prendre le temps de lire les messages sur des sujets qui ne t'interressent pas, tout ça pour finir par écrire ce genre de message qui n'apporte rien à personne, même pas à toi (à moins que répondre avec mépris sur les forums ait un quelconque effet thérapeutique sur toi).

Bref, je donne une info que j'aurais moi même aimé avoir, tout le monde n'est pas concerné, elle vaut ce qu'elle vaut. C'est un peu l'esprit du forum et je pense que des particpations gratuites et peu conviviales comme la tienne sur ce sujet ne donne pas envie aux autres de participer.

Bref, je n'irai pas plus loin sur le sujet et te laisse poursuivre cette discussion tout seul. Enfin pas vraiment tout seul... Tu as un bel égo avec toi semble-t-il...
Ca n'apporte rien à personne ? Pas de ton avis ... le 0.6 est inutile ... personne ne l'utilise à part les coupeurs de
cheveux en 8 ... maintenant si je te dérange :party:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Vente Poste à souder

Message par oliv_austin »

grosbob a écrit :
TheLastMohican a écrit : Encore un cas de bons ouvriers avec de mauvais outils...
:jesors:
Vraiment je m'interroge sur la nature du ressort humain qui te pousse à te connecter au site, t'identifier avec tes petits doigts potelés, prendre le temps de lire les messages sur des sujets qui ne t'interressent pas, tout ça pour finir par écrire ce genre de message qui n'apporte rien à personne, même pas à toi (à moins que répondre avec mépris sur les forums ait un quelconque effet thérapeutique sur toi).

Bref, je donne une info que j'aurais moi même aimé avoir, tout le monde n'est pas concerné, elle vaut ce qu'elle vaut. C'est un peu l'esprit du forum et je pense que des particpations gratuites et peu conviviales comme la tienne sur ce sujet ne donne pas envie aux autres de participer.

Bref, je n'irai pas plus loin sur le sujet et te laisse poursuivre cette discussion tout seul. Enfin pas vraiment tout seul... Tu as un bel égo avec toi semble-t-il...

Allez allez... on va dire que l'ami TheLastMohican voulait simplement plaisanter ! Ce n'est pas toujours évident à l'écrit.

TheLastMohican a écrit : Ca n'apporte rien à personne ? Pas de ton avis ... le 0.6 est inutile ... personne ne l'utilise à part les coupeurs de cheveux en 8 ... maintenant si je te dérange :party:
Allez n'en rajoutons pas ...


Bonne soirée à tous
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vente Poste à souder

Message par Orque »

TheLastMohican a écrit :
Orque a écrit :TheLastMohican, je n'ai toujours pas franchis ce cap d'acheter un appareil à souder.
Un ami m'a conseillé plutôt de voir avec un carrossier pour mes soudures.
Ce que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs ... Ici, impossible de trouver un serrurier qui veuille faire ce genre de bricole idem les installateurs de chauffage.
Qu'est-ce que tu en penses toi d'un mig pour réaliser des soudures sur tôle fine et + épaisse, inox et éventuellement sur alu ?

Mais il y a une autre possibilité... les lycées techniques ... ils sont friands de ce genre de choses qui les sorts des exercices pour des choses réelles... les gars sont plus motivés
A oui, merci pour l'idée TheLastMohican :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités