Vente Poste à souder

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Vente Poste à souder

Message par ludovic »

Orque a écrit :Et tu n'as pas eu besoin de la chanfreiner ?
Non
Bord à bords droits. Réglage rapide: soit j’ai eu du pot, soit on doit pouvoir affiner.... le tout avec le masque basique livré avec ( peut être amélioré...)La soudure est bien traversante.
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Vente Poste à souder

Message par Terry63 »

J'ai fait un essai avec ce genre de poste, c'est grattons et collage soit 80 € de perdu.
Je me débrouille plutôt bien en soudage-brasage et à l'arc avec toutes sortes d'électrodes mais avec cet engin, c'est désespérant.
Un appareil qui fait bien le job même en tôle fine c'est un inverter, c'est léger, facile à régler on peut souder la fonte. Et pour moins de 200€.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vente Poste à souder

Message par Orque »

Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Vente Poste à souder

Message par Terry63 »

Désolé de la réponse tardive.
Ce n'est pas ce poste mais un GYS 130P, même principe de fonctionnement.
C'est très facile d'utilisation, léger.
J'ai entendu dernièrement une critique, ces appareils seraient sensibles aux chocs (??). Perso je l'utilise en le laissant dans la mallette ou en bandoulière, ça limite les risques.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vente Poste à souder

Message par Orque »

Non, non, faut pas s'excuser, c'est le net.

Comme celui-ci https://www.comptoirdespros.com/poste-a ... _display=2

Bonne journée
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Vente Poste à souder

Message par ETIENNE7 »

Orque a écrit :https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=23486

Quand pensez-vous ?
C'est intéressant pour faire de la petite soudure ?
Un peu tard, mais ce n'est que hier que mon mécano m'a dit en avoir achété un, et que le rapport prix/ éfficacité était très bien.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Vente Poste à souder

Message par ttersu »

J'ai investi également et j'en suis content. Je suis un parfait néophyte en matière de soudure et je pense vraiment en avoir eu pour mon argent. 115€ pour poste + cagoule auto, j'en suis satisfait :D
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vente Poste à souder

Message par Santalier »

ttersu a écrit :J'ai investi également et j'en suis content. Je suis un parfait néophyte en matière de soudure et je pense vraiment en avoir eu pour mon argent. 115€ pour poste + cagoule auto, j'en suis satisfait :D


...mais vous les achetez où et quand? le Lidl prêt de chez moi n'en propose pas à la vente.

Merci d'éclairer mon Lucas
En ligne
saby
.
.
Messages : 17362
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vente Poste à souder

Message par saby »

j’en ai acheté un pour un copain pas ce lundi celui d’avant, ce lundi il en restait deux. oui je vais chez Lidl le lundi. L’endroit ça s’appelle Palette, commune du Tholonet, tout proche d’aix en provence, dans les Bouches du Rhône.
https://maps.apple.com/place?address=16 ... 562&q=Lidl
Modifié en dernier par saby le 01 nov. 2018, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Vente Poste à souder

Message par ttersu »

Je l'ai acheté le 19 octobre au LIDL de Romorantin, mais Il n'y en a plus...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Vente Poste à souder

Message par ttersu »

Pour peu que tu ais un bon copain en Belgique...

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE ... p100240308
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Vente Poste à souder

Message par ludovic »

Santalier a écrit :
ttersu a écrit :J'ai investi également et j'en suis content. Je suis un parfait néophyte en matière de soudure et je pense vraiment en avoir eu pour mon argent. 115€ pour poste + cagoule auto, j'en suis satisfait :D


...mais vous les achetez où et quand? le Lidl prêt de chez moi n'en propose pas à la vente.

Merci d'éclairer mon Lucas
Lidl fonctionne sur un système d’arrivage. Donc il n’y en a plus prêt de chez toi. Il reste possible de téléphoner au service commercial qui peut en faire livrer un qui resterait dans une autre boutique....
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Vente Poste à souder

Message par GIGI79 »

chez nous (79) tout a été vendu dans la journée
une vingtaine de postes
depuis il y a eu un reapprovisionnement
si tu n'en trouves pas fait moi signe
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Vente Poste à souder

Message par MyMini »

*SMS* a écrit :Bonjour,
Personnellement je déconseillerais ce type de poste pour la soudure carrosserie, on ne peut utiliser que du fil fourré de 0,9 j'en avais trouvé en 0.8 mais ça n'existe pas en 0,6. C'est dommage que l'on ne puisse pas utiliser ce poste lidl avec du gaz. Personnellement le possède un mig mag ,avec lequel j'ai expérimenté le fil fourré (résultat médiocre) , a l'heure actuelle j'utilise du 0,6 avec gaz mison il n'y a pas photo pour le résultat, je déconseille aussi les bouteilles jetables vidées en quelques secondes. J'utilise du mison 12 en bouteille de 2,5 m3 la bouteille n'est pas louée ou consignée, elle m'appartient, tout celà demande un budget de 500 à 600 € minimum.
+1

Pour la carrosserie un MIG ou un TIG rien d'autre. Impensable de faire de la carrosserie avec un poste à l'arc...
Après c'est clair que vu le prix, pour apprendre à souder et se dépanner, ça peut toujours rendre service pour un bricolage occasionnel.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vente Poste à souder

Message par Orque »

MyMini, je ne veux pas faire de la soudure sur tôle de voiture.
C'est uniquement pour dépanner effectivement.
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Vente Poste à souder

Message par MyMini »

Alors il n'y a pas a hésiter, ce prix est imbattable.

Je suis gérant d'un magasin de bricolage, je connais donc bien les prix de ce genre de matériel à usage "occasionnel" . Je n'ai jamais pu vendre de poste à l'arc à ce prix.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vente Poste à souder

Message par Santalier »

..merci de vos réponses....
Il n'y a plus de pastes chez les Lidl du coin et plutot que de succomber à un achat compulsif d'un appareil qui ne conviendra pas pour la carrosserie, je vais attendre Noël, ou juste aprés, aux soldes, pour concrétiser vers un poste "gaz/no gaz", ventilé qui démarre à 30 A. pour tater la carrosserie itou.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vente Poste à souder

Message par alan »

quand j'ai acheté mon semi auto (Ceval) j'ai lu beaucoup de critiques le concernant
bah il fait son job avec ou sans gaz .
j'ai eu un prof de tournage qui disait ceci:il n'y a pas de mauvais outils il n'y a que de mauvais ouvriers.Il avait bougrement raison :chez nous tous les soudeurs avaient le même matos et pourtant
certains réalisaient du super boulot et d'autres un boulot a peine acceptable (je parle de l'aspect pas de la résistance)
A mon avis la soudure c'est comme la peinture :on a le "coup de patte " ou pas :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vente Poste à souder

Message par Orque »

alan, tu as tout à fait raison.
santalier et MyMini également.

J'en conclu : je ne suis pas gauche. Plutôt très habile.

Le poste à souder avec le fil : Ce qui me gêne, c'est de ne pas voir exactement ou je serais. J'ai l'impression que l'embout qui doit faire environ Ø 20 mm me cachera le point ou je dois souder.
Ca me fais l'impression de devoir pointer aléatoirement.

Suis-je d'en l'erreur ? Peut-être que c'est simplement avec la pratique.

santalier, tu parles d'un poste "gaz/no gaz" ventilé qui démarre à 30a.
C'est peut-être le poste à souder le plus polyvalent. Souder du tube, de la ferraille, de la tôle fine, de l'alu et de l'inox peut-être. Bref, ce que nous avons besoin dès que l'on aime bien bricoler.

Ici https://www.rueducommerce.fr/rayon/outi ... er-mig-gaz il y en a des dizaines. Lequel est le meilleur compromis les amis ?
Heu, je ne veux pas y mettre 500€ .... même à 250, je trouve que c'est beaucoup.
Par contre, je veux un casque automatique. Et ne pas à avoir acheter des ustenciles (fil, gaz, etc ...) toutes les deux soudures.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vente Poste à souder

Message par alan »

Bonjour Orque
dans le passé bricomachin avait un poste de bonne réputation (Telwin) .je viens de regarder ils ne semblent plus le vendre mais avec la nouvelle façon de vendre leur propre marque rien d'étonnant.
un site qui peut t' intéresser

http://www.soudeurs.com/site/comment-ch ... olage-143/

Pour le pointage ,et pour la soudure aussi , tu inclines légèrement la torche pour voir l’extrémité.
pour le casque,auto le mien vient de Castomachin ,95€ si mes souvenirs sont bons ,ça marche pas mal et beaucoup plus pratique que le masque traditionnel

Un point important a savoir:le poste "bricoleur" fonctionne normalement si on prend la précaution de respecter des temps de soudure pas trop longs.
Pour souder l'alu il faut pouvoir "pousser " l'amperage
Le prix ? j'ai payé le mien 250€ mais c'était il y a plusieurs années.
le gaz?:

https://www.castorama.fr/search/cartouc ... az+soudure

comme tu vois ,c'est pas donné surtout quand on voit la vitesse ou ça se vide :(
Mais bon tout ça n'est que mon avis :)
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Vente Poste à souder

Message par MyMini »

Quand tu parles de poste a souder avec fil, je suppose que tu veux parler des semi-auto (MIG).

Moi, c'est ce que j'ai comme poste. Je l'utilise avec un casque automatique, ça commence dans les 50€ (il en existe des bien plus cher, mais tu payera la marque car le fonctionnement/utilisation du casque est le même qu'un a 50€). Avec ce genre de casque, il est impossible de mal placer ta soudure car tu vois très clairement jusqu'au moment où le fil touche la tôle. Après le visuel est le même qu'un casque traditionnel.

J'avoue aussi être incapable de souder à la semi avec un casque traditionnel car effectivement on n'y vois rien! Rien que le temps de rabattre le casque et paf tu a bouger de 3,4 mm et tu es à côté.

Après c'est le budget qui va définir ton choix :

Le top : Semi 100% gaz, nécessite la location du bonbonne (les bouteilles de 1L tu va durer 15min a tout casser). Budget +500€

L'intermédiaire : Semi gaz/no-gaz. Si utilisation en no-gaz, il faut le fil fourré. Si utilisation avec gaz, même principe que le post au dessus. Budget 300-500€ (Perso ça n'a pas d'intérêt je trouve, car si tu es près à investir dans le détendeur de la bonbonne, sa location etc, passe direct au 100% gaz

L'entrée : Semi 100% no-gaz. 100% de fil fourré. Budget 180-300€

Le plus facile est de trouver un kit dans le genre
https://www.rueducommerce.fr/produit/do ... e-88267137
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vente Poste à souder

Message par Orque »

"Avec ce genre de casque, il est impossible de mal placer ta soudure car tu vois très clairement jusqu'au moment où le fil touche la tôle" C'est indéniable, il me faut ce casque. Comme tu dis, le temps de le mettre et tu es à 4 mm ... grrrr

Je soude avec un petit chalumeau au gaz. Soudure à l'argent sur des petites pièces.
2 à 10 mm ép environ sans problème mais c'est long d'atteindre le rouge vif.

Est-ce qu'avec le gaz, je vais avoir la même chose mais pouvoir souder plus épais ?
Mais c'est vrai que j'hésite ... C'est pas évident. Je ne connais personne qui a ce genre d'appareil pour voir.
JLA
Messages : 77
Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: Vente Poste à souder

Message par JLA »

Il faut que les parties à souder soit très propres (élimination de la rouille) pas comme sur les photos
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vente Poste à souder

Message par Orque »

Oui, là je sais. Avec un bon chanfrein.
J'avais avant un poste à souder classique à baguette.
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Vente Poste à souder

Message par ludovic »

Santalier a écrit :..merci de vos réponses....
Il n'y a plus de pastes chez les Lidl du coin et plutot que de succomber à un achat compulsif d'un appareil qui ne conviendra pas pour la carrosserie, je vais attendre Noël, ou juste aprés, aux soldes, pour concrétiser vers un poste "gaz/no gaz", ventilé qui démarre à 30 A. pour tater la carrosserie itou.
Cela dit, ce poste est en vente sur Amaz... au même prix que celui de Lidl. Seule la couleur change....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités