arbre de transmission

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jac
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arbre de transmission

Message par jac »

Bonjour,
je viens de casser l'arbre de transmission gauche !!!

Quelqu'un a t il un fournisseur à recommander au niveau qualité de fabrication.

Jac
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sherlock
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Re: arbre de transmission

Message par sherlock »

NTG sans hésitation : https://www.mgbits.com

Sinon au MG Octagon car club, du moins si tu fais partie du club
jac
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Re: arbre de transmission

Message par jac »

Ok ,merci à toi

Jac
vony
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Re: arbre de transmission

Message par vony »

Une question sans doute bête : que se passe t-il quand cela survient ?
L'auto est bloquée sur place, ou est il possible de renter à petite vitesse ?
Le changement de l'arbre, ...facile à réaliser soi même ?

Ces questions au cas où… :suspect:
saby
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Re: arbre de transmission

Message par saby »

à cause du différentiel la roue restante ne peut plus être entraînée, la bagnole reste sur place.
pour changer un arbre de roue il faut sortir le roulement de roue de sont logement dans le pont. Il ne sort pas tout seul.
il avait été expliqué comment faire avec une mgb, cela doit être à peut prés pareil avec une td

viewtopic.php?f=18&t=11083&hilit=sortir ... nt+de+roue

https://m.youtube.com/watch?v=YgVn68hzunI
vony
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Re: arbre de transmission

Message par vony »

Merci pour les explications.
Orque
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Re: arbre de transmission

Message par Orque »

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Orque
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Re: arbre de transmission

Message par Orque »

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vony
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Re: arbre de transmission

Message par vony »

vony, c'est beaucoup plus facile à faire.

Facile à faire... facile à dire. :roll:
Il faut quand même démonter le pont...
Orque
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Re: arbre de transmission

Message par Orque »

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jac
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Re: arbre de transmission

Message par jac »

Et voici l'objet du délit ...

Château vieux dirait certain

Une belle étude à faire sur la fatigue du métal.



ImageAlbum MG
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Re: arbre de transmission

Message par papyro41 »

Bonjour,
J'en ai cassé plusieurs sur un 4cv, un ''vieux'' mécanicien m'avait montré comment les remplacer sans démonter le pont:
Il soudait deux ou trois baguettes de soudure électrique, (je ne me souviens plus très bien?)
Il isolait les soudures intermédiaires.
Il introduisait le tout dans la trompette et soudait le morceau d'arbre cassé dans le pont.
Ensuite on avait qu'a tirer sur le tout.
Avec cette méthode je n'ai jamais eu a démonter le pont.
Peut-être une piste?
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Re: arbre de transmission

Message par Ricin 31 »

super en effet, dès l'instant qu'il n'y a pas trop de "miettes" de ferraille.
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Re: arbre de transmission

Message par papyro41 »

effectivement je vidangeais la boite - pont à chaque fois.
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Re: arbre de transmission

Message par Ricin 31 »

A chaque fois ????? ça se casse tout les combien un arbre de roue? :suspect:
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Re: arbre de transmission

Message par Orque »

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Re: arbre de transmission

Message par papyro41 »

Je ne fais part que de mon expérience après c'est vous qui voyez! (comme dis un célèbre humoriste!)
jac
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Re: arbre de transmission

Message par jac »

c'est faisable ;
on baisse l'ampérage ,on colle la baguette et on retire .
Peu de risque de "spiture" avec un faible ampérage .
le risque existe mais est faible
A voir avec un soudeur de métier
Orque
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Re: arbre de transmission

Message par Orque »

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Re: arbre de transmission

Message par sherlock »

Ricin 31 a écrit :A chaque fois ????? ça se casse tout les combien un arbre de roue? :suspect:
J'imagine que papyro veut dire qu'il vidangerais le pont en même temps que la boîte, aussi fréquemment, quoi !
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Ricin 31
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Re: arbre de transmission

Message par Ricin 31 »

sherlock a écrit :
Ricin 31 a écrit :A chaque fois ????? ça se casse tout les combien un arbre de roue? :suspect:
J'imagine que papyro veut dire qu'il vidangerais le pont en même temps que la boîte, aussi fréquemment, quoi !
certainement.
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Re: arbre de transmission

Message par papyro41 »

Bonjour,
Pour ''sherlock'', je faisais part de mon expérience sur une 4 cv (boite et pont ne font qu'un)
Je suppose que tu faisais référence à une MG.
Bonne fêtes de fin d'année à toutes (tous)
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