Contrôle de la bobine
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Re: Contrôle de la bobine
Salut,Orque a écrit :Heu ... Jidé de Grasse ... j'ai rien compris ! Suis pas féru d'électricité désolé.
Voilà mon appareil
Album MG
Tu retire le cordon rouge de la borne marquée 10A parce que si tu l'utilise comme ça sur une batterie, ça va être chaud ...
On ne laisse jamais le cordon sur la position 10A
tu laisse le cordon noir sur [Com] et tu met le rouge sur [V/ohms/mA]
et tu refais la mesure avec le sélecteur sur la position 200ohms (qui sert aussi à vérifier les continuités)
a+
- FlyingNono
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Re: Contrôle de la bobine
je profite de la photo pour le dire: le calibre 10A est rarement protégé et se comporte comme un court-circuit (c'est un shunt)Orque a écrit :flying nono, remarque qu'avec le temps froid que nous avons ....
Lit ici : 21 Nov 2018, 19:24 La fiche rouge était bien sur V/ohm/mA
un moment d’inattention sur une batterie, c'est brulures assurées.
exact et, à moins que tu ai une résistance, il est probable que ce ne soit pas la bonne bobine.Orque a écrit :sur 200 il y a 1.6 entre le + et le -
Je peux donc en déduire qu'elle est insuffisante puisqu'il faut au moins 2.5 ?
j'ai eu le soucis, me suis fait avoir aussi.
a+
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Re: Contrôle de la bobine
la Lucas Sport elle est dorée
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