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Contrôle de la bobine :: MG Tx

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    Sujet(s) similaire(s) : Bobine Lucas; Test bobine; Pneus, chambres et contrôle technique ???; comment se passe un controle technique pour une MG TD;
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Orque
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Message 21 Nov 2018, 12:24
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Jidé de Grasse
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Message 21 Nov 2018, 12:29
pour mesurer 2.5 ohms, il faut le calibre le plus petit au dessus de la valeur
2000 est donc meilleur que 10000
Il faudrait même un calibre encore plus petit pour affiner ta valeur de 2


Orque
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Message 21 Nov 2018, 12:32
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Jidé de Grasse
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Message 21 Nov 2018, 12:35
ton bouzin semble avoir un calibre 200 ohms, mesures avec celui là tu devrais avoir une valeur assez juste.


Orque
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Message 21 Nov 2018, 14:25
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ttersu
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Message 21 Nov 2018, 15:23
Oui, mais c'est quand même la fonction Ohmmètre. Mets sur 200ohms. Ça sonne en dessous d'une certaine valeur (valeur CC, regarde la doc), mais ça t'affiche quand même une valeur de résistance


Orque
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Message 21 Nov 2018, 15:38
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JMAU
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Message 21 Nov 2018, 17:31
Sur 20k ou 200k, mesure le primaire (la borne rouge sur V/ ohm/ mA...) en série avec le secondaire (entre HT avec une des bornes BT) , puis le secondaire tout seul (entre HT e l'autre borne BT)
ou l'inverse :) ...

la différence entre les 2 mesures te donne la résistance du primaire... (si précision suffisante. = 0,001 !)


Orque
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Message 21 Nov 2018, 17:54
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JMAU
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Message 21 Nov 2018, 18:51
Citation:
JMAU, tu veux dire que j'aurais du mettre la fiche rouge sur V/ohm/mA


Ben oui... et la noire reste sur commun... !
(faut lire les modes d'emploi...)

Puisque tu n'as pas le bon calibre (20 ohms), il faut ruser :
ImageAlbum MG..

AC = quelques ohms (de 1,5 à 4)
BC = quelques dizaines de milliers d'ohms de 20k à 40k...


Orque
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Message 21 Nov 2018, 19:14
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JMAU
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Message 21 Nov 2018, 19:22
Orque a écrit:

Alors je mesure entre le plot centrale HT B (= bien Haute Tension ?)
Et le - C
Je fais pareil avec le + A
Et je mesure entre + A et - C

Valeur AB - BC = AC et j'aurais la valeur en Ohms.

C'est bien ça ?


entre A et B
entre B et C c'est tout...

Tu peux toujours essayer entre A et C 'avec les bonnes bornes sur le multimètre...


Orque
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Message 21 Nov 2018, 19:24
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Orque
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Message 23 Nov 2018, 07:17
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis ?

Je n'ai pas remis le contact depuis la précédente mesure. Cela n'a pas d'incidence ?


JMAU
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Message 23 Nov 2018, 08:56
Citation:
0.006 sur 200

0,6 ohm... ça doit être la résistance de tes cordons de mesure... pas celle du primaire ..


Orque
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Message 23 Nov 2018, 09:37
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Message 23 Nov 2018, 09:50
Pour info, la mesure de résistance se fait HORS TENSION... (contact coupé !)
et ne pas mettre les doigts sur les contacts des fils...

Edit : pour les plus distraits... ne pas oublier de retirer les protection des sondes de contact...
ImageAlbum MG

Citation:
Qu'est-ce que je dois faire ?


Trouver un pote électricien auto (amateur)... :)


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Orque
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Message 23 Nov 2018, 09:51
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saby
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Message 23 Nov 2018, 10:01
allumage électronique

Il y a de très, très nombreuses années j’avais acheté un système d’allumage électronique Lumenition Optronic ainsi que une bobine Lucas Sport (primary coil resistance 2.8 ohms and secondary coil resistance 10.45 k/ohms.), j’ai roulé tout les jours une dizaine d’années avec cet équipement, sans aucun problèmes.
certes de nos jours on ne sait plus guère où est fabriqué la bobine haute tension Lucas Sport.

https://www.holden.co.uk/displayproduct ... ode=DLB105


Jidé de Grasse
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Message 23 Nov 2018, 12:45
1/ mettre une bobine neuve avec un allumage neuf, c'est pas idiot
2/ une bobine ça coûte pas bien cher
conclusion ? :lol:

ps : j'ai moi aussi installé une Lucas Sport avec le 123 depuis 2010


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