Pas du filetage identique ?
Pas du filetage identique ?
Je dois commander chez Moss et je me pose la question suivante :
Est-ce que ce boulon 320-360 5/16 BSF x 3/4 correspond à cet écrou AJD8104 1/4 BSF
3/4 et 1/4 c'est bien différent ?
Est-ce que ce boulon 320-360 5/16 BSF x 3/4 correspond à cet écrou AJD8104 1/4 BSF
3/4 et 1/4 c'est bien différent ?
- JMAU
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Re: Pas du filetage identique ?
Il faudrait plutôt dire :Orque a écrit :Je dois commander chez Moss et je me pose la question suivante :
Est-ce que ce boulon 320-360 5/16 BSF x 3/4 correspond à cet écrou AJD8104 1/4 BSF
3/4 et 1/4 c'est bien différent ?
Est-ce qu'une VIS (?) 5/16 BSF correspond à un écrou 1/4 BSF... je dis non...
Pour le 3/4 du "320-360 5/16 BSF x 3/4", il s'agit de la longueur de la vis.
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Re: Pas du filetage identique ?
De quel boulon s'agit-il ?
Je pose la question car toute la visserie moteur a un filetage métrique, mais les vis et écrous sont au format withworth...
Le reste de la boulonnerie est de l'imperial (plus précisément du BSF), sauf les petits trucs, qui sont généralement du BA.
Je pose la question car toute la visserie moteur a un filetage métrique, mais les vis et écrous sont au format withworth...
Le reste de la boulonnerie est de l'imperial (plus précisément du BSF), sauf les petits trucs, qui sont généralement du BA.
Re: Pas du filetage identique ?
Alors pour aller avec le 320-360, il s'agit de l'écrou AJD8105Z (écrou non freiné) ou le 311-150 (écrou freiné). Mais aucun n'est dispo/de stock...
Tu trouve à la fin du catalogue Moss des TD-TF, la table avec toute la boulonnerie en BSF
Tu trouve à la fin du catalogue Moss des TD-TF, la table avec toute la boulonnerie en BSF
Re: Pas du filetage identique ?
Pour : fixer la tôle triangle dessous la calandre.
Album MG
Et ben ça c'est pas mal, c'est Moss même qui m'a conseillé la vis 320-360 avec son écrou AJD8104 !!!
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Et ben ça c'est pas mal, c'est Moss même qui m'a conseillé la vis 320-360 avec son écrou AJD8104 !!!
Re: Pas du filetage identique ?
Deux questions svp :
Je dois rajouter le support de l'échappement (il n'est pas sur ma MG)
412-010
et pour la fixer à la boite deux boulons 5/16" BSF x 3/4" réf : ?
+ le collier 412-070
et son boulon et écrou 321-678 Ils me mettent ensemble boulon et écrou x2 ?
Pour vous, il y a bien tout ?
Album MG
et je veux rajouter des boutons pressions sur l'arrière de ma capote.
Réf 227-108
Mais il me faut bien la cuvette 610624 que je vais fixer sur le bois n'est-ce pas ?
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Je dois rajouter le support de l'échappement (il n'est pas sur ma MG)
412-010
et pour la fixer à la boite deux boulons 5/16" BSF x 3/4" réf : ?
+ le collier 412-070
et son boulon et écrou 321-678 Ils me mettent ensemble boulon et écrou x2 ?
Pour vous, il y a bien tout ?
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et je veux rajouter des boutons pressions sur l'arrière de ma capote.
Réf 227-108
Mais il me faut bien la cuvette 610624 que je vais fixer sur le bois n'est-ce pas ?
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Re: Pas du filetage identique ?
Je pense que je vais moi aussi remettre ce "braket" afin de soulager le collecteur d'échappement des vibrations. Quand j'ai eu la voiture il y a douze ans, toute la ligne d'échappement ayant été changée pour une inox, et cette pièce ne donnant sur rien, (le tuyau passe plus loin), j'ai fini par l'enlever, (jamais eu de problème de ce côté). Je vais donc devoir fabriquer une petite entretoise pour rejoindre, (pour parler anglais, le "braket" au "clamp").
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Re: Pas du filetage identique ?
Oui, pour la capote, les boutons pression qui autorisent le démontage, c'est mieux que les agrafes.
Si j'en ai l'occasion, je le ferais.
Si j'en ai l'occasion, je le ferais.
Re: Pas du filetage identique ?
Et bien ça c'est pas mal. C'est pour cette raison que je ne l'ai plus.vony a écrit : cette pièce ne donnant sur rien, (le tuyau passe plus loin), j'ai fini par l'enlever, (jamais eu de problème de ce côté). Je vais donc devoir fabriquer une petite entretoise pour rejoindre, (pour parler anglais, le "braket" au "clamp").
Tu dis que le tuyau passe plus loin, c'est à dire ?
Modifié en dernier par Orque le 10 déc. 2018, 08:06, modifié 1 fois.
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Re: Pas du filetage identique ?
C'est à dire qu'il n'est pas possible de fixer directement le collier sur ce "braket", car le tuyau passe à plus ou moins 4 ou 5 cm, donc une entretoise est nécessaire pour la fixation.
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Re: Pas du filetage identique ?
Il faudra que je vérifie, je pense qu'il y aurait bien aussi un petit décalage latéral. Dans ce cas, c'est très simple à faire : un petit fer plat avec deux perçages pour les boulons devrait permettre de joindre attache et collier.
Re: Pas du filetage identique ?
J'ai regardé et c'est impeccable. La patte devrait correspondre avec le collier.
Re: Pas du filetage identique ?
Bon, j'ai eu ma commande.
Déjà, pour les fixations des pattes du pot, c'est tout faux.
Il manque les deux boulons de la tôle triangle à la boite de vitesse.
Maintenant, j'ai eu besoin de changer les deux gros boulons qui fixent le pare-choc avant au châssis.
Les miens étant trop court.
Moss c'est encore trompé. Ce n'est pas la réf 320-720 1/2" BSF x 1" 3/4
Le Ø et la longueur, c'est ok mais pas le pas. Il est plus gros.
7 fils sur dix mm
et l'ancien à 6 fils sur 10 mm
Est-ce que quelqu'un peux me dire quel est ce filetage ?
Déjà, pour les fixations des pattes du pot, c'est tout faux.
Il manque les deux boulons de la tôle triangle à la boite de vitesse.
Maintenant, j'ai eu besoin de changer les deux gros boulons qui fixent le pare-choc avant au châssis.
Les miens étant trop court.
Moss c'est encore trompé. Ce n'est pas la réf 320-720 1/2" BSF x 1" 3/4
Le Ø et la longueur, c'est ok mais pas le pas. Il est plus gros.
7 fils sur dix mm
et l'ancien à 6 fils sur 10 mm
Est-ce que quelqu'un peux me dire quel est ce filetage ?
- sherlock
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Re: Pas du filetage identique ?
Moss n'est pas, et de loin, la meilleure adresse du web pour l'achat de pièces détachées, et à plus forte raison pour la visserie spécifique des séries T.
Je vais regarder ce soir ce qu'il en est et essayer de répondre.
Je vais regarder ce soir ce qu'il en est et essayer de répondre.
Re: Pas du filetage identique ?
Saby il n'y a rien sur les boulons du pare-choc.
sherlock, il frise l'escroquerie surtout qu'ils ne répondent même pas !
Il y a aussi chez NTG mais impossible de savoir quel est le pas ?
https://www.mgbits.com/contents/en-uk/s ... rase=c857a
Le prix est plus du double que le Moss (que je vais pouvoir mettre au grenier d'ailleurs).
Bon heureusement, je prévois d'acheter des pièces courant fin février chez NTG. Alors si je pouvais savoir le pas ...
Ce doit être le même sur une TD !
sherlock, il frise l'escroquerie surtout qu'ils ne répondent même pas !
Il y a aussi chez NTG mais impossible de savoir quel est le pas ?
https://www.mgbits.com/contents/en-uk/s ... rase=c857a
Le prix est plus du double que le Moss (que je vais pouvoir mettre au grenier d'ailleurs).
Bon heureusement, je prévois d'acheter des pièces courant fin février chez NTG. Alors si je pouvais savoir le pas ...
Ce doit être le même sur une TD !
Re: Pas du filetage identique ?
les boulons du pare-choc
j’ai pourtant vu un petit chapitre «bumper». le pas de vis sur ces bagnoles semble être, en général, du BSF (British Standard Fine)
https://mossmotors.com/hex-head-bolt-1-2-16-x-2-1-2-bsf
j’ai pourtant vu un petit chapitre «bumper». le pas de vis sur ces bagnoles semble être, en général, du BSF (British Standard Fine)
https://mossmotors.com/hex-head-bolt-1-2-16-x-2-1-2-bsf
Re: Pas du filetage identique ?
Saby, comment lis-tu ceci ?
Album MG
Album MG
Je ne lis pas les deux boulons pour l'avant ?
Quelle différence fais-tu entre le 320-730 1/2"- 16 2-1/2" BSF
et le 320-720 1/2" BSF x 1" 3/4
Moss mets bien le 320-720
Et le dessin est bien pour la TF
Idem que le TD d'ailleurs, mais il y a t'il une erreur ?
Album MG
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Je ne lis pas les deux boulons pour l'avant ?
Quelle différence fais-tu entre le 320-730 1/2"- 16 2-1/2" BSF
et le 320-720 1/2" BSF x 1" 3/4
Moss mets bien le 320-720
Et le dessin est bien pour la TF
Idem que le TD d'ailleurs, mais il y a t'il une erreur ?
Modifié en dernier par Orque le 22 déc. 2018, 13:28, modifié 1 fois.
Re: Pas du filetage identique ?
je dirais, 1/2-16 BSF le pas de vis, 2 1/2 la longueur
Re: Pas du filetage identique ?
Mais la longueur de 1" 3/4 est bonne
Que veux dire 1/2" et le 16 BSF ?
Ce n'est pas pareil que 1/2" BSF ?
Que veux dire 1/2" et le 16 BSF ?
Ce n'est pas pareil que 1/2" BSF ?
- sherlock
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Re: Pas du filetage identique ?
Heu... tu as peut être intérêt à lire cet article, pour mieux t'y retrouver dans les différents pas de visserie montés sur ces voitures.Orque a écrit :Mais la longueur de 1" 3/4 est bonne
Que veux dire 1/2" et le 16 BSF ?
Ce n'est pas pareil que 1/2" BSF ?
16 BSF, ça ne veut rien dire.
- sherlock
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Re: Pas du filetage identique ?
Flûte, oublié de donner le lien : http://canevet.org/spip.php?article222
Re: Pas du filetage identique ?
Que veux dire 1/2" et le 16 BSF ?
1/2 c’est le diamètre, en pouces et 16 c’est le nombre de filets par inche.
BSF (British Standard Fine) c’est la forme du filet, ne pas confondre avec le BSW (British Standard Whitworth), ils ne sont pas compatible. il s’en faut de guère ...
1/2 c’est le diamètre, en pouces et 16 c’est le nombre de filets par inche.
BSF (British Standard Fine) c’est la forme du filet, ne pas confondre avec le BSW (British Standard Whitworth), ils ne sont pas compatible. il s’en faut de guère ...
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