Voyant de charge série T

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Voyant de charge série T

Message par vony »

J'ai toujours eu des drôles de problèmes avec ce "ignition warning light". Avant il ne s'allumait pas...maintenant, il est toujours allumé ! (Cela sans influence sur le fonctionnement de l'auto).
D'après le dernier article sur la dynamo de la très intéressante revue "Héritage" du MGCF, si ce voyant reste allumé, c'est qu'il y a problème de charge. Dès qu'il fera moins froid dans le garage, Je vais donc vérifier la tension de la courroie, voir les contacts, les charbons de la dynamo...
Mais un autre problème de voyant me chiffonne, avant quand c'était le voyant de charge qui ne s'allumait pas, le voyant "fuel warning light" fonctionnait… Mais maintenant, c'est le contraire, plus d'alarme de niveau d'essence dans le réservoir ! :suspect:
J'aimerais vos avis, car pour moi, ces deux voyants n'auraient rien à voir entre eux...
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Voyant de charge série T

Message par saby »

entre eux

normalement le voyant de charge est isolé et ne doit pas être à la masse. mais parfois en électricité il se passe des choses étrange.
https://mossmotors.com/media/instructions/357-068.pdf
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Voyant de charge série T

Message par vony »

Ah oui, voir aussi la masse... :oui:
Roberto
Messages : 179
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:31
Région : France - Picardie

Re: Voyant de charge série T

Message par Roberto »

Bonsoir , sur les porte ampoules témoins de charge et niveau carburant il y a une rondelle en fibre justement pour les isoler du châssis c’est à dire la masse ... elles y sont toujours ? Cordialement,Robert.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Voyant de charge série T

Message par vony »

Merci pour ces idées de recherches.
Dès que la température sera moins froide au garage, je vais voir cela.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Voyant de charge série T

Message par yvre »

vony a écrit : si ce voyant reste allumé, c'est qu'il y a problème de charge.
Très facile à tester avec un " métrix " sur tes borniers de batterie moteur tournant :)
le voyant "fuel warning light" fonctionnait… Mais maintenant, c'est le contraire, plus d'alarme de niveau d'essence dans le réservoir ! :suspect:
C' est certain que tu as un problème de " mauvaise masse " quelquepart :suspect:
J'aimerais vos avis, car pour moi, ces deux voyants n'auraient rien à voir entre eux...
absolutly nothing ...
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Voyant de charge série T

Message par MyMini »

J'ai le même problème sur la mienne... Le voyant reste allumé => donc la batterie ne chargerais pas...

Pourtant j'ai +/- 14,4V à la batterie moteur en marche donc elle charge bien. Surtout que la dynamo est neuve, le variateur de tension aussi.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Voyant de charge série T

Message par vony »

[quote="MyMini"]J'ai le même problème sur la mienne... Le voyant reste allumé

Oui, là, c'est bien le même problème que pour ma TD… "The ammeter" indique bien que la batterie charge, d'ailleurs elle ne se décharge pas. Il semble que cela pourrait bien être un problème de masse au porte ampoule témoin, ce qui serait facile à traiter.
D'autre part, je pense que le porte ampoule témoin niveau mini. d'essence ne doit aussi pas être en contact à la masse, … vrai ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Voyant de charge série T

Message par yvre »

vony a écrit :[J'ai le même problème sur la mienne... Le voyant reste allumé ; D'autre part, je pense que le porte ampoule témoin niveau mini. d'essence ne doit aussi pas être en contact à la masse, … vrai ?
... Ben si , le " porte ampoule " ne fonctionnerait pas s' il n' était pas relié à la masse :) Quant au contacteur ( bon plaisir , là ou il est placé :( )

Sinon , tu as ça aussi :voyons: :oui: :party:

viewtopic.php?f=9&t=24097
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Voyant de charge série T

Message par Orque »

vony, as-tu rajouter un filtre d'essence ? Si oui, tu l'as peut-être monté avec un tuyau et tu l'as isolé.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Voyant de charge série T

Message par vony »

Merci pour vos réponses.
J'ai enfin jeté un oeil pour ce problème de voyant de charge qui restait toujours allumé sur la TD… En effet, c'était bien un problème de masse, c'est résolu …en tournant un peu ce voyant !

Pour le témoin d'alerte niveau mini d'essence - qui ne s'allume plus -, là, je vois un fil de masse qui se balade dans ...le vide. Il s'est détaché tout seul, mais je n'arrive pas à voir où il était branché. Peut-il être relié à n'importe quelle point de masse ?
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Voyant de charge série T

Message par saby »

dans le réservoir il y a un capteur connecté à un fil vert/noir, ce fil est le fil de masse de l’ampoule du voyant de niveau d’essence.
autrement dit à partir d’un certain niveau d’essence le capteur met l’ampoule à la masse et elle s’allume.
https://mossmotors.com/media/instructions/357-068.pdf
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Voyant de charge série T

Message par JMAU »

vony a écrit :Merci pour vos réponses.
J'ai enfin jeté un oeil pour ce problème de voyant de charge qui restait toujours allumé sur la TD… En effet, c'était bien un problème de masse, c'est résolu …en tournant un peu ce voyant !

Pour le témoin d'alerte niveau mini d'essence - qui ne s'allume plus -, là, je vois un fil de masse qui se balade dans ...le vide. Il s'est détaché tout seul, mais je n'arrive pas à voir où il était branché. Peut-il être relié à n'importe quelle point de masse ?

Pour le voyant de charge, ce n'était pas un problème de masse mais de "faux contact".
Pour le voyant mini essence, comme le dit Saby, la masse est du coté du capteur sur le réservoir. Il n'y a donc pas non plus de fil de masse directement sur ce voyant. Mais un fil (vert-noir) qui le relie au capteur et un autre (le vert) qui est à +12 volts. Un fil de masse est Noir.

Ne pas mettre un fil vert à la masse....
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Voyant de charge série T

Message par vony »

Merci de vos réponses, je vais voir ce petit problème. ...En attendant, un petit bidon d'essence en réserve dans l'auto, au cas où. :oui:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités