6 pages sur la TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

6 pages sur la TD

Message par yvre »

...En kiosque bientôt dans le Gazoline de Juin...
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: 6 pages sur la TD

Message par pascou »

Cool ! A suivre c'est à signaler car Gazoline est assez centré sur nos "franchouillardes" des années 50 et 60. Les articles techniques sont plus ouverts. Saluons cette incartade outre-Manche.
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: 6 pages sur la TD

Message par vony »

Ok ,bien noté, merci de l'avoir signalé.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: 6 pages sur la TD

Message par alan »

Depuis son changement Gazo "donne" dans "l'étrangère" :)
Triumph,Lancia,Fiat etc :) ya même des MG A :party:
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: 6 pages sur la TD

Message par Ubu »

Moi je ne dis rien, mais la TD c'est quand même la dernière vraie MG !...
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: 6 pages sur la TD

Message par vony »

Oui, la dernière vraie MG avant la dernière vrais MG TF, qui est la dernière avant la vraie MG A, etc...etc... :oui:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: 6 pages sur la TD

Message par pascou »

:) :)
Charlot
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2017, 15:42
Région : France - Ile-de-France
année : 1953

Re: 6 pages sur la TD

Message par Charlot »

Bonjour à tous les TD istes
J'ai restauré une td 25393 EXLNA. X pag td2/25781 fabrication20 février 1953
Je ne me suis rendu compte que recemment , que ma culasse était prévue pour l'utilisation de bougies à culot court,ce qui m'a mis le doute il y a peu c'est la couleur noire sur une partie du filetage des bougies à culot long.j'ai eu confirmation en notant le numéro de fonderie sur la culasse.
Ma question, mon moteur ne semblant pas avoir été bidouillé,est-ce possible que cette culasse ai pu être montée sur un moteur de 1953.
Michel Charlot
Essonne91620
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: 6 pages sur la TD

Message par vony »

Bizarre, normalement les TD à partir de 22735, c'est bougies "culot long"...
Mais je ne suis pas capable de dire s'il est possible de monter sur ce moteur une culasse prévue pour un moteur plus ancien, je laisse la parole aux plus érudits. :prof:
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: 6 pages sur la TD

Message par vony »

Ou alors, c'est un moteur non d'origine, d'avant la TD 22735 :voyons:
Charlot
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2017, 15:42
Région : France - Ile-de-France
année : 1953

Re: 6 pages sur la TD

Message par Charlot »

Il semblerait que nous manquions d'érudits dans ce domaine.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: 6 pages sur la TD

Message par yvre »

Charlot a écrit :Il semblerait que nous manquions d'érudits dans ce domaine.
:mdr: :lol: J' avoue :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: 6 pages sur la TD

Message par Orque »

Charlot, il faut relevé le numéro du moteur sur sa plaque coté droit. Pas sur la plaque fixée à coté de la boite à outils coté gauche.
J'ai lu que ce n'était pas contre indiqué d'avoir des culots longs sur une culasse prévu pour culots courts.
Du moment que ça fonctionne.
Pour répondre à ta question "est-ce possible que cette culasse ai pu être montée sur un moteur de 1953" oui, tout est possible.
Quelle est la côte du réglage des culbuteurs ? 0.012 soit un arbre à cames AAA3096 mais à vérifier tout de même. Je ne suis pas un spécialiste du XPAG. Ce sont des infos que j'ai recueillis.
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: 6 pages sur la TD

Message par Ricin 31 »

article sympathique qui me fait constater que sur les quelques 28000 TD construite aucune n'est pareille. :) :) :)
Charlot
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2017, 15:42
Région : France - Ile-de-France
année : 1953

Re: 6 pages sur la TD

Message par Charlot »

Merci orque
Les Numeros sont tous correspondants plaque rivetée sur bloc moteur et même frappée sur le bloc .
Sur Chassis correspondance avec la plaque située sur la boîte à outil
Le numéro sur la jauge à huile correspond également avec la série de moteurs .
Concernant les bougies à culot long montés sur culasses pour culots court ,j'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir carbonisation au dessus du piston.
Je recherche un plan pour modifier le thermostat housing mgtd (vu le tarif des nouveaux modèles)
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: 6 pages sur la TD

Message par vony »

[quote="Ricin 31"sur les quelques 28000 TD construite aucune n'est pareille. :) :) :)[/quote]

Oui, elles ont de la "bouteille", beaucoup ont été quelque peu modifiées au fil des ans. :sage:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités