nouveau en MG TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
phil22
Messages : 47
Enregistré le : 18 mai 2019, 21:23
Région : France - Bretagne
Type : TD
année : 1953

nouveau en MG TD

Message par phil22 »

Bonjour à tous, j'ai acheté une MG TD de 1953 qui devrait m'être livrée d'ici une quinzaine de jours, depuis quelques temps je consulte ce forum et les réponses apportées aux différents problèmes. Cela devrait m'être utile dans le futur. J'ai possédé à la fin des années 70 une MGB puis je suis comme beaucoup passé à d'autres marques. La retraite se précisant je me suis offert cette voiture pour les ballades et pour les sorties club car je suis inscrit dans 2 clubs d'anciennes mais avec une voiture récente dites de prestige. Comme cela je serais mieux accueilli. De plus le besoin de bricoler une voiture me titille depuis longtemps. Bonne journée à tous et à bientôt. Oui j'oubliais je suis en Bretagne.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: nouveau en MG TD

Message par Orque »

Bienvenu
Florent
.
.
Messages : 2487
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: nouveau en MG TD

Message par Florent »

Et félicitations !
aimegb
.
.
Messages : 10805
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: nouveau en MG TD

Message par aimegb »

Bienvenu sur le forum.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15209
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: nouveau en MG TD

Message par JMAU »

Ils ont les chapeaux ronds... :)

La force est avec nous !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: nouveau en MG TD

Message par sherlock »

Bienvenue ici, un bon choix, la TD, une vraie ancienne au look sympathique mais utilisable régulièrement !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11134
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: nouveau en MG TD

Message par yvre »

sherlock a écrit :Bienvenue ici, un bon choix, la TD, une vraie ancienne au look sympathique mais utilisable régulièrement !
....Sauf si tu fais 1m92 et que tu chausses du 45 .....quoique..... :)
phil22
Messages : 47
Enregistré le : 18 mai 2019, 21:23
Région : France - Bretagne
Type : TD
année : 1953

Re: nouveau en MG TD

Message par phil22 »

Pour la taille cela devrait aller et merci pour les messages
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: nouveau en MG TD

Message par sherlock »

Je fais 1m90, la seule chose qui me pose problème, c'est de me glisser sous le volant, après, plus de problème. J'envisage d'installer un volant démontable....

Phil, elle de quelle couleur, ta TD ?
danv8
.
.
Messages : 2018
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: nouveau en MG TD

Message par danv8 »

Bienvenue!
phil22
Messages : 47
Enregistré le : 18 mai 2019, 21:23
Région : France - Bretagne
Type : TD
année : 1953

Re: nouveau en MG TD

Message par phil22 »

elle est rouge, roues fils avec pneus dunlop en 5.50 comme à l'origine. Elle vient du Canada.
achetée avec une capote noire sans sidescreen, jai trouvé des side screen d'occasion en angleterre pour 3 bows, extérieur noir et intérieur rouge en pensant comme elle est de 53 que j'avais les arceaux pour 3 bows mais après vérification elle a 2 bows.
J'ai commandé chez Moss les arceaux 3 bows et une capote beige au comptoir du cabriolet ainsi que les transparents pour les side screen qui je vais reteintés en beige après remise en état.
je vais donc avoir une capote noire en bon état et des arceaux 2 bows à vendre
l'intérieur est beige
j'ai trouvé en angleterre un échappement inox et un tableau de bord en ronce de noyer, je sais ce n'est par conforme à l'origine, mais après avoir possédé pas mal d'anglaise j'aime bien le bois sur le tableau de bord. Donc déjà des chantiers mais on va l'utiliser cet été avant les plus gros travaux.
vony
.
.
Messages : 1271
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: nouveau en MG TD

Message par vony »

Welcome !
Tu vas voir...la MG TD est une auto attachante comme l'était Mme Thatcher, anglaise elle aussi. Même quand elle te joue des tours, tu lui pardonnes, et tu la conserves quand même. J'ai la mienne depuis douze ans, c'est pour dire !
Les petites routes du dép.22 vont lui plaire. La mienne, c'est sur les routes du Ch'nord qu'elle se promène.
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: nouveau en MG TD

Message par Ubu »

Bienvenue au club, ENFIN une TD !
J'ai fait récemment quelques remarques quant à l'usage de la TD
Sidesscreens ... bof ! C'est bruyant decacapoté , très bruyant avec la capote.. si vous rajoutez les
Sidescreens...
les miens sont dans le garage depuis l'achat !!!
Une vraie 1953 a la capote 3 arceaux, le moteur d'essuie-glace au milieu et les feus ar ronds et correspond à une fabrication fin d'automne 1952
Compte tenu des délais d'importation ma CG est une 53 mais pour moi c'est une 52 de septembre 52 !
Cordialement
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4118
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: nouveau en MG TD

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

Re: nouveau en MG TD

Message par groucho »

Bienvenue au club! Je suis d'accord avec UBU, les side-screens ne servent à rien. J'ai monté un arceau 3 bows sur ma TD de 1952 (une erreur de débutant), avec une capote du comptoir du cabriolet. L'installation a été faite par un professionnel. Je crois bien que je n'ai jamais roulé capoté. I faut dire que je préfère abaisser le pare-brise et me contenter de deux jolis saute.vent Brooklands. Du coup, j'ai aussi une capote 2 arceaux neuve en vinyle blanche à vendre.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: nouveau en MG TD

Message par Orque »

Sur la mienne, les side-screens sont bien pratique surtout avec le vent que nous avons en ce moment et cette température basse.

Et puis, s'ils sont si bruyant, c'est parce qu'ils ne sont pas ajustés. Mais chacun fais bien comme il veut ne croyez-vous pas ?

Ah phill22, j'espère que ceux que tu as trouvé vont s'adapter. Ce qui n'est pas évident.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: nouveau en MG TD

Message par sherlock »

Oui, les T ne sont réellement agréables à conduire que décapotées, et de préférence le pare-brise abaissé. Les sautes-vent méritent d'ailleurs parfaitement leur nom car ils ne causent pas le remous d'air habituellement causé par un pare-brise.
phil22
Messages : 47
Enregistré le : 18 mai 2019, 21:23
Région : France - Bretagne
Type : TD
année : 1953

Re: nouveau en MG TD

Message par phil22 »

merci pour les messages, mais si je veux l'utiliser en dehors des mois d'été en Bretagne il me fallait les side-screens et une capote correspondant à l'année de fabrication à priori mi avril 1953 car n° de chassis: 27221,(dans les dernières fabriquées) par contre elle a le moteur d'essuie-glace déporté je pense que l'ancien propriétaire a changé tout l'ensemble capote pare-brise. elle a la commande de clignotant avec voyant au centre de tableau de bord, les feux ronds arrières. Pour la capote je préférais une beige en replacement de la noire. Les saute-vents sont commandés. je vous dirais après le montage de la capote, d'ailleurs si quelqu'un a un tuto en français pour le montage cela m'intéresse, j'ai le livre en anglais sur la restauration et cela m'éviterai la traduction. Merci par avance.
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

Re: nouveau en MG TD

Message par groucho »

Phil, en cas d'intérêt, j'ai une capote neuve en vinyle blanc cassé pour 2 arceaux à vendre à prix très convenable. Elle était pliée dans le coffre de la voiture quand je l'ai achetée, Il faudra prévoir de remplacer la vi tre arrière fissurée par un mauvais pliage. Je vous envoie volontiers une photo si vous voulez la voir.
phil22
Messages : 47
Enregistré le : 18 mai 2019, 21:23
Région : France - Bretagne
Type : TD
année : 1953

Re: nouveau en MG TD

Message par phil22 »

merci mais je reçois ma nouvelle capote normalement lundi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité