huile 20w50 minérale ELF

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

huile 20w50 minérale ELF

Message par vony »

Ils y vont fort, ces pétroliers…
j'avais l'habitude d'utiliser pour ma TD et ma Vieille moto Terrot l'huile minérale ELF 20W50 (au prix de 22.00 euros les 5 litres). Elle convenait bien.
Comme cette huile n'est plus très demandée, il semble bien que EFL ait changé sa politique de vente pour cette qualité d'huile… L'on ne trouve plus cette 20W50 minérale en bidon plastique 5 litres à 22.00 euros. Elle est remplacée par la "ELF 20W50 HTX COLLECTION" en bidon 5 tôle litres au prix de ...60.00 euros ! :suspect:
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par vony »

A la vue de cela, je recommande d'acheter des actions "Royal Dutch Shell".
Ces gens là, savent mener leurs affaires !
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par Ricin 31 »

:gun:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par Orque »

C'est sur que ça commence à faire mal.
C'est vrai qu'ils sont jolis c'est bidons mais delà à les mettre sur l'étagère ...
Mais ce n'était pas toi qui préconisé de prendre de la Norauto 20w50 à 15.95€ ?

https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-n ... gJ8YvD_BwE
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par vony »

Non, mais bon à savoir, si c'est de la minérale, c'est tout bon.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par Orque »

C'est indiqué tout en bas à droite de la voiture.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par oliv_austin »

L'huile haut de gamme, pour "faire bien" à côté d'une Type E ou d'une DB5...

Pure invention marketing
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par ETIENNE7 »

Il y a aussi la Kennol Performance oïl - Touring 20W50- Huile moteur minérale en bidon de 5l. Chez Leclerc Auto. Je n'ai pas noté le prix, mais il n'y avait rien de choquant. J'ai prie le bidon en photo, je peux la poster sur le site si ça intéresse quelqu'un. Ce que j'ai noté ci-dessus, c'est ce qui est écrit sur le bidon 5L en plastique.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par Philoupop »

Sinon 20W50 en bidon de 5l chez Intermarché de mon quartier (je fais des réserves)...
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par pascou »

Je ne roule pas pour Total, ni aucun grand pétrolier.

Néanmoins, j'ai ouï dire que les huiles de la grande distribution seraient des huiles recyclées qui auraient effectivement, dans le bidon, les mêmes caractéristiques que les autres. Du fait du recyclage, la stabilité de ces caractéristiques serait moins pérennes à l'usage et nécessiterait des vidanges à intervalle très rapproché.

Je ne sais plus qui m'a dit ça ou bien ou je l'ai lu. Je ne sais donc pas si c'est du pipeau marketing d'un grand constructeur ou d'une source plus objective.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par Orque »

Non, mais comme je fais la vidange tout les ans ...
Et comme ma Titine me remercie sans jamais tomber en panne, c'est que cette huile lui convient ! :love:
(du bois, du bois vite, vite que je touche du bois ...)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par anneauxdin »

Avantage avec un moteur tout neuf c'est de rouler avec de l'huile moderne synthétique.
Pour la mini j avais acheté de la motul pour un prix dérisoire car ils n'arrivaient pas à les vendre. 12 euros le bidon de 2l. J'ai pris les 4 restants.
Une fois reconstruite je regarderais si je peux la passer à l'huile moderne, mais la boîte partageant l'huile avec le moteur, ça va être delicat
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par Orque »

anneauxdin a écrit :Avantage avec un moteur tout neuf c'est de rouler avec de l'huile moderne synthétique.
Pourquoi ? C'est le même moteur de conception ancienne.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par anneauxdin »

Oui et non. Moteur neuf il est, en principe, rincé au niveau des galeries ce qui permet de mettre de l'huile détergent dedans. Pas de risque de décollement de boues qui pourraient obstruer en faisant un bouchon une galerie et entraîner la casse du moteur.
Je roule à la motul 2100+ en 10w40 semi synthétique
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par JPierre »

Quand j'ai mis mon moteur moteur neuf en service, voulant utiliser une huile moderne, le mécano ( C. Fraivre Pierret/Bergamote) m'a bien précisé/conseillé/prescrit qu'il fallait mettre de la 20w50, les alliages et jeux/alésages étant de conception ancienne. L'huile ne reste pas sur les parois comme sur un moteur moderne et pour d'autres raisons que j'ai (malheuteusement) oublié depuis.

Pour le reste, les pétroliers ne s'amusent surement pas à faire plusieurs recettes pour si peu de débit. Le contenu des bidons de marque distributeurs sont surement exactement les mêmes que ceux des marques pétrolières qui les fabriquent.
Elles sont de toutes façons meilleures qu'à l'époque.
Pour moi, Elf, Total Norauto Leclerc, Super U , Roady bref, la 20w50 au meilleur prix quand j'en ai besoin fait parfaitement l'affaire :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par Santalier »

.....sujet déja évoqué dans nos colonnes récemment.
Depuis des années, la 20W50 (Total ou Elf ou Shell) en bidon de 5 litres chez Auchan ou Leclerc . Prix : dans les 14 ou 16 € le bidon.

“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
ape
Messages : 579
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par ape »

J'ai en stock 2 bidons de Motul 15/50 minéral,est-on obligé de mettre de la 20/50 ?
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par saby »

est-on obligé

non, on n’est pas obligé. de l’huile moteur cela reste de l’huile moteur, mais il y en a qui conviennent mieux.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par Orque »

anneauxdin a écrit :Oui et non. Moteur neuf il est, en principe, rincé au niveau des galeries ce qui permet de mettre de l'huile détergent dedans. Pas de risque de décollement de boues qui pourraient obstruer en faisant un bouchon une galerie et entraîner la casse du moteur.
Je roule à la motul 2100+ en 10w40 semi synthétique
Il y a des déchets (boues) qui se forment dans l'huile du moteur ?
Dans le circuit de refroidissement, oui mais je ne savais pas dans l'huile moteur.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par danv8 »

Orque a écrit :
anneauxdin a écrit :Oui et non. Moteur neuf il est, en principe, rincé au niveau des galeries ce qui permet de mettre de l'huile détergent dedans. Pas de risque de décollement de boues qui pourraient obstruer en faisant un bouchon une galerie et entraîner la casse du moteur.
Je roule à la motul 2100+ en 10w40 semi synthétique
Il y a des déchets (boues) qui se forment dans l'huile du moteur ?
Dans le circuit de refroidissement, oui mais je ne savais pas dans l'huile moteur.
Toutes les voitures avant 70 ont été graissées avec des huiles minérales monogrades non détergentes.
Même avec un rinçage pour utiliser une détergente, il subsiste des goudrons, boues, algues et autres déchets de combustion souvent "collés au fond du carter..de ces moteurs
Ces boues s'éliminent au fil des vidanges avec l'utilisation des huiles détergentes, mais sans dépose du carter d'huile et un bon nettoyage il subsiste toujours un risque de décollement de goudron ou autres, qui ne manquera pas de boucher un conduit et provoquer la mort du moteur...
Pour avoir démonté des moteurs des années 80 du genre V8 Range Rover, faut voir ce que l'on trouve dans le carter bien que ceux ci on toujours fonctionné avec des huiles "détergentes"
C'est aussi le fait de vidanges trop espacées......moins de "goudron" cependant qu'avec les monogrades non détergentes (en comparaison).
Perso, je suis plutôt de l'avis des pros de l'atelier Bergamote concernant les synthétiques mais chacun fait comme il veut sachant que je ne connais pas d'exemples prouvés qu'un moteur ancien aurait cassé suite à l'utilisation d'une huile synthétique.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par anneauxdin »

Je connais un préparateur de moteur 1600 kent de course. Tous ses moteurs tournent à la 300V de chez motul. Ils sont montés avec les jeux des modernes grâce au machines numériques actuelles.
Mon rectifieur lorsque je lui ai confié mon moteur, sachant ce qu'il fait, l'a usiné selon les côtés actuelles.
Ce moteur a environ 10000km avec cette huile et marche du feu de dieu. La pression d huile est toujours à 75psi à froid au ralenti et environ 60 à chaud.
Des 1500 tour elle reste invariablement collée aux 75.
Je ne vois aucune raison de garder de la minérale dans un moteur refait de la sorte.
Il n'y a aucun métaux a l'intérieur craignant les additifs.
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par MGBisolet »

J'ai trouvé ça à 6 euros le litre...

Image
Image
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par aimegb »

@MGBisolet : c'est ce que prends aussi pour la MGB ( moteur non refait )

Je serais tenté de faire un parallèle avec les restaurants :
du routier sympa qui propose un simple menu de base avec du pinard sorti du cubi
(vin du patron parfois très bon )
au restau gastro du coin où l'on peut même choisir le millésime de la boutanche.
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: huile 20w50 minérale ELF

Message par MGBisolet »

https://www.gt2i.com/fr/huile-moteur-mo ... 94261.html

5 litres + FDP = 42 €

Soit 8,4 le litre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités