pb fusible longue portee
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pb fusible longue portee
j'ai pose les longues portées lucas comme à l'époque avec des ampoules de 48 W chaque, cablés en 5mm² depuis la boite à fusible d'origine en reprenant sur le fusible pour le klaxon qui ne sert qu'à cela, par sécurité j'ai mis un relais (40A) qui se déclenche avec les plein phares, après essai avec les deux phares le fusible saute à chaque fois (fusible 35A), mais avec un seul phare cela fonctionnait,mais ce matin le fusible à encore fondu je ne comprend pas car à l'origine on pouvait monter un antibrouillard sans passer par un relais et en utilisant l'autre fusible qui fait aussi 35A et tout cela en direct. Quelqu'un a -t-il une idée autre que la solution de mettre un fusible de 50A car là c'est soit le relais soit le cable et donc à terme la voiture qui va prendre feu. Je ne comprend pas pourquoi un fusible de 35 A ne supporte pas 96 w de puissance.
- sherlock
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Re: pb fusible longue portee
phil22 a écrit : Je ne comprend pas pourquoi un fusible de 35 A ne supporte pas 96 w de puissance.
Moi non plus... 96 divisé par 12, ça nous donne 8 ampères...
Je n'ai pas compris où tu as posé ton fusible, sur le circuit de commande ou sur le circuit de puissance ?
J'ai tendance à penser qu'il est préférable (de lapin) d'avoir un fusible dédié aux longues portées....
- JMAU
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Re: pb fusible longue portee
Bonjour
Un petit test : tu débranches chaque LP (les 2 et 1 à la fois) et tu isoles les cosses ou tu les mets bien "en l'air"
et tu appuies sur le contacteur des LP...
Si le fusible saute de nouveau : problème de court-circuit en amont des LP...ou d'un LP...
Toujours le même ou les 2 ?mais avec un seul phare cela fonctionnait
Un petit test : tu débranches chaque LP (les 2 et 1 à la fois) et tu isoles les cosses ou tu les mets bien "en l'air"
et tu appuies sur le contacteur des LP...
Si le fusible saute de nouveau : problème de court-circuit en amont des LP...ou d'un LP...
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Re: pb fusible longue portee
merci pour les conseils après vérification il y avait un contact entre le fond du phare et le connecteur, bien sur refabrication chinoise des phares Lucas. Maintenant plus de problème.
Re: pb fusible longue portee
Tu me rassures !
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Re: pb fusible longue portee
Lucas n'a jamais été irréprochable
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Re: pb fusible longue portee
perso je mettrai un fusible de 10A en ligne, sur le circuit de puissance, parce que espérer que le fusible 35A va protéger les fils, c'est se faire de douces illusions.
D'autre part, sachant qu'on peut faire passer 16A dans du 1mm2, quel intérêt de tirer du 5mm2 pour moins de 10A ?
D'autre part, sachant qu'on peut faire passer 16A dans du 1mm2, quel intérêt de tirer du 5mm2 pour moins de 10A ?
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Re: pb fusible longue portee
J'ai mis du 4 carré pour alimenter mes relais de code et phares. Un pour chaque relais car il était compliquer de ponter deux 4mm dans une seule cosse.
J'ai un 10A pour les codes et un 15 pour les phares. Je n'avais que ça en stock.
Sur une base de 13.5V Ça laisse 1Amp environ de marge pour les codes sur le fusible et de type moderne. Les fusibles en verre n'aurait pas le même pouvoir de fusion, je crois me souvenir d'avoir lu un truc la dessus.
J'ai un 10A pour les codes et un 15 pour les phares. Je n'avais que ça en stock.
Sur une base de 13.5V Ça laisse 1Amp environ de marge pour les codes sur le fusible et de type moderne. Les fusibles en verre n'aurait pas le même pouvoir de fusion, je crois me souvenir d'avoir lu un truc la dessus.
- sherlock
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Re: pb fusible longue portee
Ce sont plutôt les fils qui vont efficacement protéger le fusibleJidé de Grasse a écrit :perso je mettrai un fusible de 10A en ligne, sur le circuit de puissance, parce que espérer que le fusible 35A va protéger les fils, c'est se faire de douces illusions.
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Re: pb fusible longue portee
C'est prévu de mettre une boite à fusible avec des fusibles modernes pour les LP le chauffage la prise accessoireet autre mais je veux la cacher sous le tableau de bord mais ce sera fait cet hiver car j'ai besoin de la voiture pour les sorties club en septembre et je suis en train de changer la direction et contrairement à ce qui est indiqué dans les manuels il faut tout démonter ( radiateur, support etc.) pour changer l'ensemble crémaillère et direction on ne peut la sortir par le dessous.
- Jidé de Grasse
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Re: pb fusible longue portee
ben le 4mm2 c'est pour quasi 40A, tu as pris une énorme marge, et ça complique tes pontages
Après ça dépend des longueurs aussi, d'où l'intérêt de mettre la boite à fusibles/relais au plus près des 60 millions de consommateurs (ça c'est pour couper l'herbe sous le pneu de Sherlock )
J'ai cablé en 1mm2 toute ma boite, sauf son alim en 3mm2
Après ça dépend des longueurs aussi, d'où l'intérêt de mettre la boite à fusibles/relais au plus près des 60 millions de consommateurs (ça c'est pour couper l'herbe sous le pneu de Sherlock )
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Re: pb fusible longue portee
J'ai surtout pris ce que j'avais en stock. Initialement je devais alimenter le ventilo électrique avec (que j'ai demonté car pas satisfait de son rendement ).
Je suis repris exactement sur la cosse démarreur/batterie. Pris a la source ça limite les ennuis
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- sherlock
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Re: pb fusible longue portee
Fieffé gredin ! Je me vengeraiJidé de Grasse a écrit :de mettre la boite à fusibles/relais au plus près des 60 millions de consommateurs (ça c'est pour couper l'herbe sous le pneu de Sherlock )
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