cremaillere ditection et parallelisme
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cremaillere ditection et parallelisme
je viens de changer l'ensemble de la direction par une ensemble neuf et non en reconditionné, après montage et changement des rotules il est impossible de faire un parallélisme correct à la ficelle car les biellettes sont en butées et j'ai encore le train avant un peu ouvert alors que la préconisation est 0° et de plus le volant un peu décalé, quelqu'un a t-il déjà effectué ce travail? pour moi la seule solution serait de raccourcir un peu les biellettes, quelqu'un peut-il me donner un avis et la meilleure méthode.
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Re: cremaillere ditection et parallelisme
je viens de voir sur le forum quelqu'un avec une TD qui avait le problème de parallélisme par contre moi les manchons des rotules ne sont par en butée des écrous de réglage j'ai de la marge je pense que les biellettes sont trop longues
Re: cremaillere ditection et parallelisme
raccourcir
si le fait de raccourcir les biellettes en enlevant du filetage peut vous permettre d’effectuer un réglage correct du parallélisme, il n’y a pas de contre indication ...
toutefois il faudrait que la rotule soit encore bien vissée sur la biellette, je dirais au moins sur un diamètre et demi
si le fait de raccourcir les biellettes en enlevant du filetage peut vous permettre d’effectuer un réglage correct du parallélisme, il n’y a pas de contre indication ...
toutefois il faudrait que la rotule soit encore bien vissée sur la biellette, je dirais au moins sur un diamètre et demi
- JMAU
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Re: cremaillere ditection et parallelisme
Tu coupes...? (pas trop). avec un écrou du bon côté pour redresser le filet...biellettes sont trop longues
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Re: cremaillere ditection et parallelisme
ok merci pour le conseil avec l'écrou pour le filetage
- TheLastMohican
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Re: cremaillere ditection et parallelisme
As-tu comparé la longueur des nouvelles biellettes avec les anciennes ?
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Re: cremaillere ditection et parallelisme
non je n'y ai pas pensé merci je vois cela demain mais il s'agit d'une fabrication neuve sans graisseur et qui vient d'argentine malgré la commande en Angleterre peut-être pour une A car souvent les pièces fournies sont pour les TD TF et A j'ai d'ailleurs eu des problèmes avec les filetages sur l'essieu arrière par exemple
- JMAU
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Re: cremaillere ditection et parallelisme
Vérifie déjà les références... si erreur, il faut les renvoyer !
si pièce non conforme... aussi !
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