Dépose roues MG TA
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Je ne sais pas le sens pour enlever les roues
Re: Dépose roues MG TA
C'est une MG TA 1939 Moyeu central
- Silc
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Re: Dépose roues MG TA
on desserre l'écrou central dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
1/ débloquer l'ecrou avant de lever le véhicule
2/ lever le véhicule
3/ finir de desserer l'écrou et déposer la roue.
1/ débloquer l'ecrou avant de lever le véhicule
2/ lever le véhicule
3/ finir de desserer l'écrou et déposer la roue.
Re: Dépose roues MG TA
je ne sais pas
côté droit - dans le sens des aiguilles d'une montre pour démonter l’écrou central
côté gauche - dans le sens antihoraire pour démonter l’écrou
côté droit - dans le sens des aiguilles d'une montre pour démonter l’écrou central
côté gauche - dans le sens antihoraire pour démonter l’écrou
Re: Dépose roues MG TA
Merci pour le côté droit qui est l'inverse.
A gauche ok.
Je cherche un volant de direction pour une TA. Merci
A gauche ok.
Je cherche un volant de direction pour une TA. Merci
- JMAU
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Re: Dépose roues MG TA
Mnemotechnique : en principe, on desserre dans le sens inverse de rotation des roues en marche avant.
C'est logique...
Oui, me direz vous, mais au freinage ?
On accélère toujours avant de freiner...
Oui, me direz vous, mais en marche arrière ?
combien de marches avant pour une marche arrière?
C'est logique...
Oui, me direz vous, mais au freinage ?
On accélère toujours avant de freiner...
Oui, me direz vous, mais en marche arrière ?
combien de marches avant pour une marche arrière?
- sherlock
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Re: Dépose roues MG TA
Bonjour et bienvenue Junaclara,
J'ai déplacé ce fil de discussion dans la bonne rubrique.
J'ai créé un fil pour répertorier les fournisseurs de pièces pour les séries T ici : viewtopic.php?f=9&t=30386
Une petite présentation (photographique si possible) de la rare TA nous ferait plaisir
J'ai déplacé ce fil de discussion dans la bonne rubrique.
J'ai créé un fil pour répertorier les fournisseurs de pièces pour les séries T ici : viewtopic.php?f=9&t=30386
Une petite présentation (photographique si possible) de la rare TA nous ferait plaisir
Re: Dépose roues MG TA
" Oui, me direz vous, mais en marche arrière ? "
Si vous préférez circuler en MA, c'est votre choix indiscutablement.
Vous auriez pu en berner plus d'un avec votre argument passe partout :
"Mnemotechnique : en principe, on desserre dans le sens inverse de rotation des roues en marche avant. C'est logique..."
Gros avantage de la logique, si on la pousse on trouve l'explication qui va bien, quelques détails si vous voulez bien
e=1/2 mv² explique tout sans ambiguïté, la logique ne ment pas puisque logique.
Dans la formule, la vitesse est orientée, donc relative selon l'instant d'observation, autrement dit le papillon en rotation acquiert une quantité d'énergie cinétique qu'il imprime lors du freinage: inversion d'accélération.
Votre affirmation reste juste et vérifiée par la théorie, tant mieux.
Le mnémotechnique reste plus simple à expliquer avec " Batterie " de babord et tribord, mais vous aviez raison.
Pour resserrer les roues, procéder hors sol.
e= énergie cinétique ou quantité d'énergie cinétique acquise. ( W=Pt ) à intégrer selon l'instant considéré. HM
Si vous préférez circuler en MA, c'est votre choix indiscutablement.
Vous auriez pu en berner plus d'un avec votre argument passe partout :
"Mnemotechnique : en principe, on desserre dans le sens inverse de rotation des roues en marche avant. C'est logique..."
Gros avantage de la logique, si on la pousse on trouve l'explication qui va bien, quelques détails si vous voulez bien
e=1/2 mv² explique tout sans ambiguïté, la logique ne ment pas puisque logique.
Dans la formule, la vitesse est orientée, donc relative selon l'instant d'observation, autrement dit le papillon en rotation acquiert une quantité d'énergie cinétique qu'il imprime lors du freinage: inversion d'accélération.
Votre affirmation reste juste et vérifiée par la théorie, tant mieux.
Le mnémotechnique reste plus simple à expliquer avec " Batterie " de babord et tribord, mais vous aviez raison.
Pour resserrer les roues, procéder hors sol.
e= énergie cinétique ou quantité d'énergie cinétique acquise. ( W=Pt ) à intégrer selon l'instant considéré. HM
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