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Changement de pneus et/ou chambres Ă  air ? :: MG Tx

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    Sujet(s) similaire(s) : Pneus, chambres et contrôle technique ???; Alignement des pneus; Pression pneus; pression des pneus pour MG TC 4.5 x19; Conseils sur le changement des suspensions?; Changement boîte de vitesse sur MG TD;
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Ubu
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Message 25 Oct 2019, 18:12
Bonsoir Ă  tous

Par sécurité je vais changer mes pneus de TD qui datent de ??? ...
Je sais juste qu'ils ont été transférés par l'ancien propriétaire de jantes tôle sur jantes fils il y a 11 ans, ils paraissent neufs (!) mais bien durs...

Faut il changer aussi les chambres à air, sans doute aussi bien vieilles, comme le suggère le centre de montage ?

Bien cordialement[


Orque
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Messages: 3882
Type: TF
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Message 25 Oct 2019, 18:34
Oui tout Ă  fait.
J'avais dans ma roue de secours une rouge ! Elle était déchiquetée de vieillesse.

ImageAlbum MG


Jidé de Grasse
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Messages: 13807
Type: Plusieurs
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Message 25 Oct 2019, 18:34
la question me laisse sans voix... déjà des pneus vieux de plus de 10 ans c'est osé (à moins que l'auto ne fasse que 10 km par mois pour aller au rasso du club, et encore) mais les changer en envisageant de garder les chambres ! :mdr:


vony
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Messages: 1168
Type: TD
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Message 26 Oct 2019, 08:57
Sur ma TD (roues en tĂ´le), J'ai fais monter des pneus 165/80 R15.
Marque Continental "tubeless", mais équipés de chambres, cela semble bien adaptés à l'auto.
En effet ils ont une grande circonférence, c'est mieux pour le "look", et le pont de la TD est très court...


GIGI79
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Messages: 2766
Localisation: BRESSUIRE
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Message 26 Oct 2019, 15:16
je croyais qu'il était interdit de mettre des chambres a air
dans des pneus tubeles par risque d'éclatement !!!


Jidé de Grasse
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Messages: 13807
Type: Plusieurs
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Message 26 Oct 2019, 15:37
c'est dangereux en effet. Après...©


Ubu
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Message 26 Oct 2019, 16:16
C'est le montage jante tubeless avec chambre qui est Ă  proscrire, risque de poche d'air au montage et surtout de perforation par frottement interne avec perte brutale de pression.
Effectivement c'est du 160/80/15 que j'ai déjà sur la voiture


simon35

Messages: 432
Localisation: Saint Malo
Type: B
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Message 27 Oct 2019, 10:05
Le montage d'une chambre à air dans un pneu tubeless ne présente aucun risque, à condition que la jante ne soit pas tubeless et que le montage soit fait correctement. Voir la norme établie par le groupement des fabricants de pneus: http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf


vony
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Type: TD
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Message 27 Oct 2019, 16:09
Pas de problème, les roues tôle de la TD ne sont pas "tubeless"....
Je ne pense pas que les "tubeless" existaient à l'époque !


TheLastMohican
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Type: A
Serie speciale: Outlaws
made in LouLou
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Message 27 Oct 2019, 17:05
En Grande-Bretagne, le Néo-Zélandais Edward Brice Killen dépose une demande de brevet le 27 novembre 1928 pour un pneu sans chambre à air, le brevet est attribué le 27 mai 1930. Le brevet français, déposé par Killen fin 1929, est délivré le 1er avril 1930.

Le principe est développé dans les années 1950, notamment par l'américain BF Goodrich ou le français Michelin (1955) et se répand sur le marché de l'automobile

Source wikiwiki :lol:


vony
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Messages: 1168
Type: TD
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Message 28 Oct 2019, 09:37
Ah ben, je ne savais pas que le "tubeless" était aussi ancien, à bientôt septante sept ans j'en apprends encore… :prof: :sage:


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